Nos Partenaires

Auteur Sujet: Protection pluis  (Lu 342 fois)

13 septembre 2018 à 10:53:26
Lu 342 fois

Charly87

Bonjours, je regarde les tentes tarpe... et je me pose une question sur les donnée:
Une tente decathlon ou intersport : toit de tente a 3000mm contre la pluie, valeur 150€ voir moins
Tente msr 1200mm contre la pluie : 350€
Les chiffres sont il etablie de la meme façon pour tout le monde  ou sa depend des constructeurs?

13 septembre 2018 à 13:43:24
Réponse #1

Azyle

Hello !

Oui c'est la même façon t’établir ces valeurs.

La différence de prix ce joue sur la marque déjà.
Ensuite la tente d4 a 150 ( la forclaz quickhiker ultralight 2 ) n'est pas autoportante, la msr ( hubba hubba nx je suppose) l'est, ce qui joue sur la différence de prix.

L'habitabilité est différente aussi, le nombre d'absides, le poid, la modularité ...

a noté que la forme de la msr est pensé de manière a ce que même si la flotte passe, elle s'écoule tranquillement sur l’intérieur de la toile, sans toucher la chambre.

La d4 est sympa ( pour l'avoir testé aussi ) mais vraiment plus petite, un peu trop petite pour deux d'après moi.
La msr ce monte vite, tu peu monter la chambre uniquement, tu peu la poser sans sardines ( genre sur un plateau rocheux ), elle est très spacieuse et les absides sont grand,  par contre elle condense a mort.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité