Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le kilt de pluie  (Lu 287 fois)

12 octobre 2018 à 17:52:55
Lu 287 fois

gowildadventure

Hello à tous,

Si comme moi vous transpirer rapidement dans un pantalon de pluie. Si comme moi ça vous fait ch!er de l'enfiler quand il commence à pleuvoir. Si comme moi vous aimez pas que votre veste fasse gouttière sur vos poches et du coup votre calbut  ;#. Si comme moi vous avez besoin d'un truc pas cher, léger et rapide à déployer!!!

Je vous présente le kilt de pluie!!!
(je crois qu'on en a jamais parlé mais si jamais n'hésitez pas à me dire où)

En gros il s'agit d'un bout de tissus imperméable muni de velcro ou de pression que vous pouvez fixer autour de votre taille. Ça protège jusqu'au dessus du genou mais on peut imaginer plus court ou plus long. C'est très compact genre la taille du poing. Facile à fabriquer avec un sac poubelles résistant où n'importe quoi d'imperméable. Et cerises sur le gâteau : ça prends beaucoup moins le vent qu'un poncho   ;)

Pour moi c'est un des meilleurs compromis pour marcher par temps de pluie. :love:

A plus
Jolan
La vie est un choix

12 octobre 2018 à 19:18:33
Réponse #1

guillaume

Je trouve effectivement que c'est un excellent système avec des guêtres. Ça respire, ça ne gêne pas, ça protège vraiment et c'est pas cher !

a+

12 octobre 2018 à 20:02:00
Réponse #2

gowildadventure

J'ai oublié de dire que j'utilise aussi le système à vélo  :)
Le principal problème c'est que le vent généré par la vitesse va faire remonter le kilt et va le rendre inefficace...

Du coup j'ai récupéré deux bouteilles pet, découpé la partie bouchon et je visse le bouchon sur le pas de vis en y coincent mon pantalon et le kilt de pluie. Avant ça j'avais essayé des pincettes mais elle gicle plus facilement en cas de forte traction.

À plus
Jolan
La vie est un choix

12 octobre 2018 à 21:43:51
Réponse #3

azur

Dans le même esprit, pour les travaux "humides", j'ai troqué les tenues de pluies diverses et variées pour le tablier de traite, long et couvrant les bottes.

Ça protège vraiment bien et ça n'entrave pas les mouvements...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

13 octobre 2018 à 06:22:27
Réponse #4

gowildadventure

Intéressant!

Tu l'utilise pour quoi exactement?

Jolan
La vie est un choix

13 octobre 2018 à 06:35:11
Réponse #5

François

A signaler que le sujet est abondamment traité sur les forums de randonnée, sous le nom de jupe de pluie (un kilt, c'est en général une jupe avec plein de froufrous derrière pour donner de l’aisance)

Sur randonner-leger : https://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=18537
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

13 octobre 2018 à 11:04:06
Réponse #6

azur

Intéressant!

Tu l'utilise pour quoi exactement?
Tous les travaux où je risque d'être mouillé: lavage de la voiture, karcher, grandes vaisselles quand on fait le cochon... et par temps pluvieux, il suffit d'enfiler un haut pour être intégralement protégé.
Je ne ferais pas forcément de rando avec, mais en version courte, je comprends aisément l'intérêt de la jupe de pluie!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité