Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quelle housse étanche pour sac à dos ???  (Lu 3732 fois)

08 septembre 2018 à 12:40:23
Lu 3732 fois

Tiquinou


Bonjour à tous,   :)

J'espère que vous avez passé un bonne été à parcourir la nature sauvage.

Je suis à la recherche d'une housse étanche pour mon sac à dos un Kajka 85. Idéalement je recherche un modèle Caoutchouté ou rubberized, comme on dit au us. Elle devrait être assez grande, Pour enveloppées le sac et les objets qui sont fixer dessus.

Quelle son les meilleur housse de pluie ???

Si vous avez des retex dessus, cela m'intéress.

Merci à vous.
« Modifié: 08 septembre 2018 à 12:47:21 par Tiquinou »

08 septembre 2018 à 13:36:19
Réponse #1

bloodyfrog


Hello,

Ton sac à dos n'est ni très léger, ni très fragile.
Une housse caoutchoutée va rajouter du poids sans forcément être plus efficace: un couvre sac n'est jamais une protection complètement étanche, l'eau ruisselant le long de tes épaules et de ton dos pouvant, le soir d'une longue journée pluvieuse, imbiber le contenu de ton sac à dos.

Investis plutôt dans un (ou des) sac étanche à mettre dans ton sac, pour garantir que ton matériel (de couchage/vie/survie notamment) reste sec. Tu peux ensuite te trouver un couvre sac léger (grande marque ou décathlon, à mon avis c'est tout pareil) pour protéger ton sac des salissures et de l'humidité (quand tu poses ton gros sac au sol à la pause par ex)

Mes deux cents,

Manu. :)

08 septembre 2018 à 20:54:19
Réponse #2

Baptistator


Pareil. Sur la route j'avais laissé tomber le sursac étanche au profit de sac poubelles. Ça permet de séparer les affaires indépendamment et ça coûte rien.

Et ça fais flotteur quand tu traverse une rivière a la nage !

09 septembre 2018 à 08:06:20
Réponse #3

Merlin06


Salut, j'ai arrêté les housses parce qu'elles ne protègent pas vraiment bien, maintenant c'est poncho sur le bonhomme et le sac, l'avantage principal est l'étanchéité complète, il s'agit aussi d'une pièce d'équipement très polyvalente.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

09 septembre 2018 à 12:05:15
Réponse #4

Tiquinou


Effectivement,  vous m'avez convaincu
De l'inutilité des housses.

Donc il faut investir sur les dry bag efficace. Mais lesquelles ????

Et un bon poncho, existe il des poncho goret ex total de couleur  vert pas de camo. Please

09 septembre 2018 à 15:45:26
Réponse #5

Hegemonie


Les dry bag qui font la quasi unanimité sur le forum d'en face sont les Ultra sil de Sea to Summit.

Existent en différentes tailles, de 2L à 20L je crois.

09 septembre 2018 à 16:43:37
Réponse #6

Tiquinou


Effectivement  dans ma recherche de dry bag, je les est vu passer, mais je trouvais le tissu un peu fragile. Mais peut-être est ce une impression.


09 septembre 2018 à 17:45:33
Réponse #7

Merlin06


Concernant les ponchos pas besoin de gros-tex, il en existe en surplus(BW par exemple) et une grande variété dont ceux d'Helikon-Tex et S2S UL que je trouve très bien.
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

10 septembre 2018 à 03:42:24
Réponse #8

cikawasay


Petite réflexion sur ces sac étanches:

J'habite dans un pays très très humide, et je pratique la photo animalière, donc je protège mon appareil photo avec un sac étanche d'environ 15 litres de volume, qui vient prendre place à  l'intérieur de mon sac à dos.

J'ai utilisé il y a quelques années un sac ortlieb, excellent, revetement étanche épais, mais pas trop lourd. Quand il a été usé, j'ai cherché à le remplacé, et là je me suis fait avoir: ortlieb a renouvelé sa gamme, et le nouveau sac a tenu très peu de temps, les bandes adhésive sensées étanchéifier les coutures se sont décomposées...donc retour à la case départ.

J'ai finalement trouvé mon bonheur avec cette marque bien moins cher qu'ortlieb: seattle, je vous laisse le lien ici: https://www.seattlesportsco.com/bags/h2zerotm/h2zero-omni-dry.html

Je remarque qu'il existe sur le marché deux types de sac étanches, les légers et les lourds. Les légers malheureusement ne sont pas trop durable et assez chers. je préfère ces sacs seattle lourds, un peu à l'ancienne, le matos y est vraiment à l'abris, pas de risque de déchirure non plus, bien fermé, ils pourraient encaisser une chute dans l'eau et une immersion limitée avec du matos électronique à l'intérieur, je n'en dirai pas tant des modèles légers.

J'aime beaucoup aussi les sacs de jardinage noirs, m, ca fait d'excellente doublure étanche pour un sac à dos gros volume, néanmoins, la fermeture peut poser problème. Je les utilise en randonnée, ca le fait très bien. mais pour le matos couteux de photo, je préfère quelque chose de plus solide et avec un système de fermeture.

ma petite pierre.

11 septembre 2018 à 18:35:17
Réponse #9

Azyle


Hello !

Osprey propose également des dry bag de bonne facture.

Sea to summit fait parti des leader en la matière également, comme dit au dessus !

Sinon, tu est content de ton sac a dos ?

15 septembre 2018 à 11:02:18
Réponse #10

Tiquinou


 :) Oui je suis super content du Kajka 85, mon seul regret c'est de pas l'avoir pris en 100 Litre.
Car je souscrit a 100% LA THÉORIE DU GROS http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=60338.0

Pour les dry bag quelque un connais la marque Seallinegear
https://www.seallinegear.com/discovery-deck-dry-bag

Pour Ortlieb effectivement le prix et rester mais la qualiter c'est barrer.

Effectivement la marque https://www.seattlesportsco.com/bags/h2zerotm/h2zero-omni-dry.html
comme l'indique cikawasay ça a l'aire d'etre du matos a l'ancienne et bien costaud.

15 septembre 2018 à 12:41:47
Réponse #11

Charly87


Bonjours, j’ai un poncho acheté sur aliExpress, les couleurs sont soit vert bleu ou orange je crois, il est plutôt résistant, je m’en sert de tapis de sol aussi, il y a des attaches pour le mettre en tarp, j’ai pas eu de soucis pour le moment sous la pluie et mon sac ( deuter air contact pro 70+15 ) passe parfaitement dessous une fois sur le dos! C’est une bonne solution je trouve

31 octobre 2018 à 00:39:19
Réponse #12

JQUPSDSA


Effectivement,  vous m'avez convaincu De l'inutilité des housses.

Alternativement outre les dry-bags, j'ai testé avec des sacs compresseurs.

Double utilité: réduis l'encombrement dans le sac et protège de l'eau.

J'aime bien les sacs Eagle Creeks disponibles sur AMSC https://www.asmc.fr/Transport/Sacs-de-rangement/Sacs-de-compression-de-rangement/Sac-de-compression-Eagle-Creek-moyen-p.html

En plus transparents ce qui est pratique.

Aucun problème ne résiste à l'absence de solution.

03 novembre 2018 à 12:24:07
Réponse #13

Lou74


Bonjour,

La housse de pluie ne protège pas énormément et ça ne vaut pas la peine d'investir dans une bonne housse de pluie, mais à 2 euros, ça vaut le coup de s'équiper. C'est le prix que j'ai payé la mienne sur Aliexpress. Je ne sais pas si on peut mettre des liens, mais si vous voulez, je vous donne le lien. Pour ce prix-là, elle est imperméable, mais je pense qu'il ne faudrait pas l'utiliser sous des trombes d'eau, comme toutes les housses d'ailleurs.

05 novembre 2018 à 07:40:36
Réponse #14

guillaume


Je profite de ce sujet pour vous demander si vous connaissez une housse de sac à dos qui soit kaki à l'extérieur et orange à l'intérieur, le tout pour sac à dos d'environ 80L ?

a+

05 novembre 2018 à 11:43:34
Réponse #15

Rantanplan


Je profite de ce sujet pour vous demander si vous connaissez une housse de sac à dos qui soit kaki à l'extérieur et orange à l'intérieur, le tout pour sac à dos d'environ 80L ?

a+

J'ai regardé. Je n'ai pas trouvé 100% qui te corresponde.

Le premier est réversible orange / camo (et pas vert)
http://www.eberlestock.com/store/j2rc-large-reversible-rain-cover

Le second est réversible orange / vert mais ils ne communiquent pas la taille. A vue de nez, pas du 80L
https://www.camelbak.com/en/drinkware/M04021--Tactical_Pack_Cover?color=917caa6ed4b84fa9a4c243867a0c1e1e
(la photo est pourrie, c'est bien un réversible)

De toutes façons, si ton idée est de gagner du poids en n'emportant qu'une seule housse, c'est à moitié raté.

Je pense que ces housses seront construites de deux pièces de nylon dont l'une est étanche. Une orange, l'autre verte, entourée d'un élastique. Un peu plus lourd qu'une housse simple.

Ou alors il y aurait une des feux faces peintes... Mais je parie que ça ne tiendra pas dans le temps (enduction sur nylon).

Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

05 novembre 2018 à 12:32:04
Réponse #16

Rantanplan


Pour répondre plus globalement au sujet.

J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un CRUX AK70
https://www.crux.uk.com/product/3g-ak70-rt

C'est un sac étanche "solide" mais qui reste léger (pour un 70L).

Niveau étanchéité, c'est très sympa. Permet de virer le poncho et le remplacer par un imper respi ultra  léger (j'ai celui du D4 pour l'instant) que l'on ne porte que par temps de pluie.

Si j'avais 100% confiance, je virerai aussi les sacs étanches à l'intérieur du sac à dos (et porter son eau à l'extérieur) pour gagner encore plus de poids. Mais... 

Pour tout le reste, notamment la durabilité des matériaux dans le temps, je réserve mon opinion jusqu'à l'année prochaine minimum. (Comment va vieillir le "tissus bâche". Le Kevlar va t'il se décomposer exposé aux UV ? L'enduction va t'elle se délaminer ?)

Pour l'instant, j'en suis très content ^ ^
Rire nous rend invincibles. Pas comme ceux qui gagnent toujours mais comme ceux qui n'abandonnent pas. - Frida Kahlo

05 novembre 2018 à 14:48:37
Réponse #17

guillaume


Le premier est réversible orange / camo (et pas vert)
http://www.eberlestock.com/store/j2rc-large-reversible-rain-cover

Je ne connaissais pas ce modèle, merci ! Le cam aurait été en cam CE, cela aurait été parfait...

Citer
Le second est réversible orange / vert mais ils ne communiquent pas la taille. A vue de nez, pas du 80L
https://www.camelbak.com/en/drinkware/M04021--Tactical_Pack_Cover?color=917caa6ed4b84fa9a4c243867a0c1e1e

Je connais ce modèle mais malheureusement, il ne fait guère que 50L...

a+

10 février 2019 à 16:19:24
Réponse #18

guillaume


Je suis de retour et toujours en quête d'un sursac réversible kaki (ou couleur équivalente)/orange.

Le modèle de chez Eberlestock ferait l'affaire mais pour expédier en France il y a beaucoup trop de frais de port par rapport au prix du sursac.

J'ai celui de chez Camelback et il est beaucoup trop petit.

Il n'existe donc rien d'autre ?

Merci d'avance pour votre aide :).

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //