Nos Partenaires

Auteur Sujet: Présentation Ptifred  (Lu 1676 fois)

24 octobre 2018 à 00:30:38
Lu 1676 fois

Ptifred


Bonjour à tous!

Lecteur depuis de nombreuses années, je n'étais pas inscrit, ne pensant pas avoir grand chose à apporter à la richesse de ce forum.
Me concernant, j'ai 40 ans, un petit bonhomme de 16 mois. J'ai grandi à la campagne dans l'ouest de la France et je vis maintenant dans la campagne canadienne. Mon activité principale consiste à faire voler des avions un peu partout sur la terre pour en cartographier le sol, mes autres activités sont la randonnée, l'escalade, les ballades dans la nature, la lecture...
Je faisais auparavant de l'épandage aérien en Afrique et c'est ce qui m'a amené à me renseigner sérieusement aux conditions de survie, notamment lors des convoyages d'avions légers. Et mon intérêt pour l'avenir de la planète m'a poussé à m'intéresser à la résilience. J'ai appris énormément de choses grâce à ce forum, dont j'apprécie la qualité d'écriture de la plupart des intervenants et les connaissances partagées intelligemment!
J'essaierai de participer à mon tour.

À très bientôt,
Fred

24 octobre 2018 à 00:57:33
Réponse #1

VieuxMora


Bienvenue Fred.
Il y a ici aussi quelques spécimens volants.
A Sorel, connais-tu André et son Jodel F11 C-GBVK jaune ?

VM

24 octobre 2018 à 01:26:10
Réponse #2

Ptifred


Bonjour Vieuxmora,

Non, je ne le connais pas. L'aviation est un petit monde mais le Canada est grand! Je ne suis jamais passé par Sorel, mais la présence d'un vrai avion est une bonne excuse pour m'y arrêter à l'occasion!
J'habite en Ontario.

Fred

24 octobre 2018 à 08:03:30
Réponse #3

Merlin06


Welcome aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 octobre 2018 à 08:18:02
Réponse #4

Boris


Bienvenue et heu...bravo de monter dans ces touts petits avions... :'(
J' en frémis...
 ;D
Bonne journée !

24 octobre 2018 à 08:36:45
Réponse #5

greenman


Salut et bienvenue ici
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

24 octobre 2018 à 16:37:01
Réponse #6

ofelas


Après des années de recherche, d'espoirs déçus, de difficultés en tous genres, de doutes, d'incrédulité, de paperasses, d'arnaques ou malhonnêteté, de visites médicales en dérogations, de rêves
Je me souviens,
~1994 Toulouse Lasbordes, aéroclub Toulouse midi Pyrénées, démarrage de ma formation PPL (TT à cette période là)
Je voulais pouvoir vivre de ce que j'aimais faire, donc premier objectif être instructeur entre autres ou travail aérien
Pas le bon profil, pas la bonne attitude, pas le bon timing, pas le bon compte en banque, après être passé de l'avion à l'ulm équipé (malonnier), et encore de multiples contorsions avec le contexte politico-financier de l'époque; en 2001 devenu réaliste, lucide sur l'aérien en France (peut être trop)
Des problèmes de santé qui s'y rajoutent, 1 an environ d’hôpital
Abandon de l'aéronautique
Dans ce secteur d'activité, j'y ai croisé des personnes ordinaires qui faisaient des choses extraordinaires
Une reconnaissance à mon ancien instructeur, qui m'a appris non seulement à piloter un avion et aussi à vivre
C'est à cette époque là que j'ai croisé Dorine, on volait sur un des premiers rallye 100CH équipé , je me souviens encore le F-GAYZ
https://www.youtube.com/watch?v=Jc9LaqgMiKg
« Modifié: 24 octobre 2018 à 16:45:21 par ofelas »

24 octobre 2018 à 20:19:06
Réponse #7

Ptifred


Oui, Dorine est un bon exemple de courage et de persévérance!

25 octobre 2018 à 09:02:20
Réponse #8

ofelas


Citer
Oui, Dorine est un bon exemple de courage et de persévérance!
Je préfère respecter une personne qui a un certain sens du devoir et de la dignité
Plus rare sont ces personnes, que j'ai eu la chance de rencontrer
Et ce sont ces valeurs là que j'ai eu la chance d'avoir de mon éducation, et que j'essaie de conserver en toutes circonstances

03 novembre 2018 à 13:02:59
Réponse #9

Lou74


Joli parcours. Bienvenue.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //