Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avenir du forum davidmanise  (Lu 8285 fois)

13 octobre 2018 à 17:16:10
Réponse #25

bloodyfrog

C'est le bla bla qui fait la mine d'or Koala...

Et les sorties, c'est justement le rapport au réel dont ce support (un forum) a besoin.
Un forum "prolonger l'existence" qui ne vivrait que d'écrits académiques et sans mise en pratique et échanges réels?

Désolé que cela freine ta lecture, mais je nous vois mal nous priver de ça...

Manu. :)

Note: désolé aussi si les échanges précédents étaient un peu lourds, mais ce fil peut aussi être une occasion de poser 2/3 non-dits susceptibles de plomber la participation au forum...

13 octobre 2018 à 17:26:47
Réponse #26

Koala

Oui Hurgoz, c'est une position qui se défend.
A ce moment là, il faudrait séparer l'aspect communauté et mémérages du signal pur et dur.
Il y a un cercle d'habitués qui sont ici chez eux -et c'est très bien- mais le contenu produit manque parfois un peu de consistance au regard de la vocation du forum...

13 octobre 2018 à 17:32:32
Réponse #27

Koala

@ Bloodyfrog:
Je comprends tout à fait, et c'est un point de vue honorable.

Mais je ne suis pas d'accord.

13 octobre 2018 à 17:42:40
Réponse #28

b@s

koala

excuse nous de notre manque de consistance, mais n'hésite pas à relever le niveau, hein ;#
vie sauvage et survie, je rangerai les discussions sur les sorties dans le "vie sauvage"

je ne crois pas que la vocation première du forum était le survivalisme (le taulier me contredira si j'ai mal compris)

13 octobre 2018 à 18:03:37
Réponse #29

Koala

Tu vois? Quand on est pas dans le courant, on se fait vanner....
Perso je m'en fous, mais il y a des gens que ça peut gêner pour poster.

Moi, j'ai pas grand chose à dire, alors je fais ce qu'il y a de mieux dans ce cas là: je ne dis rien. Je préfère écouter.
Là, j'avais cru comprendre qu'on demandait au public de s'exprimer....

De toute façon, les communautés, j'aime pas trop ça; trop propices à l'expression de la fabuleuse nature humaine.

Et nulle part dans mon propos il n'a été question de survivalisme. Te sentirais tu pousser une vocation de "gardien du Temple", comme en parle si bien Pierrot?  ;D  ;D  ;D

C'est une des raisons qui fait que je ne participe plus depuis bien longtemps, maintenant, ajoutée au fait que dès qu'un membre se "démarque de la ligne",  il y a deux ou trois chevaliers blancs qui se considèrent comme les gardiens du temple et interviennent aussitôt en citant Saint David.  :lol:

Je retourne quant à moi, à mes confitures.

13 octobre 2018 à 18:16:15
Réponse #30

gowildadventure

Il y a peut-être quelque querelle à régler pour relancer le dynamisme du forum? Rien de mal à cela... on pourrait ouvrir un fil dédié  ;#

À part ça on a pas parlé de survivalisme...
C'est un mot qui fait peur aux gens, ça fait pensé à parano.

Le fait de parler de communauté resilantes est beaucoup plus doux. On exclu la partie peur de l'avenir et on enclenche la dynamique confiance, prise en main. Qu'on le veuille ou non aujourd'hui on est tous plus ou moins dépendants des multinationales, des banques, etc
Leur intérêt c'est le fric c'est pas le notre...
Parler de communauté résilantes ça donnerait du signal aux gens qui se rendent compte de ça. Ça leur donnerait des solutions concrètes pour sortir le plus possible de cette spirale.

À plus
Jolan
La vie est un choix

13 octobre 2018 à 18:25:20
Réponse #31

bloodyfrog

@Koala, toute expression est bienvenue.
C'est juste qu'à te lire, ça fait un peu "je consens à prendre de mon temps pour vous lire, alors svp contentez vous de produire du signal"... ;D

Quand tu lis un vieux sujet que tu trouves riche, plein de signal, presque encyclopédique, dis toi qu'il est né sans doute dans un échange plus brouillon, entrecoupé de quelques anecdotes hors sujet et de private jokes.

Nos membres y ont ensuite nettoyé eux même leurs interventions hors sujet (tu vois souvent une mention PAVC Post à vie courte, précisant que le membre reviendra après lecture effacer son message hors sujet...)

Plus tard, de façon cyclique, il y a eu aussi un gros travail de nettoyage de sections entières, effaçant ou fusionnant les sujets doublons, supprimant au sein d'un sujet les messages polluants, etc... Ce boulot a été faità plusieurs périodes par une poignée de volontaires.

Ce qui est sur, c'est que ton encyclopédie, le forum, n'aurait pas la même saveur sans ces échanges plus futiles (parfois transparents dans des sujets anciens), permettant à chacun de s'estimer et d'échanger sereinement.

Manu.

13 octobre 2018 à 18:29:56
Réponse #32

Al Bundy

C'est une des raisons qui fait que je ne participe plus depuis bien longtemps, maintenant, ajoutée au fait que dès qu'un membre se "démarque de la ligne",  il y a deux ou trois chevaliers blancs qui se considèrent comme les gardiens du temple et interviennent aussitôt en citant Saint David.  :lol:

Sinon il faut attendre que la mode des pages facebook soit un peu tassée et je pense que les gens retourneront au système des forums parce que on peut y retrouver facilement l'information contrairement à facebook.

Allez, je retourne dans ma forêt.

Exactement,
A l'époque il pouvait y avoir du débat, et on pouvait lire de la part des modos "laissez les chercheurs chercher": débat d'idées
Ajd quelqu'un parle, le chevalier va répondre sèchement "Ton Cdc n'est pas assez précis" et il va se prononcer  sur tous les sujets, même sur ceux qu'il ne maitrise pas.
La forme a pris le pas sur le fond
C'est con mais même si je ne les connais pas personnellement, je ressens encore ajd une grosse nostalgie de l'époque Gros Calou Patrick and co quand je viens ici
C'est d'ailleurs étrange que même un forum comme celui ci ait suivi l'évolution générale, genre ce que Coluche ou les inconnus ont fait ne pourrait pas être aujourd'hui
Le forum est une mine, mais les ressentis ne vivent pas au travers de "données éprouvées".
La vie qui était insufflée par les personnalités de l'époque ne sont plus depuis longtemps et est désormais cadenassée.
Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

13 octobre 2018 à 18:50:43
Réponse #33

Hurgoz

Pour rebondir là dessus, à titre perso, il y a pas mal de fois où j'ai entamé des sujets que je n'ai en définitive pas posté. Pourquoi?

L'expérience a fait que je me pose maintenant la question du "besoin d'échanger avec vous", n'y ayant, la plupart du temps, que peu de plaisir. En effet, lorsqu'à chaque fois qu'on entame un sujet qui n'est pas ric rac dans les idées du coin, on se retrouve face à un gâchis d'énergie tout à fais scandaleux pour contre argumenter avec des gens qui ne savent parler qu'argument d'autorité, "cadre", pouvoir du Taulier et idées reçues, il n'y a pas de plaisir et le besoin est assez rare...en gros, je ne poste plus que sur des sujets de niches, qui n'attireront pas les différent professeur de foi VSS (ex. l'AVC, où on a été peu sur le sujet, qui ne rentre pas trop dans les "fantasmes" du coin (du coup, quizz de la notion de survie, dans notre société où l'avc touche quand même pas mal de monde), et on a eu des échanges intéressant), et basta. En contre exemple, j'avais commencé un sujet sur le Damage Control appliqué aux secours en France, j'ai abandonné l'idée: j'avais bien trop de chance de me retrouver avec des "gnagnagna TCCC, page 8 dit autrechose", alors que tout est dans le titre "APPLIQUE aux secours en FRANCE", et je n'ai pas envie de devoir le répéter encore 150 fois...

Alors je sais que ce n'est pas très gentil ce que je dis, mais il faut se rendre compte d'un truc: si dans un jardin on fait en sorte de ne laisser survivre qu'une sorte de plante, étrangement, il n'en reste bientôt plus qu'une sorte. Et lorsque celle ci est stérille (arguments d'autorité, etc), ben....

Je conclurais sur une simple question: David, parle de "privilège de poster ici". En quoi, objectivement, est ce un privilège?

Tcho
« Modifié: 13 octobre 2018 à 19:52:16 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

13 octobre 2018 à 20:32:57
Réponse #34

bloodyfrog

Je vous lis.

Quand vous parlez modérateurs, chevaliers blancs, jardiniers, toussa, vous voyez quoi ou qui?
Une armée de contractors en 5.11 avec des vans aux vitres fumés? :blink:

Une dizaine de membres a le statut de modérateur (parfois intitulé Nettoyeur).
Sur cette poignée de membres, pour la plupart enrôlés de force, 4 ou 5 sont réellement actifs dans des actions de modération depuis 2/3 ans...
Bloodyfrog, Guillaume, Vieux Mora... et j'ai moi même du mal à citer le quatrième... peut être Serge quand il sort de sa réserve de grands singes...

C'est ça la Stasi qui vous empêche de poster en toute liberté? Vraiment?

David lui même? Il ne vous a pas échappé que David est plutôt absent du lieu depuis quelques années, pris par d'autres projets, et peut être lassé lui même aussi...

Il existe une espèce de système immunitaire, ce que vous appelez les chevaliers... Un membre qui de temps en temps intervient pour recadrer un débat, ramener à la réalité... J'aurais du mal à citer 2/3 noms de profils... ces chevaliers sont là, mais de mon point de vue, chaque membre actif de ce forum peut être à un moment ou à un autre un chevalier.
Merci les chevaliers.
Parce que la modération telle que vous l'écrivez n'existe pas en tant qu'entité...

Récemment un sujet sur le brame:
sortez les gars, c'est le brame en forêt, des instants magiques!
Très vite, une intervention d'un membre discret attention, les promeneurs nocturnes en forêt dérangent le brame.... Pas faux. Même sensé.
Cette intervention calme le sujet. Personne n'ose désormais avouer avoir eu envie de déranger les cerfs dans leurs conquêtes.
Qu'est ce qu'on fait? On reste à regarder Fort Boyard à la TV avec les enfants? Ou on leur propose une sortie en lisière?
C'est ce chevalier blanc qui vous peine?
Parce qu'ici on (les membres actifs avec une certaine ancienneté) a tous à un moment ou à un autre été ce chevalier blanc. C'est grave?

Une pensée unique? Ici? Vraiment? Ces trois dernières années?
Il y a eu dans les années fastes un esprit meute, mais aujourd'hui? Vraiment?

Qui fait la pensée aujourd'hui? David? Quel David? La modération? Quelle modération?

Vous peut être? Ouais. Vous. Vous faites la pensée. Faites là.
Mais pour ça, il ne faut pas se contenter de lire.

Manu.

13 octobre 2018 à 20:44:01
Réponse #35

bloodyfrog

Un mot sur les personnalités du forum.
On a perdu un tas de bons gars, Calou, Patrick, blabla...

C'est vrai. Je le déplore évidemment, j'ai rencontré ces gars, tous pour la plupart, et en plus de cette image de super gars, ben c'était vraiment des super gars. Incroyable non?

Des départs de super gars (et filles), on en a eu beaucoup depuis la naissance du forum, pour un tas de raisons.
Calou pour exemple, ok. Un gars attachant, au courage et à la générosité hors normes. Je ne crois pas que son départ ait un quelconque lien avec le forum lui même. Une vie compliqué qui le devient plus encore. La vie. Point. Le forum n'est pas non plus responsable de tous les départs.
Pascal, si tu nous lis, j'espère que tout va mieux pour toi ces temps ci. :)

On a eu aussi des arrivées de super gars (et filles), plein.

Les super gars ça peut être vous. Et ça l'est sans doute, vous n'êtes pas ici par hasard.

Manu. :)

13 octobre 2018 à 20:47:51
Réponse #36

Galileo

Je poste plus de revues de matériels ici depuis quelques années car ça n'intéresse personne (du moins sur ce forum)

Il y a trop de membres qui ont un avis sur tout et sans apporter beaucoup de signal (en général juste des banalités lues sur le net).
A croire qu'ils font une course a celui qui aura le plus de posts au compteur (il devrait disparaître d'ailleurs et être remplacé par un vote des membres au niveau des posts ce qui donnerait un ratio signal / bruit. Ce système est utilisé sur un des forums que je fréquente).

Les posts qui sont plus de la pub déguisée qu'autre chose.

La section outils coupant devrait disparaître , un Opinel ou un Mora a 10euros/$ c'est tout ce qui est suffisant dans 90% des cas.
Trop de sujets où les posteurs originaux viennent chercher un acquiescement pour le couteau qu'il veulent s'offrir. De toute façon , ils le veulent et l’achèteront quoi qu'on puisse écrire.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

13 octobre 2018 à 20:50:00
Réponse #37

raphael

ma petite pierre ;

j'ai énormément appris grace au forum, éviter de faire des achats de bidules, gadget et autres, cela m'a motivé pour faire des sorties parfois plus engagé que je ne pensais pouvoir le faire, permis d'avoir des reflexions sur pleins de thématiques.

Pourquoi , parce que pleins de membres "illustres" ou non ont partagé leurs savoirs et experiences.

En retour j'essai de faire de même et oui cela prends du temps et des efforts de redaction mais si cela peut en motiver certains pour sortir dans la verte, tant mieux.

Tout le monde peut faire un retex sur une sortie même si cela peut paraitre sans aucune mesure avec des périples au long cours, des sommets à 5000 m ou à -30°C; vous avez testé une nouvelle veste de pluie, un sac : lancez vous, personne va vous le reprocher.

;)
Se connaitre et s'accepter

13 octobre 2018 à 20:53:55
Réponse #38

raphael

Galiléo , si cela intéresse du monde mais c'est vrai il y a parfois peu de commentaires ou de réponse; Cela ne veut pas dire que cela sert pas a tous.

Guillaume a posté récemment un retour sur son sac en apex ; complet et bien fait. Peu de commentaires et de question mais l'info est là.
Se connaitre et s'accepter

13 octobre 2018 à 21:05:50
Réponse #39

bloodyfrog

@Galileo:

Juste remarque, le partage construit demande beaucoup de temps. Du temps que l'on prend tous sur le repos, la famille, les confitures, etc...

Ne pas avoir de retours, de commentaires, peut être frustrant, pour tous.

Mais ce n'est pas la faute du forum, plus une tendance de consommation.
C'est là, c'est offert, on prend sans dire merci. Et quand ce n'est pas assez salé, on le dit bien fort, parce que quand même, c'est du foutage de gueule! ;D

C'est à nous (pas nous le forum), nous, vous, en tant qu'être humain, à réapprendre à dire merci pour un partage*, encourager un membre, une discussion, questionner pour orienter un débat, etc...

Manu.

Note*: sur une des versions du forum, nous avions une fonction Merci!, un peu comme un Like FB, qui permettait d'encourager sans bruit un avis, un retour terrain, une participation... Dommage de l'avoir perdu...

13 octobre 2018 à 21:19:46
Réponse #40

b@s

Moi, j'ai pas grand chose à dire, alors je fais ce qu'il y a de mieux dans ce cas là: je ne dis rien. Je préfère écouter.
Là, j'avais cru comprendre qu'on demandait au public de s'exprimer....

De toute façon, les communautés, j'aime pas trop ça; trop propices à l'expression de la fabuleuse nature humaine.

Et nulle part dans mon propos il n'a été question de survivalisme. Te sentirais tu pousser une vocation de "gardien du Temple", comme en parle si bien Pierrot?  ;D  ;D  ;D

Je retourne quant à moi, à mes confitures.

je te parle sur le ton que je ressens dans tes post  : un peu rentre dedans, un peu caustique. Visiblement c'est mal reçu même si j'ai bien compris que tu t'en fous. Quand tu arrives ici en donnant des conseils aux vieux de la vieille, j''imagine que tu as du coup un caractère bien trempé et qu'on peut "vanner" sans que cela soit offensant.

D'un autre côté, Je fréquente peu de forums, mais j'y suis attaché. Peut être ai je des réactions affectives ? mea culpa.

C'était mieux avant ?  il y avait effectivement des personnalités différentes... mieux.. moins bien... c'est très relatif

pour moi ici c'est un lieu ou j'ai beaucoup appris, même si j'ai peu mis en pratique. D'u ma discrétion, car je n'ai rien à apprendre aux autres sur le domaine de la vie sauvage et survie. J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce genre de discussions ici...on n'échappe pas aux guerres d'égo et aux conflits... c'est un groupe humain, même virtuel.

13 octobre 2018 à 21:20:31
Réponse #41

guillaume

Note*: sur une des versions du forum, nous avions une fonction Merci!, un peu comme un Like FB, qui permettait d'encourager sans bruit un avis, un retour terrain, une participation... Dommage de l'avoir perdu...

Je trouve cela fort dommage également.

De plus, pour faire avancer le débat, voici mes maigres réflexions sur les améliorations à apporter :

-Faire en sorte que le forum garde en mémoire notre activité et ne remette pas tous les sujets comme "non lus" tous les jours,
-Supprimer/fusionner les sous-rubriques mortes. J'ai toujours trouvé que ça rendr ele fourm trop complexe et diluait les interventions de chacun,
-Renommer (ou créer en dernier recours) certaines catégories pour englober l'idée de communautés résilientes.

a+

13 octobre 2018 à 21:37:12
Réponse #42

bloodyfrog

Toutefois, je suis heureux de lire que la conclusion de cette discussion est que tout va bien et que du coup, rien n'a besoin de changer. :love:

A quelle conclusion fais tu allusion? Que cherches tu Hugo?

Manu.

13 octobre 2018 à 21:47:05
Réponse #43

Galileo

@bloodyfrog :

Quand je faisais des revues c’était pas pour attendre des mercis (je sais très bien comment ca fonctionne  sur le Net - J'ai été webmaster - malgré moi  pendant 6 ans - d'un site a 1 million de vue/mensuel avant de jeter l’éponge largement dégoûté par la communauté disons surtout comment elle a évolué au fil du temps)

Si je poste une revue c'est pour ouvrir une discussion sur le produit, ses usages (détournés), ses alternatives, les mods qu'on pourrait lui apporter, ou le trouver au meilleur prix, ....

Pourquoi j'ai arrêté ben une de mes dernières revues postée ici ,après une semaine si je me souviens bien y avais eu +400 vues et aucun commentaires, la même revue (dans mon mauvais anglais  ;# ) sur un sous/sous/sous forum en langue anglaise sur la même période on était a 10 pages de commentaires (pas mal constructifs).

Bref je préfère publier la ou y a un retour avec du signal (au moins  j'en tire quelques chose : j’apprends, je communique, je me crée  aussi un réseaux "d'amis", ....) et puis j’améliore my english  ;) alors qu'ici j'ai juste l'impression que ceux qui regardent mes posts sont des bots d'indexation .

Je sais pas si c'est particulier a ce forum ou a la mentalité anglo-saxonne qui est différente mais le fait est la.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

13 octobre 2018 à 21:49:24
Réponse #44

Hurgoz

A quelle conclusion fais tu allusion? Que cherches tu Hugo?

Houlà, moi, je ne cherche plus rien! Vraiment. Essayer de faire avancer les choses, bouger les lignes, j'y ai passé du temps. Rien n'a changé, et le résultat est qu'à force de s'entêter, de dire au gens qu'on a pas besoin d'eux, que s'ils ne sont pas content ils peuvent partir et autres conneries du genre, ben on se retrouve un peu comme un con tout seul...

A la limite, le seul truc que je souhaite encore, c'est qu'un jour, on arrive a comprendre que pour communiquer ensemble, il faut un minimum de dialectique, et ce peu importe qui on est, ce qu'on fait, chevalier, modo, etc... si à un moment, ce minimum n'est pas respecté, ça ne fonctionne pas.

Tcho

Hugo

PS: évite de me préter des intentions cachés: je suis assez cache dans ma façon d'être, et je pense qu'on m'a suffisament reproché que lorsque j'ai quelque chose à dire, je le dis.
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

13 octobre 2018 à 21:59:53
Réponse #45

bloodyfrog

L'idée était de parler survie, résilience. Rebond.

moi, je ne cherche plus rien
Un peu quand même. Ca semble très perso, et je ne comprends pas pourquoi.
Qui a écrit sur ce fil que tout allait bien? Pourquoi ta pique?

La communication est la base d'un forum, je vous invite à travailler votre écoute et votre communication.
J'ai bon là?

Si vous pensez que le forum est mort et qu'il ne ressortira pas de sa tombe, je n'oblige personne à participer à cette discussion, encore moins au forum. Couchez vous à côté de lui, je remettrais une pelletée de terre en partant.

Manu. Manu le gars qui habite le Lot (46). Pas plus que ça. Je ne suis en rien la voix du forum.... Manquerait plus que ça... Je participe à ce fil parce qu'attaché pour diverses raisons à ce forum, point. Comme Hurgoz, sinon il ne perdrait pas son temps ici. :closedeyes:

13 octobre 2018 à 22:14:48
Réponse #46

Hurgoz

Re,

Je ne pense pas qu'il soit mort, mais je pense qu'il est mal en point. Le fait est que je ne souhaite pas qu'il disparaisse, mais que si, à un moment, on ne se rend pas compte de ce qu'il l'a foutu dans cet état, qu'on ne regarde pas le truc en face et qu'on ne se dit pas "peut être qu'il faudrait rectifier un ou deux trucs", ben on avancera pas, et on reportera toujours à "c'est à vous de le faire", etc

Oui, c'est à chacun de le faire, mais pour ça, il faut que se soit faisable. Moi, désolé, mais je ne perdrais pas de temps a écrire trois pages de sujet pour qu'un type se pointe, étale sa m*rde sans rien argumenter, juste parce qu'il a un "avis" sur le sujet...non. C'est la forme qu'a pris la discussion moderne, d'avoir un avis sur tout, et surtout de n'avoir rien à argumenter, contre lequel je m'oppose.

Le fait est, in fine, qu'on s'en cogne de savoir si ce qu'écrit un type est vrai ou perfectible, la question est comment discuter du sujet pour qu'il soit pertinent et qu'il donne envie de participer. Si je me pointe et que je dis à quelqu'un "les promeneurs nocturnes dérangent le brame" (c'est juste un exemple) et que je n'explique pas le pourquoi du comment, ben c'est juste un argument d'autorité qui n'a aucun intéret pour échanger. Si à contrario, je prend le temps de développer le sujet, ben j'ouvre les portes aux autres.

Tcho

13 octobre 2018 à 22:24:02
Réponse #47

Raiderscout

Re,

Je ne pense pas qu'il soit mort, mais je pense qu'il est mal en point. Le fait est que je ne souhaite pas qu'il disparaisse, mais que si, à un moment, on ne se rend pas compte de ce qu'il l'a foutu dans cet état, qu'on ne regarde pas le truc en face et qu'on ne se dit pas "peut être qu'il faudrait rectifier un ou deux trucs", ben on avancera pas, et on reportera toujours à "c'est à vous de le faire", etc

Le fait est, in fine, qu'on s'en cogne de savoir si ce qu'écrit un type est vrai ou perfectible, la question est comment discuter du sujet pour qu'il soit pertinent et qu'il donne envie de participer. Si je me pointe et que je dis à quelqu'un "les promeneurs nocturnes dérangent le brame" (c'est juste un exemple) et que je n'explique pas le pourquoi du comment, ben c'est juste un argument d'autorité qui n'a aucun intéret pour échanger. Si à contrario, je prend le temps de développer le sujet, ben j'ouvre les portes aux autres.

Tcho

TAFDAC avec toi.

C est ce qui manque souvent/de plus en plus. Mais quelle action entreprendre ?

Je pense que l on trouverai peu de volontaires pour mouiller la chemise et prendre en compte le suivi/gestion d'un domaine ou série de Topics. Pas vraiment sure que se soit non plus une très bonne idée.

Chris
"Be Prepared !"

13 octobre 2018 à 22:30:47
Réponse #48

Hurgoz

Yo,

A titre perso, sur d'autres forum où je suis modérateur, ce que je fais, c'est lorsqu'il y a des trucs comme ça qui sortent, je prend le temps de modérer pédagogiquement pour permettre aux gens de comprendre le pourquoi de mon action.

Du coup, au début j'ai été pris pour un sale con (je dois toujours l'être un peu, rassurez vous ;# ), mais peut à peut, je pense que les gens comprennent qu'ils peuvent presque tout dire, en y mettant les formes, et en argumentant.

Après, je ne sais pas si avec la perte de vitesse actuelle se serait bénéfique ou pas...

Tcho

13 octobre 2018 à 22:31:21
Réponse #49

bloodyfrog

Je te lis... et j'essaie de te comprendre. :)

Le fait est que je ne souhaite pas qu'il disparaisse, mais que si, à un moment, on ne se rend pas compte de ce qu'il l'a foutu dans cet état, qu'on ne regarde pas le truc en face et qu'on ne se dit pas "peut être qu'il faudrait rectifier un ou deux trucs", ben on avancera pas, et on reportera toujours à "c'est à vous de le faire", etc

T'as conscience que le on, et le vous, c'est le même gars: le membre de base de ce forum. Y'a pas d'autorité ici, contrairement à ce que tu sous-entends.
Le forum c'est vous. Quand j'écris cette phrase, tu lis un slogan commercial ou une vérité?
Parce qu'en effet, ça peut fausser ta lecture de plein de choses.

Oui, c'est à chacun de le faire, mais pour ça, il faut que se soit faisable. Moi, désolé, mais je ne perdrais pas de temps a écrire trois pages de sujet pour qu'un type se pointe, étale sa m*rde sans rien argumenter, juste parce qu'il a un "avis" sur le sujet...non. C'est la forme qu'a pris la discussion moderne, d'avoir un avis sur tout, et surtout de n'avoir rien à argumenter, contre lequel je m'oppose.

Je conçois que ça ait pu arriver, et ça doit énerver. Ca a pu te décourager d'intervenir.
On s'est tous énervé ici, quelques fois. ::) ;D
Mais sérieusement, ça arrive souvent? Ca arrivait souvent?
Je ne crois pas, sincèrement.

Ca je comprends aussi.  ;D
Ce que je ne comprends pas, c'est à qui s'adresse ta plainte? re- ;D

Tu nous écris les gens savent plus écrire, argumenter, échanger respectueusement c'est pour ça que le forum perd de son intéret, et quand j'écris le forum c'est vous, ça te fait glousser. C'est qui alors le forum? :blink:

Manu.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité