Nos Partenaires

Auteur Sujet: Conseil sac de couchage enfant  (Lu 273 fois)

03 novembre 2018 à 15:46:13
Lu 273 fois

Boris

Bonjour,
Je cherche un sac de couchage enfant pour des températures jusqu'à 0°c confort.
J' ai vu qu une marque de sport bien connue en proposait une a environ 45 € il me semble (j' ai un doute la...)
Vos enfants l ont ils testés et la nuit s est elle bien passée ?
Édit: en connaissez vous des autres?
L'idée étant de aller faire des sortie très courte ,une nuit ou deux en mode tarp ou cabane j' aimerais bien ne pas me retrouver a dormir avec un gremlins dans mon propre SDC...
Merci de vos réponses! :doubleup:
« Modifié: 03 novembre 2018 à 21:04:24 par Boris »

03 novembre 2018 à 22:58:52
Réponse #1

anyone

Salut,

Alors, j'ai pas de retex sous la main, mais à mon avis, pour des enfants pas trop petits (on va dire ~10 ans), ça vaut le coup de prendre un duvet « normal », qui pourra se garder quelques années (j'ai encore mon duvet que j'avais eu pour mes 10 ans - donc qui a bientôt 30 ans, et il me dépanne de temps en temps).

Pour des enfants vraiment petits, par contre, aucune idée.

À plus,

03 novembre 2018 à 23:41:27
Réponse #2

gowildadventure

Salut,

Je prendrai ausdi un sac de couchage adulte en duvet! Pense à adapter la longueur à l'aide d'une simple ficelle pour éviter d'avoir un volume trop important à chauffer...

A plus
Jolan
La vie est un choix

04 novembre 2018 à 12:16:31
Réponse #3

Maelrando

Perso, j'ai un softie élite 3 je ne sais pas pour les autres modèles mais pour le mien : il y a 2 attaches type mousqueton qui permette à ma femme (1.52m) de dormir à l'aise dedans.

Confort _5 degrés c'est pas mal...

Voilà je peux envoyer une photo éventuellement à mon retour de déplacement.

04 novembre 2018 à 13:33:24
Réponse #4

Rosetta

Salut,

Pour mon fils, j'ai pris le parti de prendre en premier lieu un SDC junior Proguard, avec une bonne marge pour les températures de confort, l'ayant vu plusieurs fois se refroidir très vite et ayant eu besoin de pouvoir le réchauffer très rapidement aussi.
https://www.pyrene-bushcraft.com/prima-pack-junior-proguard,fr,4,PRO-9015.cfm
Il est là.
Aucun reproche à lui faire. Mon môme n'est pas spécialement soigneux et là aucun souci, c'est robuste. Aucun souci non plus par des températures très froides > -5°, pas de froid ressenti. Début d'hypothermie une fois réglé en quelques minutes après empaquetage du poussin dans son nid. Efficace.

Maintenant il a 13 ans, l'année dernière on est passé direct sur un Défense 4. Il le replie sous lui pour qu'il ne soit pas trop long ou pose son sac dessus, ou encore profite de la longueur quand vraiment ça caille pour y mettre toutes ses fringues. Je sais qu'il va le garder un bout de temps celui-là. Et ça m'arrange, le coût de renouvellement du matos pour mômes est déjà bien assez important niveau fringues, pas besoin d'ajouter le coût d'un SDC en prime.
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

04 novembre 2018 à 15:44:44
Réponse #5

VieuxMora

J'avais utilisé pour mes enfants lorsqu'ils étaient petits < 6 ans,  mon "pied d'éléphant" en duvet.
C'est un demi sac de couchage, prévu pour bivouaquer en paroi combiné avec une doudoune pour le haut. 
L'avantage, c'est que c'est chaud, léger et peu encombrant.
J'ignore si cela existe toujours.

04 novembre 2018 à 21:02:14
Réponse #6

Boris

Merci pour toutes ces réponses. J' ai déjà pas mal de billes.  :doubleup:
Je connaissais pas les "pieds d éléphants" je vais aller voir de ce côté là.
Bonne soirée!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité