Nos Partenaires

Auteur Sujet: Miroir de signalisation ?  (Lu 184 fois)

31 octobre 2018 à 08:15:22
Lu 184 fois

guillem

Bonjour,
J'aimerai acheter un miroir de signalisation (et un sifflet), il y en a plein (sur amazon entre autre), mais souvent mal notés, le miroir n'est que collé sur un cadre plastique...
En avez vous un dons vous seriez satisfets.

guillem

31 octobre 2018 à 09:30:52
Réponse #1

bloodyfrog

Bonjour et bienvenue,

Un sifflet Fox (plusieurs modèles mais tous bon, y compris le sifflet d'arbitre que tu trouves dans certains magasins de sport...)

Après avoir accumulé plusieurs modèles de miroirs, je n'ai gardé que les Ultimate Survival Star Flash... léger, performant et costaud*, même si plastique...

Manu. :)

Note: autant c'est pas mal d'avoir un sifflet accessible, sur le porte-clés en EDC ou sur la bretelle du sac en rando, qu'un miroir de signalisation, l'utilisation est quand même plus extrême. Tu peux le laisser protégé au fond d'un kit, la notion de solidité dans tes critères devient plus relative amha...

31 octobre 2018 à 11:30:08
Réponse #2

Rantanplan

Sifflet:
- en plastique (en métal = lèvres collées par le froid)
- sans bille
- avec un bourrelet sur le bec pour pouvoir le coincer entre les dents. Ces sifflets sont très puissants et tu vas vouloir te boucher les oreilles avec tes doigts quand tu souffleras comme un désespéré. Par conséquent, tu dois pouvoir coincer le sifflet entre tes dents...
- avec une attache
- avec une grosse entrée d'air et plus d'une chambre >>> plus fort !

Celui ci par exemple, n'a pas de bourrelet.
https://www.amazon.fr/Sifflets-Survive-Outdoors-Longer-Rescuer/dp/B07CXKJ29T/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1540981273&sr=8-6&keywords=sifflet+sol

Je te recommande vivement celui là.
https://www.amazon.fr/Relags-Acme-Tornado-T2000-Sifflet-Signal/dp/B0007TQXNM/ref=sr_1_7?s=sports&ie=UTF8&qid=1540981402&sr=1-7&keywords=sifflet+orange
Retire l'anneau en métal car il use la boucle plastique et passe un bout de cordelette à la place.
En dehors de ça, ce sifflet est une boucherie de décibels. :lol:

Miroir:
J'ai un miroir plastique piqué sur une trousse de toilette cheap... Je n'aime pas les gros miroirs de survie épais. Certes solide mais trop lourd pour ce que j'en fais.
Emballé dans des mouchoirs puis dans un sachet contenant deux dosettes de liquide physio. Cet ensemble sert SURTOUT à retirer de petits corps étrangers que je me serai pris dans l’œil: récup avec le mouchoir propre, puis rinçage (sable, écorce, moucherons).
Ou sert à voir des tiques éventuellement mais je préfère la solution de l'appareil photo.
« Modifié: 31 octobre 2018 à 11:43:40 par Rantanplan »

03 novembre 2018 à 08:56:42
Réponse #3

guillem

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité