Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recherche frontale avec piles AA  (Lu 1882 fois)

11 décembre 2018 à 20:05:20
Lu 1882 fois

guillaume


Salut tout le monde,

Encore une fois, j'ai quelques besoins un peu particuliers...

Je recherche une frontale regroupant les caractéristiques suivantes :

-Piles AA obligatoirement. Pour deux raisons : j'ai une batterie auxiliaire qui fonctionne sur piles AA et que c'est compatible avec du matériel pro que j'utilise fréquemment.
-Mode rouge utilisable pour lire/écrire. Si la lampe pouvait s'allumer en mode rouge en 1er ça serait parfait.
-Un mode blanc
-Pas trop complexe. Exit les frontales avec 36 modes et trucs auto-intelligents.
-Avec une couleur discrète si possible.

Merci d'avance !

a+

11 décembre 2018 à 20:22:51
Réponse #1

Rantanplan


Est ce que tu veux passer du mode rouge au mode blanc rapidement ? (Sur simple pression d'un bouton et non pas visser/clipser un accessoire style filtre coloré ?)

Tu n'as aucune exigence concernant la solidité ou le poids du produit ?
Aucune exigence concernant l'allumage intempestif de la lampe ? (possibilité de dévisser légèrement le corps batterie pour empêcher un allumage involontaire.. Ou un verrouillage mécanique quelconque...)

Pour parler plus précisément, j'ai deux lampes frontales AA, corps en alu, platine en inox pour l'une et en silicone pour l'autre (je hais les charnières en plastique fragile) un seul bouton qui commande différentes luminosités, sans aucun mode rouge en natif.

J'ai bricolé des capuchons en plastique qui se "clipsent" avec une plaque de plastique transparent rouge collé dessus (avant c'était du papier de babybel + élastique  :lol:).

« Modifié: 11 décembre 2018 à 22:42:53 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

11 décembre 2018 à 20:46:38
Réponse #2

DEUN


Mode banzaï "ON" si t'as pas peur...    ::)

Et sinon c'est peu cher, même par paquet de 5...  (et je n'ai surtout pas dit : mode auvergnat  "ON")
« Modifié: 11 décembre 2018 à 20:57:13 par DEUN »
"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)


11 décembre 2018 à 21:26:56
Réponse #3

Merlin06


Deux pistes, mode rouge en premier et discrétion faisable avec un spray coyote brown de toute façon. ;)
Nitecore HA20, ici: https://flashlight.nitecore.com/product/ha20
Review là: https://www.youtube.com/watch?v=iKgNtntM_sg&t=162s
Quelques ajustements à faire avant de sortir avec, ducktape sur le switch et le réceptacle des piles.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

11 décembre 2018 à 22:54:47
Réponse #4

guillaume


Est ce que tu veux passer du mode rouge au mode blanc rapidement ? (Sur simple pression d'un bouton et non pas visser/clipser un accessoire style filtre coloré ?)

Actuellement j'ai une Petzl avec un filtre qui coulisse et ça le fait.

Citer
Tu n'as aucune exigence concernant la solidité ou le poids du produit ?

Pas pas vraiment, je prendrais ce qu'il y a. La solidité, en revanche, si ça pouvait résister à mes mains plus d'un WE ça serait pas mal ;#.


Mode banzaï "ON" si t'as pas peur...    ::)

Pas mal ! Si je comprends bien, elle ne fonctionne qu'avec une seule AA. J'ai peur que l'autonomie soit plus que réduite.

Nitecore HA20, ici: https://flashlight.nitecore.com/product/ha20

Pas mal du tout celle-ci :up:.

a+

12 décembre 2018 à 01:17:36
Réponse #5

cosmikvratch


petzl actik core, je ne m'en sépare plus.

spot rouge en premier avec une pression longue sur le bouton (+ clignotant avec une pression de +), 3 intensités de blanc, plutôt basique de fonctionnement

fourni avec ou sans batterie, loge 3 piles AAA

avec batterie:
https://www.decathlon.fr/lampe-frontale-petzl-actikcore-id_8384997.html

sans batterie (20 euros de moins):
https://www.snowleader.com/actik-noir-PETZ00345.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=Cj0KCQiA3b3gBRDAARIsAL6D-N_ZSE4l1SpB94qBavLzM0gyoiwtKCYmIQVtkdAsY1fHDoao81PHLswaAuL6EALw_wcB

edit... c'est des piles AAA (et pas AA) désolé j'ai pas été très attentif. je laisse le post pour mémoire car très bon rapport qualité prix selon moi :-[
Life's a bitch (and then you die)

12 décembre 2018 à 02:32:50
Réponse #6

Galileo


I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

12 décembre 2018 à 19:51:31
Réponse #7

Rantanplan


Fenix a ressorti une version 2018 de sa HL30.

Je ne l'ai pas. J'ai eu la HL30 ancienne version

De ce que je sais ->
2 piles AA
lumière rouge sur led séparée, accessible via son propre bouton on/off (on peut l'allumer en 1er donc /!\ c'est sur l'ancienne version, est ce que c'est toujours le cas ? On dirait bien, mais...)
"ils" ont rajouté un mode verrouillage mystère pour empêcher l'allumage involontaire.

L'ancienne version avait pour défaut un montage sur charnières plastiques qui faisait cheap et fragile + obligé de démonter les piles entre chaque utilisation sinon elle pouvait s'allumer toute seule + capot de compartiment à piles en plastoc cheap et fragile...

------------------

J'utilise une HL50 (fenix) et une Spark SD52. La spark est devenue introuvable, les stocks restants se vendent à des tarifs trop élevés (pour ce que c'est).

La fenix ne te plaira pas en raison de son alim par AA unique et son absence de mode lumière rouge natif.

Elle a pour intérêt un corps en alu étanche et une fixation en inox difficilement cassable + on peut dévisser le capot à moitié pour se prémunir des allumages intempestifs + relativement légère et compacte.

Lumière rouge => DIY
« Modifié: 12 décembre 2018 à 20:02:07 par Rantanplan »
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

12 décembre 2018 à 23:14:18
Réponse #8

cepo


Petzl strix vl
Une seule pile certe mais petzl
Commence sur la couleur choisie a la config ( vert , rouge ou bleu ) puis 3 intensitees de blanc . Couleur noir
Existe un modele avec ir ( petzl strix ir )  mais pas testé vu que j'en ai pas l'utilite mais la commande de l'allumage ir est séparée des autres modes
Le bourrinisme plus qu'une mentalité,  un art de vivre ...

15 décembre 2018 à 15:03:27
Réponse #9

azur


J'ai une Fenix HL30 ancien modèle qui traine... et effectivement:
- bouton de gauche: allumage du blanc
- bouton de droite: allumage direct du rouge, ou changement de puissance si blanc allumé
2 piles AA, étanche, assez solide et tient bien avec le 3e élastique (amovible).


Je n'ai rien à lui reprocher mais je ne m'en sers plus depuis que j'ai le couple HL60R-TK20R, rechargeables USB et batterie 18650
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

27 décembre 2018 à 16:30:19
Réponse #10

LOOPING


salut cher Guillaume  :)

- Petzl Strix, alim. 1 pile AA, j'en ai une, elle s'allume en rouge

puis tu passe en blanc. grosse molette ergonomique et solide.
utilisable avec des gants.

peu de modes, c'est basique, rustique, costaud, très discret en noir ou desert.

la lampe est détachable du bandeau, la tete est orientable, nombreux types de port sur brelage, chestrig, bretelle sac à dos...

le bandeau à une ouverture rapide, (pratique pour dormir avec autour du cou, mais elle fait un peu mal)

inconvenient : un peu cher à l'achat. puissance limitée  mais suffisante au camp ou en marche de nuit. c'est pas fait pour de la recherche et sauvetage ou de la course de trail de nuit...

celle là si tu la casse on te puni...

allez bonnes aventures lumineuses...

 ;)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //