Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avenir du forum davidmanise  (Lu 49405 fois)

26 octobre 2018 à 23:30:31
Réponse #150

Arnaud


J'aurai un peu de retard sur ce que j'avais prévu mais je vais m'en sortir ;)

@David: j'ai essayé de faire ça avec des requêtes sql au début mais les expressions régulières sont trop compliqués pour les fonction du moteur, du coup j'ai changé d'angle d'attaque...

La je viens encore de changer de méthode mais du coup faut que je ré-exécute tout le processus de migration... je suis donc reparti pour une dizaine d'heures...
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

27 octobre 2018 à 09:58:36
Réponse #151

Koala


 :blink: Et tu dors quand????
Impressionnant....  :akhbar:

Question con: il pèse combien le forum?

29 octobre 2018 à 15:47:09
Réponse #152

DavidManise


Merci pour tout ce boulot, Arnaud.

Tiens moi au jus par mail ou tel si je peux faire quelque chose pour t'aider.  Je pars en stage demain soir, mais je reste dispo pour toi.

Tchuss ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 octobre 2018 à 16:10:58
Réponse #153

guatar


J'aurai un peu de retard sur ce que j'avais prévu mais je vais m'en sortir ;)

@David: j'ai essayé de faire ça avec des requêtes sql au début mais les expressions régulières sont trop compliqués pour les fonction du moteur, du coup j'ai changé d'angle d'attaque...

La je viens encore de changer de méthode mais du coup faut que je ré-exécute tout le processus de migration... je suis donc reparti pour une dizaine d'heures...

Ca c'est bien passé ? Jsuis pas dev mais si tu as une question....

29 octobre 2018 à 18:09:29
Réponse #154

Arnaud


Je rentre du boulot, je vais pouvoir m'y remettre  ;#

Y'a un dernier truc qui coince mais vous pouvez pas m'aider pour l'instant.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 octobre 2018 à 03:11:17
Réponse #155

Arnaud


Bon, je vais aller dormir un peu quand même  ;#

David, tu as un mail avec les "clefs" du proto.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

30 octobre 2018 à 07:34:06
Réponse #156

Tompouss


Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

30 octobre 2018 à 22:12:02
Réponse #157

anyone


Au fait, je suis pas forcément très compétent pour tout ce qui est appli web, mais si y'a besoin de monde pour l'admin du serveur (mises à jour sécu, toussa…), je veux bien donner la main. Par contre, j'ai les genoux fragiles, donnez pas mon adresse  ::)

31 octobre 2018 à 07:44:33
Réponse #158

dkjm


Hello,

I) Concernant l'ambiance du forum
Ça fait bientôt 8 ans que je suis inscris et peut-être 9 ans que je lis le forum et le nombre de messages que j'ai posté est quand même assez limité, je ne pense pas que ça soit du à des "Chevaliers blancs" néanmoins, je me suis déjà fait remettre à ma place (dans mes souvenirs, on me disait que ça avait déjà été dis ailleurs ou des choses comme ça, ou que c'était digne d'une discussion de comptoirs) quand je répondais à un sujet en apportant des informations qui provenaient parfois d'autres topics parfois de mes connaissances personnelles, j'avoue que ça m'a parfois un peu refroidi et que je me suis dis que j'allais me contenter de lire.

C'est dommage parce que certaines personnes ne postent pas souvent mais ça ne veut pour autant pas dire qu'elles n'ont rien à apporter ni aucune expérience :/

Ça m'est aussi arrivé d'avoir eu l'impression que mon message était complètement ignoré sur un fil alors qu'il était suivi de plusieurs messages, comme si il n'avait jamais existé, j'avoue que je me suis posé la question de le supprimer en me disant que ça devait être parce qu'il n'était pas pertinent, mais ça peut aussi être que personne n'avait de remarque particulière à faire dessus :/

II) Concernant le contenu

La qualité du contenu est de valeur égale même si je trouve personnellement que les interventions de David manquaient ces dernières années, elles avaient tendance à relancer le débat et à apporter de nouveaux éléments. Ces derniers temps, j'avoue que j'ai eu l'impression que l'investissement "temps passé à lire/choses apprises/plaisir" (parce que même si c'est pas l'objectif du forum, le plaisir d'être dessus compte quand même pas mal) n'était plus trop en sa faveur par rapport à Youtube par exemple, parce que (voir paragraphe ci-dessus), s'il s'agit juste d'apprendre des choses sans participation, le support vidéo est quand même beaucoup plus pratique aujourd'hui avec un smartphone.

Autre chose, j'ai eu l'impression que le forum tournait un peu en rond ces derniers temps avec des sujets qui m’intéressaient moins, j'ai l'impression qu'il aurait besoin de nouveauté, d'aborder des nouveaux sujets. Je serais le premier à dire qu'il ne tient qu'à moi d'aborder ces nouveaux sujets, mais de peur de traiter quelque chose déjà traité et de me faire remettre à ma place, j'avoue que je l'ai pas fais. J'aurais du  ;# . Il faut dire que le forum est une mine d'or dont la veine est extremement riche, on a pas envie de polluer le sol.

III) concernant l'aspect technique

Selon moi, le fait qu'il n'y ai pas eu de mise à jour technique et que la maintenance ai été un peu mise de coté a vachement jouée sur l'évolution des choses (sans compter la concurrence de FB, YT, Twitter, instagram, pinterest etc. même si le contenu sur ces médias est souvent de qualité moindre, on peut y trouver des pépites ...). Le forum a pris un coup de vieux et ça se sent.
La disparition du bouton "merci" est vraiment dommage, ça permettait de savoir où on en était avec un message (inutile ou juste n'appelle pas de commentaire ?), je suis pas forcément pour l'évaluation par des étoiles, ça risquerait d'évoluer dans une direction qui ne me plait pas, on est pas la pour s'évaluer, on est là pour échanger.
Les fils à la une : je trouve qu'effectivement, il est inutile de mettre tout les messages d'un même fils à la une, le dernier suffit et permet une meilleure visibilité
Fil RSS : personnellement, pour gagner du temps, je me suis abonné au fil RSS du forum, je trouve ça super pratique et ça serait dommage que cette fonctionnalité disparaisse comme dans beaucoup d'endroit.
Images : tafdac avec ce qui a été dit, rajouter des images, c'est un peu la galère :)

Concernant certaines propositions qui ont été faites, notamment par rapport au community management, je pense que c'est une mauvaise idée, les gens intéressé par le forum viendront d'eux même pour son contenu.

31 octobre 2018 à 11:40:37
Réponse #159

lambda


Hello,

I) Concernant l'ambiance du forum
Ça fait bientôt 8 ans que je suis inscris et peut-être 9 ans que je lis le forum et le nombre de messages que j'ai posté est quand même assez limité, je ne pense pas que ça soit du à des "Chevaliers blancs" néanmoins, je me suis déjà fait remettre à ma place (dans mes souvenirs, on me disait que ça avait déjà été dis ailleurs ou des choses comme ça, ou que c'était digne d'une discussion de comptoirs) quand je répondais à un sujet en apportant des informations qui provenaient parfois d'autres topics parfois de mes connaissances personnelles, j'avoue que ça m'a parfois un peu refroidi et que je me suis dis que j'allais me contenter de lire.

C'est dommage parce que certaines personnes ne postent pas souvent mais ça ne veut pour autant pas dire qu'elles n'ont rien à apporter ni aucune expérience :/

Ça m'est aussi arrivé d'avoir eu l'impression que mon message était complètement ignoré sur un fil alors qu'il était suivi de plusieurs messages, comme si il n'avait jamais existé, j'avoue que je me suis posé la question de le supprimer en me disant que ça devait être parce qu'il n'était pas pertinent, mais ça peut aussi être que personne n'avait de remarque particulière à faire dessus :/
...

Salut, :

Dkjm, je pense que ces sentiments et constatations ont souvent été ressentis et faites par bon nombre de forumeurs, ici ou ailleurs. Cela fait un peu partie de la vie du forumeur, quelque part...

Le souci lié à cela, c'est le fait, AMHA, qu l'on met du Coeur, de l'influx, dans nos messages, et que quelques part, il est très facile qu'ils soient en fait, de façon même inconsciente, une émanation de notre Ego... Ces messages ici, c'est un peu nous forcément. Et personne n'aime, tripalement, être ignoré ou "bastonné" meme pour de bonnes raisons (enfin je crois...)... Bref, écrire sur un forum, c'est d'une façon ou d'une autre revendiquer sa personnalité...

Le seul remède que j'ai ou m'imaginer, c'est en fait:
- de mettre son Ego de côté, et de voir le forum (celui là comme un autre) comme un base de donnée interactive, un être "vivant" évolutif, utile au plus grand nombre. Un animal utile qu'il faut nourrir par ses apports.
- de considerer le forum comme une mémoire collective, mais aussi à usage personnel, un "log book" de réference à consulter régulièrement.

En gros, si tu te sens de dire quelque chose, de t'exprimer sur un sujet précis, n'hésite pas à poster de façon construite et en respectant la charte du forum. Et cela en partant de l'idée que tu sera ignoré/pas lu/rabroué de façon non-constructive: si il y'a une "surprise" elle ne pourra être que bonne :D . A partir du moment ou tu aura fait du mieux possible, tu sais que ton message, et l'info transmise ne sera plus perdue, les écrits restent... Au pire, cela te sera utile à titre de référence écrite à te remémorrer à un moment ou un autre dans ta vie, au mieux, cela sera utile à d'autres personnes, même si elles ne manifestent pas leur intérêt à ton post...

Dis toi aussi que, dans le cas ou ce que tu écrira soit à un moment utile à un autre, il y'a de grande chance que dans le temps, tu voies réapparaître cette info que tu avait donnée à la communauté, mais qui aura évoluée, murie, changé, muté... Ce ne sera plus vraiment le contenu de ton post de l'époque, mais ce sera quand meme grâce à lui fondamentalement que quelque chose d'autre émergera et sera à un moment ou un autre utile dans la "Vraie Vie", en partant sur le principe qu'un forum, ce n'est pas une fin en soi pour une existence individuelle, ou du moins ne devrait pas l'être.

En Bref:
- poste si tu as quelque chose à poster respectant la charte du forum, qui te semble pertinent et utile à la communauté, sans te poser plus de question si "ça vaut le coup ou pas, en terme de retout..."
- poste de façon aussi construite, argmentée, logique, illustrée que possible,
- réagi de façon constructive aux éventuels retours, fous-toi du reste, et surtout d'espérer avoir un retour ou pas d'ailleurs. Toi, tu auras nourri l'animal utile qu'est le forum, et été d'une façon ou d'une autre utile à la communauté, Le reste, aucune importance.

à+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

31 octobre 2018 à 11:56:39
Réponse #160

bloodyfrog


Merci Lambda! :up:

Et merci dkjm pour le partage.  :)

Manu.

31 octobre 2018 à 14:22:59
Réponse #161

Klaus


Bien vu Lambda.

La bienveillance, c'est porté vers les autres, il faut en faire preuve ici. Mais effectivement, on peut être tout de même être ignoré, méprisé, rabroué, conspué à tort ou à raison... Et alors, quoi de grave, à part si on a l'égo boursouflé?

Partant de cela et rebondissant sur les propos de Lambda, une autre qualité dont il faudrait faire preuve en postant sur ce forum ne serait-elle pas l'humilité - que l'on porte vers soi?

Une sorte d'anti-Facebook, en sorte...   ;#

Humilité, n.f. : Disposition à s'abaisser volontairement en réprimant tout mouvement d'orgueil par sentiment de sa propre faiblesse (Larousse)

 ;)
Hic et nunc, age quod agis et memento mori

07 novembre 2018 à 17:06:50
Réponse #162

Arnaud


Plop,

Alors les nouvelles: David étant bien occupé, il a pas encore eu le temps de me faire un retour mais ça va venir ;)

En attendant, si certains Modos se sentent de jouer les testeurs et de me faire des retours, un mp et je leur file l'url de test et deux ou trois infos nécessaires.

Merci,
Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 novembre 2018 à 10:23:20
Réponse #163

Puk


Merci Arnaud pour le boulot monstre que cela représente et merci à tous ceux qui posent une pierre à l'édifice du forum.
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

08 novembre 2018 à 10:28:38
Réponse #164

guillaume


Vas y envoies, je devrais pouvoir faire un test ce we.

A+

08 novembre 2018 à 12:48:14
Réponse #165

Arnaud


Je t’envoie ça ce soir quand je rentre à la maison... d'autres volontaires parmi les modos ?

Plus il y aura de testeurs moins il y aura de bugs ou de trucs mal configurés ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 novembre 2018 à 14:01:25
Réponse #166

Tompouss


Suis pas modo mais si besoin et faisabilité technique (droits temporaires ?) je dégage du temps  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

08 novembre 2018 à 18:29:17
Réponse #167

Arnaud


Guillaume tu as un mail.

Tom : pas besoin de "droits temporaires", tu aurais les mêmes sur le proto que sur le forum actuel. Les retours d'un membre "standard" étant tout aussi intéressants, si l'équipe du forum n'y vois pas d'inconvénient j'accepte ta proposition. Je leur laisse juste la soirée pour réagir et je te contacte demain si aucun ne pose de veto. 
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

08 novembre 2018 à 21:55:43
Réponse #168

guillaume


Vu l'importance de la tâche, toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre !

A+

PS : bien reçu ton mail, je fais ça dès que possible

09 novembre 2018 à 09:03:18
Réponse #169

DavidManise


Yep.

Merci infiniment pour le boulot, et désolé d'être le goulot d'étranglement qui ralentit tout.  Feu vert pour que les modos (ou même les autres, je fais carrément confiance) testent le truc, évidemment !

Bien occupé en effet : Hier toute la journée j'étais en tournage avec un gars qui fait un documentaire sur le phénomène "survie" en France.  Ca va être diffusé en mars 2019, on en reparlera...  ;)

La bise !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

09 novembre 2018 à 09:11:29
Réponse #170

greenman


Salut

Dispo si besoin  :up:

Je t'envoie un mp
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

09 novembre 2018 à 10:06:31
Réponse #171

guatar


Je poste ici publiquement histoire qu'il y ait un trace ;-)
Je t'envoie un MP arnaud

09 novembre 2018 à 17:48:50
Réponse #172

Arnaud


Les emails sont partis, niveau testeurs "membres" ont va dire qu'on est au complet, par contre j'aurai bien aimé un volontaire de plus chez les modos :matrix:
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

09 novembre 2018 à 19:02:34
Réponse #173

bloodyfrog


Envoie Arnaud, pardon, je faisais le mort car we chargé mais je ferais un essai dimanche soir...
Mon mail est accessible sur mon profil.

Manu. :)

09 novembre 2018 à 19:10:13
Réponse #174

Arnaud


Tu as un mail, l'équipe des testeurs est au complet. :doubleup:
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //