Nos Partenaires

Auteur Sujet: Klaus  (Lu 349 fois)

22 octobre 2018 à 20:44:05
Lu 349 fois

Klaus


Salut à toutes et à tous,

Je m'présente, je m'appelle Henri, J'voudrais bien réussir ma vie, être aimé Ah non, m*rde, ça, ça déjà été fait...  ;#

Je m'appelle Claude, j'ai 43 ans, j'ai deux enfants de 8 et 10 ans et j'habite dans l'agglomération lyonnaise. Ça fait quelque années (3-4?) que je parcours le forum, et je me suis décidé à m'inscrire suite à votre sujet sur l'avenir du forum.

Niveau background et expériences diverses, en vrac et dans le désordre: un peu de bivouac en autonomie, de la randonnée avec ma compagne et les mômes, un questionnement permanent sur la résilience et la prévention des risques, de la survie urbaine - un peu en uniforme et beaucoup en tant que simple citoyen, adepte du "Fais-le toi-même" (DIY, Do It Yourself pour ceux qui parlent le globish), de la simplicité volontaire et de la remise en question des pratiques quotidiennes (pour ça, avoir des mômes, ça pousse au cul!).

Dans mon entourage immédiat, j'ai la chance de compter des sapeur-pompiers volontaires, des bénévoles de longue date de la Croix-Rouge, pas mal de potes chez Médecins sans Frontières (ma compagne a fait 8 ans de terrains comme logisticienne au pôle Urgences - conflits, épidémies et catastrophes naturelles), ce qui me permet d'enrichir ma culture personnelle et d'avoir des échanges - parfois houleux et contradictoires - sur diverses pratiques de terrain!  ;D.

Plutôt généraliste que spécialiste de quoi que ce soit, je me dis que j'ai peut-être quelques pierres (ou au moins des galets) à ajouter à votre édifice, histoire de pas être que dans la consommation d'information, vu ce que m'a apporté la lecture de vos interventions au fil des années.

Un projet à moyen terme (8-10 ans): quitter l'agglomération lyonnaise et ses risques (Seveso, nucléaire, pollution, connerie généralisée due à l'hyper-concentration des populations) et m'installer avec ma compagne et les enfants  - s'ils veulent suivre - dans le Lot.

Mon avatar, c'est un âne, mon animal "totem"... Animal intelligent et sensible (c'est pas la même chose? ;) ), sociable, curieux, têtu, rustique et "qui a horreur des despotes". Le mien il est rouge, parce qu'il est d'enfer (comme l'autoroute), et que l'enfer c'est bien parce que Satan l'habite. Ok, je sors...

Tout ça pour dire que: d'avance merci à vous pour nos futurs échanges! :love:

Claude
« Modifié: 22 octobre 2018 à 20:53:24 par Klaus »
Hic et nunc, age quod agis et memento mori

22 octobre 2018 à 21:26:47
Réponse #1

Chill


Bienvenue !
Quelle couleur, l'uniforme ?

   Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

22 octobre 2018 à 21:30:44
Réponse #2

Klaus


Bleu avec un képi  ;) (1999-2001, PSIG en banlieue nord de Lyon)
Hic et nunc, age quod agis et memento mori

23 octobre 2018 à 08:01:15
Réponse #3

Merlin06


Welcome aboard camarade! :D

Le PSIG de banlieue lyonnaise ça doit être un bonheur...  Les pierres que tu apportes à l'édifice c'est celles qu'on t'a lancées? ::) :lol:
L'âme sûre ruse mal. ;)

23 octobre 2018 à 08:23:17
Réponse #4

greenman


Bienvenue



Welcome aboard camarade! :D

Le PSIG de banlieue lyonnaise ça doit être un bonheur...  Les pierres que tu apportes à l'édifice c'est celles qu'on t'a lancées? ::) :lol:

 ;#
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

23 octobre 2018 à 09:17:37
Réponse #5

Klaus


Exactement, ça a été assez sportif!  ;#

Merci à vous pour l'accueil!
Hic et nunc, age quod agis et memento mori

03 novembre 2018 à 13:04:10
Réponse #6

Lou74


Bienvenue.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité