Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avenir du forum davidmanise  (Lu 49411 fois)

11 novembre 2018 à 20:22:47
Réponse #175

Dav


Salut,

D abord toutes mes confuses pour balancer ça comme ça, mais je compte mes heures de sommeil sur les doigts d une main depuis des mois, alors je n ai pas vraiment le temps d étayer mon argumentation mais j essaierai de le faire prochainement.
Mon attention a juste accroché sur l idée de repartir à zéro... et j avoue que je n ai pas eu le temps de lire tous les posts...  :-[

Je voulais juste dire que ce forum, ses participants, et ne parlons pas de l équipe du CEETS, m ont apporté des axes d évolution que j aurais du mal à décrire sans rentrer dans des détails personnels... mais qui me semblent particulièrement précieux.

Alors déjà un grand merci à tous!
 :love:
Et j aimerais autant que le contenu de ce trésor soit préservé.

Encore une fois, désolé si j ai loupé le passage où il est dit que ce sera le cas, mais je tenais à exprimer l importance que revêt la moindre pierre qui a été apportée à cette forteresse de connaissances et DE RÉFLEXIONS.

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

12 novembre 2018 à 13:16:41
Réponse #176

Arnaud


Les tests ont commencés sur la nouvelle version du forum, les premiers retours sont plutôt bons.

Merci aux partenaires qui voient des redirections en provenance du site de test de ne pas paniquer et de garder pour eux l'url ;#
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 novembre 2018 à 18:39:37
Réponse #177

Arnaud


Bon bon bon... j'ai constaté quelques connexions sur le forum de test de membres qui ne font pas parti des testeurs... je me demandai qui avait fait fuiter l'URL mais DEUN m'a appelé pour me signaler un truc bizarre a priori... après vérification, je viens de comprendrer que guatar a fait un test d'envoi de pm en masse... je ne sais pas combien de gens ont reçu une notification de nouveau pm envoyé par le forum avec l'url de connexion à leur profil... mais c'est clairement un raté, y'a pas mort d'homme mais quand même, désolé ::)

Merci de ne pas en tenir compte, si les gens deconnent trop je changerai l'URL mais en tout état de cause, on a maintenant potentiellement un paquet de nouveaux testeurs  ;#

Encore désolé,
Arnaud.

EDIT: J'ai réglé la limite du nombre de destinataires à 10, le temps de statuer sur cette fonctionnalité.
« Modifié: 12 novembre 2018 à 19:04:41 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

12 novembre 2018 à 19:52:57
Réponse #178

wihlow


oooh, ok, je comprends mieux! Merci pour l'info !
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

13 novembre 2018 à 15:08:08
Réponse #179

Puk


Bonjour à tous et bonjour Arnaud

Je suis allé faire un tour sur la version test de la refonte du forum et je me posais une question...

Est il possible d'exclure une catégorie du forum dans les "sujets au hasard" ?

Je me pose la question de la pertinence de l'apparition de présentation ancienne dans cette section de sujets au hasard. Après il suffit d'actualiser la page pour avoir des nouveaux "Sujets au hasard".

Encore merci pour le boulot !

Au plaisir de vous lire,
Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

13 novembre 2018 à 15:34:45
Réponse #180

Arnaud


Bonjour,

Pour répondre à ta question: pas par défaut mais... comme le code est accessible, il peut être personnalisé (avec un peu de travail et une contrainte supplémentaire lors des montées de versions techniques).

Une fois la migration faite, je pensai créer un fil "boîte à suggestions" pour discuter de ce genre de chose et voir s'il y a consensus.

à suivre donc,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

14 novembre 2018 à 09:00:28
Réponse #181

guatar


Slt,

Ah m*rde, quel boulet !!! Je voulais testé si un petit malin pouvait effectuer un envoi de spam et du coup bah j'ai balancé l'URL de test à tout le monde, vraiment désolé, j'ai pas tilté

14 novembre 2018 à 15:55:33
Réponse #182

Jco


Je suis volontaire pour tester !
J'ai tenté de me connecter sur la version en test mais mon accès ne fonctionne pas (ce qui n'est pas plus mal vu que l'URL est en clair).

Si je devais faire un retour rapide (en attendant l'ouverture d'un fil dédié) : y'a beaucoup d'espace blanc (j'imagine qu'il faut aller trifouiller le thème/css). Je suis pas convaincu de l'intérêt des icones de "partage" sur les réseaux sociaux à chaque message (twitter, facebook).

14 novembre 2018 à 16:50:30
Réponse #183

Arnaud


J'ai tenté de me connecter sur la version en test mais mon accès ne fonctionne pas (ce qui n'est pas plus mal vu que l'URL est en clair).

La procédure de reset du mot de passe (lien mot de passe oublié) devrait te permettre de régler ton problème. Pour le mot de passe en clair dans les headers, c'est le comportement par défaut sous phpBB, je vais voir ce que je peux faire si on peut avoir un cryptage javascript comme sous SMF.

EDIT: Le password est bien évidement chiffré coté serveur mais pour que la transmission se fasse de manières sécurisé la solution "évidente" serait d'activer SSL sur le site mais je pense que c'est un peu overkill... je continue à chercher une alternative limitée à la page de login.

Si je devais faire un retour rapide (en attendant l'ouverture d'un fil dédié) : y'a beaucoup d'espace blanc

C'est vrai... le texte est plus aéré que sur le forum actuel et la largeur maximale de l'écran est utilisé, le background actuel vert est donc remplacé par du blanc. Après on peut faire différemment en terme d'esthétique tout peut toujours se discuter.

j'imagine qu'il faut aller trifouiller le thème/css

Oui, si tu veux proposer une alternative je peux te fournir les fichiers du thème.

Je suis pas convaincu de l'intérêt des icones de "partage" sur les réseaux sociaux à chaque message (twitter, facebook).

Là encore ça se discute, à voir si un consensus se dégage à l'usage et en dernier arbitrage ce qu'en pense David.
« Modifié: 14 novembre 2018 à 17:11:42 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 novembre 2018 à 09:22:40
Réponse #184

Jco


La procédure de reset du mot de passe (lien mot de passe oublié) devrait te permettre de régler ton problème. Pour le mot de passe en clair dans les headers, c'est le comportement par défaut sous phpBB, je vais voir ce que je peux faire si on peut avoir un cryptage javascript comme sous SMF.

EDIT: Le password est bien évidement chiffré coté serveur mais pour que la transmission se fasse de manières sécurisé la solution "évidente" serait d'activer SSL sur le site mais je pense que c'est un peu overkill... je continue à chercher une alternative limitée à la page de login.

Oui je faisais référence au chiffrement SSL. En fait je n'avais jamais remarqué qu'y compris sur le site actuel il n'y a pas de SSL.

Je pense qu'à l'heure actuelle avec Let'sEncrypt c'est devenu "trivial" d'activer le SSL. Après c'est facile a dire de derrière mon écran ;)

Oui, si tu veux proposer une alternative je peux te fournir les fichiers du thème.

J'aurais bien voulu aider sur ce point, malheureusement mes connaissances de CSS sont très faibles.

15 novembre 2018 à 10:14:00
Réponse #185

Draven


Yo Arnaud ! J'suis rentré chez moi après plusieurs semaines de mission, si tu veux que je test ça serait avec grand plaisir :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 novembre 2018 à 10:15:33
Réponse #186

Arnaud


Je pense qu'à l'heure actuelle avec Let'sEncrypt c'est devenu "trivial" d'activer le SSL. Après c'est facile a dire de derrière mon écran ;)

En fait le problème c'est pas de l'activer, ce qui est trivial en effet surtout que le SSL de base n'a pas besoin de certificat mais c'est qu'avec un site en SSL toutes les requêtes sont chiffrées et ça a un impact négatif non négligeable sur les temps de réponses pour une utilité limitée dans le cadre d'un forum publique.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 novembre 2018 à 10:17:49
Réponse #187

Arnaud


Yo Arnaud ! J'suis rentré chez moi après plusieurs semaines de mission, si tu veux que je test ça serait avec grand plaisir :D

Je t'envoi le mail avec les consignes ce soir quand je rentre du boulot ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

15 novembre 2018 à 12:32:47
Réponse #188

Draven


Je t'envoi le mail avec les consignes ce soir quand je rentre du boulot ;)

Nickel ;)
Par contre envoi moi ça via FB ou MP ici, soucis de mail ces jours ci...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 novembre 2018 à 22:24:39
Réponse #189

Merlin06


Juste un message rapide pour insister sur la qualité du signal sur le forum ces derniers jours.
Encore merci à tous, le forum n'est pas mort, vive le forum!  :trash: :yeah: :doubleup:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 novembre 2018 à 21:46:48
Réponse #190

DavidManise


Mais GRAVE ! :)

Et la nouvelle mouture du forum en test est juste magnifique.  Super clean.  Arnaud a fait un SUPER taf...

David, tout content :love:

Juste un message rapide pour insister sur la qualité du signal sur le forum ces derniers jours.
Encore merci à tous, le forum n'est pas mort, vive le forum!  :trash: :yeah: :doubleup:

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 novembre 2018 à 14:35:47
Réponse #191

Arnaud


Je laisse le forum de test accessible encore une semaine, après je débranche.

En absence de problème bloquant je pensai faire la bascule durant les fêtes car j'aurai un peu de temps pour ça... David, les modos, ça vous convient ?

NB: Il y aura quelques jours d'arrêt.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 novembre 2018 à 17:02:35
Réponse #192

guillaume


Je laisse le forum de test accessible encore une semaine, après je débranche.

En absence de problème bloquant je pensai faire la bascule durant les fêtes car j'aurai un peu de temps pour ça... David, les modos, ça vous convient ?

NB: Il y aura quelques jours d'arrêt.

Faut bien le faire tôt ou tard :).

27 novembre 2018 à 17:45:09
Réponse #193

Draven


Moi j'ai pas pu tester du coup, soucis de password et impossible de réinitialiser ledit password car adresse mail qui déconne ^^
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

27 novembre 2018 à 20:19:05
Réponse #194

beck


Hello,
petite idée en passant, serait-il possible d'intégrer un module qui permettrait de "liker" certaines interventions. Je dis like pour que ce soit plus compréhensible, mais l'idée serait de pouvoir remercier quelqu'un ou approuver ce qu'il dit sans pour autant devoir écrire une nouvelle réponse qui de temps en temps serait considérées comme du bruit.
- l'intervenant saurait que sa publication a été utile
- le lecteur, au vu du nombre de "like" d'une publication,  aurait une meilleure idée de la pertinence de l'intervention
- moins de bruit et de blabla.


27 novembre 2018 à 20:33:47
Réponse #195

Rantanplan


@Beck.

Il existait un bouton pour remercier telle ou telle intervention.
Je ne sais pas pourquoi il a été retiré (source de faille ?)
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

28 novembre 2018 à 07:35:11
Réponse #196

Tompouss


Arnaud a pris soin de remettre le dit bouton sur la nouvelle mouture du forum  :doubleup: :doubleup:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

28 novembre 2018 à 10:38:24
Réponse #197

DavidManise


J'ai trop hâte qu'on déménage dans nos nouveaux locaux :love:

C'est un petit peu différent mais on s'y fait vite, et surtout ça tourne méga-bien, avec une ergonomie top, et des fonctions qui manquaient clairement ici.

Arnaud a fait du superbissime boulot.

Des bisous :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 novembre 2018 à 10:42:01
Réponse #198

DavidManise


En absence de problème bloquant je pensai faire la bascule durant les fêtes car j'aurai un peu de temps pour ça... David, les modos, ça vous convient ?

NB: Il y aura quelques jours d'arrêt.

Ouep, ça me va bien.  Ca sera un beau cadeau de Noël pour les utilisateurs :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 novembre 2018 à 14:19:34
Réponse #199

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //