Nos Partenaires

Auteur Sujet: Projet de sortie cet hiver  (Lu 7149 fois)

20 janvier 2019 à 20:11:56
Réponse #100

Arnaud

C'est vrai qu'on risque d'avoir un peu chaud... faudra mettre la bière au frais ;#

(Si besoin, je peux prêter un Def4, me le dire avant que je charge la voiture ;)

Pour la bouffe, prenez des trucs qui puissent être mis en commun si possible.
Pour la picole pareil mais Max étant pas là on devrait être épargnés :lol:

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas, un mp et je vous envois mon 06.

A Vendredi !
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

20 janvier 2019 à 20:47:40
Réponse #101

sonicflood777

Plus sérieusement que le défi en slip ::), je peux prêter un swing 900 sous réserve de bons traitements :closedeyes:
J'ai pas mal de fringues pour le grand froid (veste, smock, doudoune, etc.)
Si quelqu'un a besoin, n'hésitez pas.

21 janvier 2019 à 07:37:01
Réponse #102

Merlin06

L'âme sûre ruse mal.

22 janvier 2019 à 15:09:20
Réponse #103

Rosetta

Apparemment ça semble se radoucir samedi.
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

24 janvier 2019 à 07:36:32
Réponse #104

raphael

Conditions de circulation actualisées

http://www.inforoute15.fr/#

Prévoyez les chaines  :closedeyes: et prendre des cables de démarrage au cas où  ;#
Se connaitre et s'accepter

25 janvier 2019 à 09:32:36
Réponse #105

Rosetta

La mauditude est sur moi.
Succession de poisses et déconvenues diverses.
Je ne pourrai pas être là  :'(

Je vous souhaite de bien vous amuser, apparemment vous n'allez pas manquer de neige.

Je ronge mon frein jusqu'à la prochaine et je consulte un exorciste. 
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

25 janvier 2019 à 10:55:53
Réponse #106

Diesel

Sans moi également.  :'(
Je me suis retourné le pouce au boulot, mettre un gant par dessus une attelle, ça passe pô.  :down:
Amusez-vous bien. 

25 janvier 2019 à 11:12:45
Réponse #107

adrien.hr

Désolé mais même combat...
J’ai la crève depuis deux jours, j’espérais que ça irait mieux mais je vais devoir m’abstenir pour cette fois...
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

27 janvier 2019 à 17:25:24
Réponse #108

raphael

bien rentré : week end Homérique  ::)

27 janvier 2019 à 23:24:32
Réponse #109

Arnaud

Bien rentré également ! Merci à tous pour ce weekend. Retour et photos demain ;)
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

28 janvier 2019 à 08:33:43
Réponse #110

raphael

Quelques photos de la journée de samedi quand il faisait "beau". La photo avec le soleil a été prise avec une camera grande vitesse  ;#

28 janvier 2019 à 08:35:13
Réponse #111

raphael

sur la premiere photos on devine un groupe de club d'alpinisme qui ont fait l'escalade de cascades de glaces

28 janvier 2019 à 08:38:57
Réponse #112

raphael

Sinon , cela a été l'occasion de test matos : a améliorer, a garder , a changer.

28 janvier 2019 à 09:18:28
Réponse #113

Diesel

Merci pour les photos.  :up:
Dommage, moi qui voulais tester le couchage version grand froid en utilisant mon quilt 250 comme couche externe.... Ce sera pour la prochaine fois.  ^-^

28 janvier 2019 à 09:23:57
Réponse #114

Kilbith

Sur les prévisions météos ils prévoyaient (surtout pour Dimanche) un petit vent de 30km/h avec quelques rafales vers 60km/h dans une ambiance "humide". Avec une température oscillant autour de 0°C : idéal pour les épisodes pluie/neige et verglaçant.

Un temps idéal pour le camping farniente. ;#
« Modifié: 28 janvier 2019 à 09:30:53 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 janvier 2019 à 09:42:58
Réponse #115

raphael

Sur les prévisions météos ils prévoyaient (surtout pour Dimanche) un petit vent de 30km/h avec quelques rafales vers 60km/h dans une ambiance "humide". Avec une température oscillant autour de 0°C : idéal pour les épisodes pluie/neige et verglaçant.

Un temps idéal pour le camping farniente. ;#

La nuit de samedi a dimanche a été sympa  ;# avec alternance de bourrasque, averse de pluie et de neige. La gestion de ce temps sur plusieurs jours doit etre un sacré challenge. J'ai clairement testé les limites de certains items (tente simple sans sol et de petites dimensions...). Je reviendrai la dessus plus tard

28 janvier 2019 à 11:27:51
Réponse #116

Arnaud

Merci pour les photos !

Voici, les rares que j'ai prises:

28 janvier 2019 à 11:55:25
Réponse #117

Arnaud

En ce qui me concerne, très bon week-end malgré la malheureuse petite galère du retour (la voiture de Sylvain est tombée en panne, Sonic a très gentiment fait un détour pour me poser à Clermont, Sylvain lui a passé la nuit dans un hôtel à Saint Flour et attendait d'être pris en charge par son assurance).

Le spot est nickel, le buron super "équipé" (eau/bois) et la cheminée tire super bien.
La météo nous a un peu refroidit mais on a quand même réussi à un peu bouger nos fesses (montée au Pas de Peyrol et sentier des crêtes pour le retour dans le blizzard). 

On a fait connaissance avec un groupe de joyeux lurons le Samedi soir et la soirée fût animée, perso j'ai fais quelques rencontres très intéressantes de gens qui auraient des choses à partager ici, du coup on a fait un peu de pub pour le forum ;)

Niveau matos, j'avais pris ce qu'il fallait pour géré du 0°C au -15°C, tout mon matos a fonctionné au poil et en particulier la tente que j'avais achetée l'année dernière en promo (MSR Access 1) et que je n'avais pas encore essayé, là ou on était avec Raph, je pense qu'on a pris des bourrasque à 70km/h (branches d'arbres cassées le matin) et elle n'a pas bougée, est restée étanche et n'a pas condensé plus que ça malgré le fait que j'avais ramené de la neige sur les bords du toit pour éviter d'avoir trop de neige soufflée.

Niveau bouffe j'avais pris ce qu'il fallait pour faire une raclette pour 9, du coup mon sac était un peu lourd et j'ai ramené quelques kilos de bouffe  ::)

Le buron pour la vie en commun et le dodo à l'extérieur, à refaire ;)

28 janvier 2019 à 12:45:55
Réponse #118

nox

Merci à Arnaud pour l'organisation.
Le lieu est top (heuresement qu'il y avait le buron).
Très content d'avoir rencontré de nouvelles têtes.

Niveau pratique, j'ai pu tester :

le tarp en condition hivernale, ce fut un echec car je n'avait pas les notions pratiques d'ancrages dans la neige,que le vent a tourné et forci dans la nuit ( à un moment je me suis dit bizarre ca tangue et pourtant j'avais pris qu'un rhum) ... merci d'être venu me chercher  ;#

Plus ça va, et plus je suis persuadé qu'une tente c'est quand même bien (entre les differents modèles poids/prix/volume il dout y avoir moyen de trouver un bon compromis)

Les ancrages  dans la neige ... sac, baton, morceau de bois  :doubleup:

Le réchaud à essence ... à retravailler.

La pose de chaines pour la voiture ... même si tu l'as déjà fait des que ça change de modèle et que ça caille vraiment c'est pas évident ... un truc à travailler de temps en temps dans le garage.

Un très week end   :up:

28 janvier 2019 à 13:46:12
Réponse #119

raphael

Je confirme pour la pose des chaines : ne pas attendre d'etre tanké dans la neige pour les monter et avoir des gants de bricolages fins et étanches pour le montage.

D'ailleurs c'est un item a modifier dans ma liste : dans ces conditions climatiques prendre des gants de bricolage fins et étanches au lieu des gants fins en laine. Dans la neige humide et collante, les gants en laine c'est une horreur. Par contre pleinement satisfait de mes moufles customisés : isolant de base enlevé partout et remplacé uniquement sur le dessus par de l'apex. On garde une bonne dextérité et on a chaud.

Sinon je suis quand meme arrivé a refaire la piste de ski de fond sur au moins deux cent metres  ::) ;D avant de percuter qu'il fallait laisser la voiture sur la parking juste avant.
« Modifié: 28 janvier 2019 à 13:55:41 par raphael »

28 janvier 2019 à 16:32:24
Réponse #120

bloodyfrog

Merci pour le partage, déçu de n'avoir pu être des vôtres... 8)

@raph, tu omets sciemment de nous parler de ta tente... tu as refait une nuit kite surf? ;#

Manu.

28 janvier 2019 à 18:14:07
Réponse #121

ensuquet

Salut à Tous,

Content de vous savoir rentrés malgré quelques galères pour certains...
Merci à Arnaud pour l'orga; le buron était le bienvenu pour ces journées qui auraient été compliquées sans cela!

Content également d'avoir fait de nouvelles connaissances; c'était bien sympa!!

Côté matos, on a vu clairement la limite de certains trucs ( la tente "chasseurs alpins" ça condense bien!!! et la plume , ben, elle aime pas ça la condensation!!) ; la pose du tarp en pleine nuit par grand vent, c'est pas le top non plus...

T'inquiète pas Arnaud, prochaine sortie, je reprends le réchaud pour que tu puisses le bosser! (je changerai également le pétrole lampant); je reste persuadé que cela sera la meileure option pour ce que l'on a prévu de faire ... mais pour la prochaine sortie: canoë!!

Bien à vous,
Ben

28 janvier 2019 à 18:31:22
Réponse #122

Draven

T'inquiète pas Arnaud, prochaine sortie, je reprends le réchaud pour que tu puisses le bosser! (je changerai également le pétrole lampant); je reste persuadé que cela sera la meileure option pour ce que l'on a prévu de faire ... mais pour la prochaine sortie: canoë!!

Arnaud et les réchauds a essence c'est une grande histoire d'amour  :lol: :lol: :lol:

Content de lire vos retours, j'aurais vraiment bien aimé y être !
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

28 janvier 2019 à 19:09:50
Réponse #123

Arnaud

Ttttt... J'y étais pour rien sur ce coup là !

Arnaud c'est aussi le prénom de Nox.

28 janvier 2019 à 20:21:20
Réponse #124

Draven

Ttttt... J'y étais pour rien sur ce coup là !

Arnaud c'est aussi le prénom de Nox.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ca doit être lié au prénom alors :D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité