Nos Partenaires

Auteur Sujet: Des vidéos redoutables  (Lu 1810 fois)

25 décembre 2018 à 10:04:35
Lu 1810 fois

anne sophie obellianne

Pour commencer l'année des petites vidéos de malades : https://www.flying-frenchies.com/fr/film/videos-de-wingsuit
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

25 décembre 2018 à 16:29:02
Réponse #1

gowildadventure

Des grands malades... j'adore  ;#

Joyeux noël et bonne année à tous

A plus
Jolan
La vie est un choix

25 décembre 2018 à 16:47:50
Réponse #2

fall7stand-up8

PAVC
Bizarre de trouver, sur un forum destiné à prolonger des vies, des gens dont l'occupation principale consiste à raccourcir la leur ;#

Je sors non sans avoir souhaité un très joyeux Noël à tous les membres du forum

25 décembre 2018 à 17:26:55
Réponse #3

Magic Manu

Pas faux! D'ailleurs Tancrede Melet, de la vidéo de base jump à partir de l'aiguille de la république, est décédé en janvier 2016...
Hope for the best, expect the worse...

25 décembre 2018 à 18:20:35
Réponse #4

Van

PAVC
Bizarre de trouver, sur un forum destiné à prolonger des vies, des gens dont l'occupation principale consiste à raccourcir la leur

Remarque pertinente ! Les sensations recherchées dans ce genre d'activité sont proches de celles des consommateurs de drogue.

25 décembre 2018 à 20:25:57
Réponse #5

Ptifred

Pas faux! D'ailleurs Tancrede Melet, de la vidéo de base jump à partir de l'aiguille de la république, est décédé en janvier 2016...

Tancrède s'est tué alors qu'il aidait à la mise en place d'une montgolfière, celle-ci a décollé brutalement et l'a entraîné. Il a fait une chute de 20 mètres.
Il ne s'est pas tué directement en faisant une de ces activités «de malade». Cela aurait pu être n'importe qui d'autre ce jour-là.

Ce qu'ils font est impressionnant, et ça parait toujours un truc de malade pour ceux qui ne pratiquent pas ce genre de chose. Mais prendre sa voiture est tout aussi risqué selon moi, surtout qu'on peut en mourir à cause des autres; pourtant chacun le fait depuis sa naissance sans se poser de questions.
Nous avons toujours peur de ce que nous ne connaissons pas.

Une petite interview intéressante de deux d'entre eux:
https://www.youtube.com/watch?v=SQpYVt5Ww44&feature=youtu.be

« Modifié: 25 décembre 2018 à 20:40:21 par Ptifred »

26 décembre 2018 à 07:35:32
Réponse #6

Corazon

Mais prendre sa voiture est tout aussi risqué selon moi

Une petite stat sur les sports dangereux (en anglais) : https://www.dailyinfographic.com/sports-fatality-rates
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

26 décembre 2018 à 11:01:19
Réponse #7

Chill

Citation de: Ptifred
Tancrède s'est tué alors qu'il aidait à la mise en place d'une montgolfière, celle-ci a décollé brutalement et l'a entraîné. Il a fait une chute de 20 mètres.
De fait.  :-\

Citation de: Ptifred
prendre sa voiture est tout aussi risqué selon moi, surtout qu'on peut en mourir à cause des autres; pourtant chacun le fait depuis sa naissance sans se poser de questions.
Nous avons toujours peur de ce que nous ne connaissons pas.

Alors approfondissons les connaissances. Pour les décès dits "évitables", la lecture du tableau 2 montre qu'en 2013 :
  • 2419 morts de la route pour
  • 6898 suicides et
  • 7933 autres accidents.
Donc relativisons.  :closedeyes:

Pour triturer des chiffres, exploitez les tableaux 2 & 3 de https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/xlsx/5_principales_causes_de_deces_et_de_morbidite.xlsx

Un poil plus récent, un focus sur les accidents de la route en 2015, avec vos commentaires du graphique 3 …   :blink:

"N'ayez pas peur !" ©

Passez de bonnes Fêtes, raisonnablement.  ;)

Chill.

"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

26 décembre 2018 à 11:14:33
Réponse #8

fall7stand-up8

Quand on fait précéder son post par "PAVC" et qu'on le fait suivre par  " ;#"
C'est qu'on n'a pas l'intention d'être pris au sérieux ni d'ouvrir un débat ::)
Toutes mes excuses aux pratiquants qui se sont sentis attaqués

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité