Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retex Buck vantage pro  (Lu 375 fois)

12 novembre 2018 à 22:14:33
Lu 375 fois

Bluesteel

Bonjour,
Le Buck vantage est un couteau pliant , le manche est  en g10, la lame est en s30v forgé par bos.
Le manche est agréable en main,  mais je trouve qu'il manque une partie striee a la jonction manche lame pour travailler avec précision.
La lame est en s30v et coupe  fort,  elle fait 3mm d'épaisseur pour 8cm de long, elle a un trou pour permettre l'ouverture avec le doigt mais c'est pas pratique... On est loin de la facilité d'ouverture d'un spyderco, ce couteau a un flipper, bien plus efficace pour l'ouverture a une main, le verrouillage est un frame Locker, qui paraît solide, il n'y a aucun jeu une fois verrouillé.
Voilà le retour sur  ce couteau  que j'ai depuis 1 an maintenant, je trouve que ce couteau est de bonne qualité, emploi des matériaux sérieux en gardant un excellent rapport qualité prix pour un EDC, semi urbain en ce qui me concerne.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité