Nos Partenaires

Auteur Sujet: Trappeurs, même pas peur ! (sortie trappeur édition 2019)  (Lu 11010 fois)

21 décembre 2018 à 09:23:30
Lu 11010 fois

guillaume


Salut tout le monde !

Comme tous les ans, nous reprenons nos peaux de mouton pour une sortie "trappeur" en 2019.

Elle se déroulera le WE des 16/17 février.

Le lieu des réjouissances demeure toujours le même : Les Vosges, aux environs de Gérardmer.

Les conditions de participation restent les mêmes que les 2-3 dernières éditions, à savoir :

- c'est d'abord et avant tout une sortie "balade, campement et échanges " entre membres du forum qu'on connaît bien et qu'on a grand plaisir à retrouver,

- c'est le choix toujours réaffirmé d'emporter et de mettre en œuvre du matériel relativement " ancien" tout en respectant au mieux un dress-code convenu.
Le dress-code est simple : des vêtements anciens (et si possible un sac à dos ancien également) en laine/cuir/coton/autres. Nos armoires ont bien souvent un vieux pull qui traine, un vieux pantalon, etc.
Pour les plus motivés, leboncoin regorge de ce vieux matos qui ne demande qu'à ressortir.
Nous vous conseillons de trouver un thème à votre panoplie : bucheron, scout, mili ancien, etc.

Ceci implique forcement nombre de contraintes qui ne peuvent (et nous sommes les premiers à l'admettre) convenir à tout un chacun, ainsi :

- nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser toute demande, notamment si la proportion de « grands anciens » ne nous paraît pas suffisante pour accueillir plus de participants en toute sécurité (et oui, les Vosges en hiver sont parfois cruelles),

- l'usage de vêtements et de matériel "dans le goût de l'époque " demeure incontournable, même si largement susceptible d’accommodements après entente. Deun et moi avons un peu de stock (enfin surtout Deun) pour d'éventuels prêts.

Paradoxalement nous restons intraitables sur la présence et la qualité du back-up obligatoire, à savoir : sac de couchage adapté, vêtements de pluie, matelas et bonnes chaussures.

- enfin, de par les orientations volontairement acceptées, cette sortie implique d'une part un mode de fonctionnement en équipe avec répartition des tâches et du matériel.

Autrement dit : après attribution du matos, à chacun de vaquer à sa tâche au sein du campement et sous notre direction (possiblement bienveillante),

- d'autre part il faut s’attendre à un certain "inconfort" lié aux matériaux et techniques employés mais aussi à une progression hors sentier la majorité du temps.


Bref, ce n'est pas forcément le Club Méd, mais au moins on aura tenté de vous prévenir... :closedeyes:


Deun & Guillaume. (ou les D&G de la Deep Woods Fashion Week-End)


Éditions précédentes (beaucoup de photos ont disparus mais l'esprit est là :D) :

2018

2017

2016

2015

2014

2013

2012

2011

2010

21 décembre 2018 à 09:51:49
Réponse #1

Arnaud


Plop,

Malheureusement je serai au ski en famille à cette date donc pas possible pour moi cette année.

à une prochaine,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

21 décembre 2018 à 10:22:48
Réponse #2

DEUN


(Emplacement Parking pour les suites utiles  :closedeyes:)

Liste officielle des engagé.e.s gentil.le.s volontaires confirmé.e.s:
    - Chiche Planton
    - Guillaume, l'amateur léger
    - Adrien Hr
    - Frax et sa peluche
    - und Bibi



(EDIT : vu comme c'est parti, penser à emporter un jeu de dames finalement ce sera peut-être une belote coinchée partie de Diplomacy...)
« Modifié: 14 février 2019 à 20:48:02 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


05 janvier 2019 à 16:20:35
Réponse #3

Frax


La date est notée dans mon agenda.
Sauf problème fâcheux de dernière minute, je serai dispo.
Je présente donc une nouvelle fois l'humble candidature du tchoupi tchoup' et la mienne.  :D


05 janvier 2019 à 17:22:51
Réponse #4

guillaume


Tant qu'il ne pirate que les couennes de lard de Denis, je suis disposé à l'accepter (ainsi que sa maîtresse tant qu'à faire) ;).

a+

08 janvier 2019 à 10:53:15
Réponse #5

adrien.hr


"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

08 janvier 2019 à 13:33:15
Réponse #6

guillaume


Comme chaque année, je suis partant!

Ça tombe bien, ta parka est déjà prête chez Deun ;).

08 janvier 2019 à 13:36:52
Réponse #7

DEUN


Ça tombe bien, ta parka est déjà prête chez Deun ;).
Mouais  :glare:  et  tu peux déjà prévoir une pile neuve pour ta lampe de poche, la dernière a sombré corps et biens (mais la lampe semble toujours fonctionnelle, je te raconterai).
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


08 janvier 2019 à 14:17:44
Réponse #8

Rantanplan


Bonjour.

Je ne suis pas sur d'être libre le 16-17. Jusqu'à quand acceptez vous les "candidatures" ? (je ne trouve pas le bon mot dsl).

Si vous êtes d'accord pour que je vienne et que je suis libre, je peux "jouer le jeu du matériel ancien" (toile de tente BW, sac Suisse etc.)

OU

Venir en mode "paparazzi", pour faire plein d'images... Compte tenu du poids du matériel photo (et de ma capacité physique), je souhaiterai dans ce cas prendre un sac à dos moderne et une tarp synthétique.

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

08 janvier 2019 à 16:20:30
Réponse #9

Chris-C


Salut à tous  :)

Ce serait avec plaisir de venir tous vous voir et me rouler sur les peaux de mouton, mais mes activités hivernales ne me permettent pas d'aller jouer avec vous...

amusez vous bien  ;)


08 janvier 2019 à 21:28:37
Réponse #10

Tompouss


Intéressé, il faut cependant que je trouve de quoi me vêtir en "ancien" et un sac ancien. La seule vraie contrainte c'est mon emploi du temps pro.

Avec un peu de chance je devrais pouvoir trouver une tenue de mineur chez mon grand père, ça passerait ?  :lol:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

09 janvier 2019 à 08:04:08
Réponse #11

guillaume


Avec un peu de chance je devrais pouvoir trouver une tenue de mineur chez mon grand père, ça passerait ?  :lol:

J'ai toujours voulu voir comment marchait les lampes à acétylène ;).

a+

11 janvier 2019 à 20:59:26
Réponse #12

adrien.hr


Mouais  :glare:  et  tu peux déjà prévoir une pile neuve pour ta lampe de poche, la dernière a sombré corps et biens (mais la lampe semble toujours fonctionnelle, je te raconterai).

Ahahah ! Ne t'en fais pas, je prendrais de toute façon ma frontale et dans tous les cas cette petite lampe c'est du consommable à 2-3 euros chez les chinois.

Je ne vais tout de même pas être mécontent de retrouver ma parka qui a l'avantage au delà de la robustesse d'offrir la place pour mettre un bonne veste épaisse en dessous.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

16 janvier 2019 à 20:22:31
Réponse #13

Frax


Si certains sont intéressés, j'ai du kéfir à donner. Je peux en ramener pour en donner (avec la recette) à qui veut lors du traditionnel temps d'échanges post-sortie. Il faut juste m'envoyer un mp en amont pour que je puisse anticiper un minimum.

 


17 janvier 2019 à 06:31:17
Réponse #15

Tompouss


Si certains sont intéressés, j'ai du kéfir à donner. Je peux en ramener pour en donner (avec la recette) à qui veut lors du traditionnel temps d'échanges post-sortie. Il faut juste m'envoyer un mp en amont pour que je puisse anticiper un minimum.

Pas de soucis s'il gèle dans la voiture ?  ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 janvier 2019 à 10:25:34
Réponse #16

Criss Kenton


Pour une fois je suis 100% dispo et dans le coin.

Je signe pour l’enrôlement sous les carrés NVA; sous réserve que l'adjudant DEUN accepte les déserteurs  :sgt: :fouet:


PS: soit c'est bien moi, soit mon compte a été piraté et donc dans ce cas, ce n'est pas moi... à bientôt dans les bois... :ninja:

17 janvier 2019 à 12:57:45
Réponse #17

DEUN


Je signe pour l’enrôlement sous les carrés NVA; sous réserve que l'adjudant DEUN accepte les déserteurs  :sgt: :fouet:
     :glare:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


02 février 2019 à 08:05:58
Réponse #18

Frax


Ha oui je veux bien !

Ça marche, je t'en met un pot de côté :-)

Pas de soucis s'il gèle dans la voiture ?  ;#

Le risque de gel est assez peu élevé lorsque le pot est conservé dans une maison (le plus probable dans ce cas de figure), le risque passe à en dessous de zéro...   ;#
Mais si tu veux, je le mettrai dans une glacière avec des chiffons. Ça donnera un petit côté Hitman de carnaval ^^

08 février 2019 à 08:05:08
Réponse #19

DEUN


Bon, faisons simple : QUI SERA LÀ ?!    :huh:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


08 février 2019 à 09:58:33
Réponse #20

Criss Kenton


Privat Krisch, au rapport  :sgt: *

* = je serai là Herr Deun

08 février 2019 à 10:56:38
Réponse #21

DEUN


Très bien : "Repos soldat ! Pouvez fumer, mais par courtes rafales !"  :closedeyes:
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


08 février 2019 à 11:50:48
Réponse #22

sonicflood777


Je donnerais bôôôcoup pour être là...
Malheureusement, toujours pas de voiture et c'est juste à l'autre bout du monde... :'(
Je vais prospecter du côté du covoiturage mais je rêve pas trop.
Y'en a des ceusses qui partent de Paris ? Dijon? Clermont ?
Ou entre Bordeaux et les Vosges quoi... :-[

sonic. the far far away trapper

08 février 2019 à 13:15:08
Réponse #23

DEUN


Ah ça, mô pôvrette, tant qu'on aura pas inventé ceci...    ^-^
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


11 février 2019 à 17:51:57
Réponse #24

DEUN


Bon, et sinon les réfractaires retardataires seront prié.e.s de s'adresser à la conciergerie.      :glare:
« Modifié: 11 février 2019 à 17:58:23 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //