Nos Partenaires

Auteur Sujet: Nomades à vélo  (Lu 2915 fois)

09 décembre 2018 à 13:55:17
Réponse #50

gowildadventure

@guillaume

En fait toute la structure était pourrie. Des bouts de murs s'étaient déjà effondré. Des bouts de plafonds pendait par endroit... et le plancher semblait tout autant pourri  ;#

Franchement si j'avais trouvé safe de rester là j'aurais pas hésité... :closedeyes:

Question : est-ce qu'il y a un nom à l'effet qui amplifie le vent quand il passe dans une gorge? Parce que j'ai chèqué la vitesse du vent sur Internet par après et elle était de «seulement» 100 km/h... Mais je suis certain que c'était plus rapide parce que j'ai déjà vécu des vents à 100 km/h et c'était beaucoup moins violent  :-\

À plus
Jolan
La vie est un choix

09 décembre 2018 à 14:07:16
Réponse #51

magicspinatch

Oui, l'accélération du vent dans un relief étroit, typiquement des gorges ou des cols à la montagne s'appelle l'effet Venturi.

Toujours content des vélos pliables ? Attention, passé Istambul ça va pas être évident de trouver une roue/jante/pneu pour ces dimensions de roues. Pense à prendre quelques rayons de rechange au moins, c'est ce qui cassera le plus probablement si vous faites de la piste!

Bon voyage!

09 décembre 2018 à 14:35:04
Réponse #52

gowildadventure

Salut,

Oui juste Venturi je me souvenais plus du nom  :doubleup: merci

Sinon oui on est toujours content des vélos. Merci du conseil pour les roues  :)
On a commencé à imaginer qu'une partie de l'Asie centrale pourrait être faite à cheval... on verra bien  :)

A plus
Jolan
La vie est un choix

11 mars 2019 à 18:39:40
Réponse #53

gowildadventure

Hello,

Juste un message pour partager un nouveau truc que j'utilise. Ça devenait pénible de gonfler tout les jours le matelas  ;# du coup comme j'avais pas trop envie d'acheter quoi que se soit... j'ai pris un sac poubelle, j'ai couper un tout petit bout d'un coin (juste pour laisser passer la valve du matelas).

Et ça marche du tonnerre  :doubleup: juste penser à verrouiller l'ensemble avec un petit bout de ficelles/élastique.
En plus de gagner du temps et du confort, le matelas perds moins de pression pendant les nuits froides et moins d'humidité rentre à l'intérieur aussi  :up:

A plus
Jolan
La vie est un choix

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité