Nos Partenaires

Auteur Sujet: Cowbara  (Lu 426 fois)

18 novembre 2018 à 22:09:37
Lu 426 fois

Cowbara

Bonjour à tous,

je me présente, Cowbara (pour ce forum), 38 ans, marié et père d'une petite fille de bientôt 3 ans. Nous vivons heureux en Bretagne depuis une poignée d'années.

Passée cette succincte présentation je vais aborder les motivations qui me poussent à potasser ce forum et à finalement m'y inscrire.
Mon parcours n'a rien d'extraordinaire, j'ai grandi en banlieue parisienne, j'y ai vécu de bonnes années insouciantes ponctuées de rappels à certaines réalités qui nous ont, au fur et à mesure, donné envie de changer de cadre de vie.

L'arrivée de notre petite fille m'a mis face à un rôle que je ne connaissais pas, celui de père et dans la volonté de bien faire j'ai commencé à me poser des questions qui me paraissaient essentielles.

- comment contribuer au bonheur de ma famille ?
- comment éduquer ma fille ? Que lui apprendre pour qu'elle sache s'adapter et trouver son bonheur ?     
- comment protéger ma famille ? Quoi leur apprendre pour qu'elles se protègent ?
- bref, comment faire vivre tout ce petit monde heureux et longtemps ?

A toutes ces questions j'avais des réponses mais une grande partie de ces réponses devait venir de moi, je devais apprendre à comprendre, apprendre à faire et apprendre à transmettre.

Presque tout reste à faire, mais je n'ai jamais été aussi près du but même si j'en suis encore loin.

Après avoir parcouru ce forum j'en retiens une très grande richesse, tant humaine que matérielle.

J'espère pouvoir y contribuer à mon niveau et un jour peut-être moi aussi j'aurai des réponses à apporter.

Au plaisir d'échanger avec vous !

18 novembre 2018 à 22:55:51
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

19 novembre 2018 à 00:23:11
Réponse #2

VieuxMora

Bienvenue cowbara

Magnifique avatar !

19 novembre 2018 à 07:39:39
Réponse #3

Tompouss

Superbe présentation ! Bienvenue parmi nous  :doubleup:

19 novembre 2018 à 07:51:43
Réponse #4

gowildadventure

Bienvenue  :)

On se réjouit de te lire  :up:

A plus
Jolan
La vie est un choix

19 novembre 2018 à 08:05:21
Réponse #5

greenman

Bienvenue sur le forum  :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

19 novembre 2018 à 10:27:21
Réponse #6

Cowbara

Merci pour vos messages d'accueil !

Bienvenue cowbara

Magnifique avatar !

Merci :)

19 novembre 2018 à 10:37:11
Réponse #7

Oim

Bienvenue par ici !
...
- bref, comment faire vivre tout ce petit monde heureux et longtemps ?
...
S'il faut se donner une mission, celle-là me semble assez pertinente.

:) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

19 novembre 2018 à 10:50:19
Réponse #8

Klaus

Salut à toi, camarade Papa. Tes questionnements résonnent en moi!

Bienvenue à bord!
Hic et nunc, age quod agis et memento mori

20 novembre 2018 à 02:34:48
Réponse #9

Raiderscout

Dégemmer mat !

Chris
Aoudou an arvor
"Be Prepared !"

20 novembre 2018 à 12:31:49
Réponse #10

Draven

Bienvenue !

Assis toi autour du feu et attends que la corne d'hydromel arrive  :love: ( ou Chouchen pour toi  ;# ).

T'as des interrogations utiles, j'ai pas souvenirs de sujets spécifiques aux enfants ( en tout cas, pas des tonnes ), mais c'est un sujet souvent abordé dans les fils. Tu trouvera surement des idées ici ou la ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité