Nos Partenaires

Auteur Sujet: Projet de sortie cet hiver  (Lu 18127 fois)

12 octobre 2018 à 12:25:27
Réponse #25

Merlin06


@Diesel: Le refuge de Merdençon était en train de s'écrouler aux dernières nouvelles.
On ira faire une reco', il y a aussi des gîtes proches du Guéry, à creuser, Bibichka est sur l'affaire je crois.  :love:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

12 octobre 2018 à 12:43:14
Réponse #26

Bibichka


Yes !!!  :doubleup:
C'est quand vous voulez pour la reco les gars ^^ 8)

"Qui lèche le couteau, se coupera bientôt la langue " Proverbe ukrainien

12 octobre 2018 à 14:14:38
Réponse #27

Bibichka


"Qui lèche le couteau, se coupera bientôt la langue " Proverbe ukrainien

12 octobre 2018 à 15:53:48
Réponse #28

Diesel


@Diesel: Le refuge de Merdençon était en train de s'écrouler aux dernières nouvelles.
Ah bon ?
Il va falloir éclaircir ça. :ninja:

Pourquoi absolument un gite ? Et la sélection naturelle dans tout ça ?  ;#

12 octobre 2018 à 21:39:06
Réponse #29

Hegemonie


@Hégémonie: Tu peux m'en dire un peu plus sur le lieu auquel tu penses ? (en mp si ça gêne)

Je ne parlais pas d'un endroit en particulier, j'ai juste vécu longtemps dans le coin et donc ai des connaissances qui peuvent m'héberger une nuit ou deux pour me "ressaisir" après les trajets.

Je sais qu'il y a quantité de refuges non gardés dans le Vercors, Belledonne, l'Oisans et la Chartreuse. Peut être une piste?

14 octobre 2018 à 11:57:10
Réponse #30

ensuquet


Bonjour Tous,

Je vais suivre ce fil avec beaucoup d'intérêts; à voir en fonction de la date et de mes dispos mais j'ai déjà manqué trop de sorties!

En espérant être de celle là!!

Bien à vous,

15 octobre 2018 à 11:17:42
Réponse #31

adrien.hr


Salut tout le monde,
Comme discuté au Mulvivor, je suis partant pour raquettes selon les dates qui seront proposées.
À voir pour la suite.
A+
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

15 octobre 2018 à 23:34:59
Réponse #32

Personne(T.H)


Excuser moi pour les poste précédent je n'avais pas vue que se refuge avais été citer . Et pour Arnaud il y a juste l'evier qui est péter mais il y a toujours l'eau courante . ;)  j'ai un évier pour remplacer celui qui est la haut , avoir si sa peu servir.
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.

16 octobre 2018 à 14:34:53
Réponse #33

Nirgoule




L'occasion de les essayer

Et il est vrai qu'il neige parfois du côté du puy de Côme...

où il y a des grottes pouvant servir d'abris.
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

19 octobre 2018 à 23:23:49
Réponse #34

Olcos


Huhu...
Et oui, je rode sur le forum tel un fantome  ;D

J ai des amis qui ont un buron dans le Sancy. Restau l'ete et refuge payant l'hiver.
Je peux voir avec eux s'ils seraient ok pour etre la en back up ou pour les moins equipes/aguerris, voir leur tarifs.
Ils sont ds le Sancy a 1300-1400m (buron de la croix st robert).

Pour moi, ce sera surement une sortie impossible pour cause de boulot  :'(

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 octobre 2018 à 23:25:43
Réponse #35

Olcos


Concernant le merdencon, on a encore le droit d y aller avec la reserve naturelle de la fontaine salee ?
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 octobre 2018 à 23:30:32
Réponse #36

Arnaud


Je peux voir avec eux s'ils seraient ok pour etre la en back up ou pour les moins equipes/aguerris, voir leur tarifs.
Ils sont ds le Sancy a 1300-1400m (buron de la croix st robert).

Volontiers !
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

19 octobre 2018 à 23:33:32
Réponse #37

Olcos


Autre spot possible.
Au dessus de Chambon des neiges, 40min de marche d'un grand parking, un ruisseau, une zone a peu pres plane, des bois. En limite de reserve.
Pas de refuge en dur, mais une auberge pres du parking pour y manger de la truffade.

Arnaud, j'envoie un message a mes amis ds le week end
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 octobre 2018 à 23:38:49
Réponse #38

Arnaud


Merci pour le coup de main !
 
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 octobre 2018 à 11:17:54
Réponse #39

Personne(T.H)


Pour Merdencon il n'y a rien de changer , a chercher .
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.

22 octobre 2018 à 09:41:02
Réponse #40

Diesel



Pas de refuge en dur, mais une auberge pres du parking pour y manger de la truffade.
ça c'est un bon spot, et je m'y connais.   :]]
Rien de tel qu'une truffade le soir avant d'aller se coucher pour se tenir chaud.   :doubleup:

A l'occasion, j'irai faire un tour du coté de la fontaine Salée pour vérifier le Merdançon.
La dernière fois que j'y suis passé, j'ai surtout remarqué qu'ils avaient déboisé une partie de la forêt derrière surtout.

22 octobre 2018 à 12:07:38
Réponse #41

Personne(T.H)


C'est vrai que la forêt a un peu pris dans sa gueule . ;#  Après ramener deux ou trois tronc c'est vite fais (et sa réchauffe  ;D)
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.

24 octobre 2018 à 19:26:23
Réponse #42

Olcos


Hello,

Je viens de voir pour les refuges gardes. Celui auquel je pensais est sur une route fermee a 1300m MAIS c est 45€ la nuit en demi pension (pas de repas emmene)... bref, ca ne marche pas pour une sortie comme la notre.

Il y a aussi le buron de la croix morand qui a un gite a 15€ la nuit, mais il est au bord de la route :-/



Sinon, je pensais au cote sud du lac de Montcineyre. C est boise, plat par endroit. Un bon spot.
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

24 octobre 2018 à 22:37:11
Réponse #43

Merlin06


Sinon, je pensais au cote sud du lac de Montcineyre. C est boise, plat par endroit. Un bon spot.
Effectivement, le Mulvivor 2018 était dans le coin, on va éviter deux sorties forum au même endroit la même année. ;)
Bonne idée ton auberge au dessus du chambon.  :up:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

25 octobre 2018 à 09:21:54
Réponse #44

Olcos


Je ne l'avais pas vu passer, je suis tres peu sur la toile et le forum :-)

Edit : je viens d'aller voir, chouette sortie. J'aurai pas pu en etre de te facon, je bossais.
« Modifié: 25 octobre 2018 à 10:21:01 par Olcos »
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

29 octobre 2018 à 11:23:58
Réponse #45

Arnaud


Bon... je crois que je tiens un truc:

http://www.leclaux-puymary.com/gites-puy-mary-cantal-auvergne/buron-deylac/
https://www.refuges.info/point/1928/refuge-garde/Puys-Sancy-Cantal/Buron-d-Eylac-Cantal/

Massif central : check
Isolé : check
Non gardé : check
Bois et eau : check
Cheminée : check
Réservable : check
Abordable : check

Vous en pensez quoi ?
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

29 octobre 2018 à 11:44:32
Réponse #46

Rosetta


Je trouve ça vraiment top ! Merci Arnaud (toi, on sait pas quand tu dors :o)
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

29 octobre 2018 à 12:16:00
Réponse #47

sonicflood777


Citer
Vous en pensez quoi ?

Que t'es un mec génial, on t'emmène en rando quand tu veux :doubleup:
Sans dec', c'est top! Merci pour le temps que tu y consacres. J'espère pouvoir en être, tant pis pour vous ;#

sonic. qui a hâte de se geler le c*l en groupe :blink: :lol:

@Arnaud: le dresscode inclus obligatoirement les sous-vêtements en filet à thon. Je sais que tu rêves d'en porter :love:
Mouarf!

29 octobre 2018 à 13:06:40
Réponse #48

adrien.hr


Debleu s’t’equipe d’allumés! 3 messages en moins d’une heure, faites gaffe vous allez réveiller le forum la!
(Par hazard je passe par la, ou peut-être que je suis en manque d’en sorties avec vous) et je confirme que ça a l’aire top comme lieux! On par la dessus et on réfléchis au dates?
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

29 octobre 2018 à 13:09:52
Réponse #49

Merlin06


Excellent, bravo et merci. :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //