Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retex sdc snugpak softie élite 3.  (Lu 385 fois)

12 novembre 2018 à 14:37:36
Lu 385 fois

Maelrando

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vous parle de mon sac de couchage softie élite 3 de chez snugpak.

Température confort-5 degrés et extrême-16 (pas aller jusque là).

Pour la petite histoire, j'ai commencé avec un sac d4 10° à 20 euros, ce qui était très bien pour découvrir la rando, le bushcraft etc... Mais au combien limite dès que tu te balade en moyenne montagne....
J'ai donc regardé tout mais alors tout ce qui se faisait l'année dernière : synthétique, duvet etc... .
N'étant pas très frileux de nature, j'ai essayé quelque sdc des copains, mais pas de truc qui me fasse vraiment de l'œil... Et surtout le prix de fou de leurs sacs à 300 euros en moyenne.

J'ai donc fait le tour des partenaires du fofo afin de trouver chaussure à mon pied et je me suis arrêté sur le softie élite 3 à 130 euros ! Nickel !

J'ai dormis jusqu'à moins huit degrés en condition humide sous bâche (365 J par an, je n'ai pas de toile de tente) avec un gros sac poubelle 130l ouvert en 2 dessous (c'est mon côté manouche) et je n'ai jamais eu froid dedans, en étant à poil dedans enfin en sous vêtement ^^.
C'est un sac 3 saisons donc par-15 je ne suis pas sûr que ça marche il faudra sûrement un drap de soie ou autre.
Voilà ce sac est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé jusque là.

En espérant être utile.
Bonne rando à tous /toutes.
« Modifié: 13 novembre 2018 à 16:21:24 par Maelrando »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité