Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Struggleforlife  (Lu 182 fois)

14 novembre 2018 à 22:45:55
Lu 182 fois

struggleforlife

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que je lis régulièrement le forum à l'occasion de mes recherches web sur le sujet du survivalisme et de la vie en autonomie.

J'ai 33 ans et j'habite dans l'Essonne. Je pense que le parcours qui m'amène sur le forum est similaire à celui de beaucoup de membres.
Cela a débuté par la prise de conscience du fait que notre société repose sur un château de cartes. Les institutions, l'armée, le système agricole, l'énergie, etc. Tout semble parfaitement organisé et bien huilé en apparence mais l'Histoire nous montre que mère nature peut devenir brutale avec les hommes.

Une de mes craintes est la montée de la violence dans les villes en cas de pénuries multiples conséquemment à une crise économique. La crise économique pourrait elle-même être la conséquence d'une pénurie d'énergie et/ou un incident type éruption volcanique de grande ampleur diminuant les rendements agricoles dans le monde, ou autre incident (je vous laisse à votre imagination).

Hormis en cas de contamination radioactive, je n'ai pas de raison de quitter mon pays. Donc, je suis en train de modeler mon cadre de vie pour résister à une vie dure mais en France...
Actuellement, je suis ingénieur en région parisienne, un lieu plus que dangereux en cas d'effondrement du système selon moi. Je suis actuellement en train de regarder pour acheter une maison de campagne dans ma région natale. Je cherche un spot en bordure de forêt et avec une faible densité de population : être assez nombreux pour s'organiser mais pas trop pour que tout le monde se connaisse dans le village. En cas d'effondrement, des bandes chercheront à mettre la main sur les biens des gens des campagnes. Il faudra donc des postes de garde à l'entrée des villages et aux points stratégies pour veiller sur la sécurité du village, des provisions, du bois, des animaux, etc.

Depuis quelques années, j'ai accumulé de l'argent à la banque. On a vu que les dirigeants avaient réalisé un haircut des chypriotes il y a quelques années. Nul doute que cela peut arriver en France. Je me pose beaucoup de questions sur la meilleure façon de protéger son épargne. Diversifier bien sûr. C'est pour cela que je fais acheter une maison avec du terrain en campagne. Je voudrais aussi acheter des forêts à côté de la maison. Actuellement, j'ai commencé à accumuler quelques métaux précieux. Quelle galère niveau fiscalité et déclaration par contre.

Voilà pour cette petite présentation. Je suis plus lecteur que participant en général.

Au plaisir de vous lire.

15 novembre 2018 à 07:22:23
Réponse #1

Tompouss

Bienvenue parmi nous !

Investir ça peut aussi se faire dans des compétences, c'est le meilleur placement qui soit à mon sens parce qu'avec un peu de jugeote c'est possible de décupler la somme de base et en plus on peut jamais te l'enlever  :)

Par contre je te rejoins sur la fiscalité complexe quand tu décides de multiplier les types d'investissements  :blink:

15 novembre 2018 à 07:43:54
Réponse #2

Merlin06

Investir ça peut aussi se faire dans des compétences, c'est le meilleur placement qui soit à mon sens parce qu'avec un peu de jugeote c'est possible de décupler la somme de base et en plus on peut jamais te l'enlever  :)
+1

Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité