Nos Partenaires

Auteur Sujet: HULTAFORS PREMIUM  (Lu 628 fois)

01 octobre 2018 à 11:39:13
Lu 628 fois

ben_

Bonjour,

Je pensais m'équiper avec des haches, hachettes et merlin de la marque Gransfors Bruks.

J'avais lu beaucoup de bien sur cette marque, notamment ici  ;D

Cependant, les prix ont grimpés en flèche depuis quelques mois. D'autre part, j'ai entendu dire que la qualité et la finition n'étaient plus aussi poussées qu'avant car ils n'arrivent pas à produire assez et doivent accélérer la cadence.

On m'a parlé de la gamme "premium" chez Hultafors qui serait supérieure.

Quelqu'un a déjà testé les deux marques ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu perdu  :-\

ben_

02 octobre 2018 à 21:38:30
Réponse #1

ben_

Bonsoir. Personne n'a d'avis ?

ben_

02 octobre 2018 à 23:46:52
Réponse #2

bloodyfrog

Hello,

Le moindre couteau Hultafors à 7 euros est déjà très bon, les haches seront de bons outils c'est certain.

Les haches de la gamme Premium sont signées mais beaucoup plus chères que la gamme standard. Pas sur qu'elles soient "autant plus" performantes...

Fais toi plaisir, et viens nous en parler après tes premières utilisations. :up:

Manu.

03 octobre 2018 à 13:50:23
Réponse #3

tonio

J'ai une Hultafors Classic Hunters. J'en suis hyper content ! Tiens bien l'affutage, débite même des diamètres assez élevés en refendage et le manche tient bien, les veines du bois sont toutes bien dans le même axe. J'adore le look de la tête  :love:
Je l'avais payé 60€ en Allemagne l'année dernière. J'ai l'impression que les prix ont grimpé en flèche cette année...
« Modifié: 03 octobre 2018 à 13:59:22 par tonio »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité