Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sortie Vosges 08/06 au 10/06  (Lu 3301 fois)

29 mai 2019 à 13:50:45
Réponse #25

Tompouss

PS: J'ai essayé de te joindre sur ton portable, t'as changé de numéro ?

Euh, ça dépend quel numéro tu as  :lol: je te fais un SMS  ;)
"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

03 juin 2019 à 14:35:54
Réponse #26

Frax

Hello

A priori c'est toujours bon pour moi.
Je ne sais pas encore si mon homme viendra.
Quant à mon chien, est-il le bienvenu ? Le cas échéant, y en a-t-il d'autres prévu ?

@ Arnaud : je n'ai pas encore regardé le tracé mais si ça te branche, je suis ouverte au covoit. Comme d'hab' quoi.

A++

03 juin 2019 à 14:49:25
Réponse #27

Tompouss

Il est le bienvenu, je laisse Kaya à la maison car Céline ne vient pas (son frère baptise sa fille, moi j'ai la bonne excuse de la rando  :lol:) donc à priori il y aura seulement Pirate  :)

Donc en confirmé, dans le désordre alphabétique :
- Adrien.hr
- Arnaud
- Maelrando
- Frax
- Tompouss

"Pour celui qui ne sait pas vers quel port il navigue, aucun vent n'est favorable" Sénèque

03 juin 2019 à 15:11:24
Réponse #28

Arnaud

@ Arnaud : je n'ai pas encore regardé le tracé mais si ça te branche, je suis ouverte au covoit. Comme d'hab' quoi.

Je pars de Dijon à 7h, google m'annonçant 3h04 de trajet. Regardes et dis moi si tu penses que ça peut se faire : https://goo.gl/maps/EDRKrbKkPMBH6xyz6.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

05 juin 2019 à 13:25:42
Réponse #29

Frax

Ça marche !
Nous serons finalement 1,5 et arriverons le samedi am.

Vivement le week-end :-)

06 juin 2019 à 09:54:25
Réponse #30

Maelrando

Youpi! (message non constructif mettant en valeur les émotions de l'auteur)  ;D
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

10 juin 2019 à 16:21:33
Réponse #31

Tompouss

Bien rentré, merci aux participants pour votre bonne humeur ! CR à venir  ;D

10 juin 2019 à 18:34:04
Réponse #32

Arnaud

Bien rentré également, un grand merci à tous pour ces bons moments et forcément tout particulièrement à Tom pour cette bien belle ballade "bucolique".

PS: Pas de tiques sur moi.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

10 juin 2019 à 20:17:27
Réponse #33

Maelrando

Pas encore rentré pour moi ce sera vers minuit....

Merci à Tom pour cette découverte des Vosges et le partage de connaissance en général, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie à tous.

On remet ça quand vous voulez  :doubleup:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)

10 juin 2019 à 21:44:04
Réponse #34

adrien.hr

Retour top top en moins de 4h, pas trop de circulation et malgré une visibilité vraiment faible à cause des grosses pluies.

Retour rapide, super week-end, les balades bulcoolique était au rendez vous ainsi que les bières artisanales!
J’ai quand même sentit les jambes en descendant de voiture, signe qu’on s’est quand même pas mal bougé les fesses malgré nos sacs de MULet.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

12 juin 2019 à 10:04:22
Réponse #35

Arnaud

Je vous avais promis des réfs... les voici, comme ça peut intéresser du monde ici, je poste en public:

Un lien qui mène à pas mal de trucs dont on a parlé:

http://jardindemanspach.e-monsite.com/blog/listing-des-videos-msv-maraichage-sol-vivant-et-vdtp-ver-de-terre-production.html

Name dropping: Jean Pain, Lucien Seguy, Dominique Soltner, Lydia et Claude Bourguignon, Konrad Schreiber, Gerard Ducerf, Hervé Coves, ...

Quelques bouquins accessibles:

https://soltner.fr/images/images/NEW%20JARDI.jpg
https://www.amazon.fr/jardin-naturel-Jean-Marie-Lespinasse/dp/281260476X
http://lejardiniermaraicher.com/livre
https://www.actes-sud.fr/vivre-avec-la-terre
« Modifié: 12 juin 2019 à 10:10:09 par Arnaud »

12 juin 2019 à 10:22:27
Réponse #36

Tompouss

Moi j'essaie de me pencher sur le CR ce midi, je vais encore me taper une semaine de 50h au boulot  :glare: Je crois que je vais retourner courir la montagne ce week-end tiens  :love:

16 juin 2019 à 12:51:41
Réponse #37

Tompouss

Vendredi, 17h je récupère Maelrando à la gare de Colmar et on se met en route du Gaschney, arrivés sur place on constate que le course de côte prévue ce week-end monopolise le parking, après discussion avec une aubergiste du coin on peut y laisser nos véhicules pour le week-end. On cherche donc un spot pour passer la nuit non loin en attendant Adrien, sans succès.

Lorsqu’Adrien arrive on descend dans la vallée pour la nuit, on se pose sur le spot le moins pire et c’est parti pour le feu et la popote. Dans mon cas la tradition sur les randos de plusieurs jours c’est magret et gnocchis, je déroge pas  ::)

Le lendemain matin on se lève, on plie et on remonte attendre Arnaud et Frax avec un bon café à l’auberge. Lorsqu’ils nous rejoignent on se met en route, au programme du jour : le sentier des roches, une partie des crêtes, arrêt pour une bière fraîche et des gendarmes dans une ferme. On poussera jusqu’au lac de Schiessrothried pour y passer la nuit, galères pour faire passer un message à ma compagne disant que je n’ai pas de réseau, puis on se pose au coin du feu avec un bon repas et des spécialités locales, la veillée comme de coutume sera fort intéressante. Le rythme de la journée a été soutenu (j’ai tendance à oublier que mes comparses n’ont plus 20 ans  ;# :lol:)

Au petit matin on plie et on se met en route vers le Fischboedle, je pensais faire une boucle dans les environs et y passer la nuit mais le lac, que je n’avais visité qu’en plein hiver, est bondé. Bon on continue, grosse montée puis direction le sentier des couloirs avec des points de vue, et ensuite on retourne sur la crête (via un passage bien raide) pour mieux redescendre ensuite vers une ferme (l’hydratation c’est important  ;#) et passer la nuit non loin.

Après cette halte on cherche un spot pour la nuit, on pensait bivouaquer dans la combe mais le sol est saturé d’eau, je pars en éclaireur vers une grotte un peu plus haut, la grotte n’est pas propice au bivouac mais il y a une zone où c’est possible, on monte le camp non loin d’un reste de neige le tout sous une pluie battante, on ne restera pas longtemps au coin du feu et je m’endors rapidement bercé par la pluie et les chants d’Adrien  :D

Au petit matin il pleut juste le temps de plier puis un temps potable nous accompagnera jusqu’au retour, où je ferais quand même moins le malin niveau rythme car mes baskets de trail grippent moins sur les pierres trempées. On prendra un bon apéro suivi d’un repas à l’auberge et chacun s’en retourne vers chez lui.

Je remets ci-dessous le parcours et le profil altimétrique, pas si « buccolique » que ce que je pensais au départ comme balade mais ça aura permis quelques running gags durant le week-end  ;#

Encore merci à Adrien, Arnaud, Frax et Maelrando.

16 juin 2019 à 17:06:57
Réponse #38

guillaume

Belle sortie, merci pour le cr !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité