Nos Partenaires

Auteur Sujet: Redresser du bois de cerf  (Lu 555 fois)

13 décembre 2018 à 08:04:57
Lu 555 fois

Baptistator

Bonjour à tous,

Un pote m'a donné des lames de silex et un bois de cerf pour que je lui fasse des couteaux.

Le problème c'est que sur le bois qu'il m'a passé j'ai aucune section assez droite pour faire un manche.

J'ai souvenir que les hommes préhistoriques redressaient les bois, je ne sais pas comment.

J'ai essayé de faire bouillir mes sections, ça marche nickel pour enfoncer les lames l'intérieur du bois deviens mou et redurcit  par la suite donc juste a enfoncer la lame en force laisser secher et assurer le tout avec une ligature.

Mais même au bout d'une heure à bouillir le bois est toujours trop rigide pour se redresser (il ne bouge même pas). Pourtant j'ai tout essayé, le marteau, l'étau...

Est ce que quelqu'un a une idée de comment nos ancêtres faisaient ?

13 décembre 2018 à 18:20:06
Réponse #1

Corazon

Je ne sais. (savais) pas comment ils faisaient. Pour le bois (d'arbre) ils utilisaient la chaleur du feu. Peut être est ce une piste ?
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité