Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Présentation] Gannher  (Lu 353 fois)

05 septembre 2018 à 11:39:00
Lu 353 fois

gannher

Bonjour,

J'ai 33 ans, je m'intéresse depuis quelques temps aux sujets touchant de prés ou de loin à la survie.

En cas de catastrophe, je ne crois pas à un retour à l'âge de pierre, je pense qu'il y aura toujours un minimum de technologie à disposition mais que l'énergie, les soins et le savoir feront défaut.

Je prends comme exemple les événements récents de Saint Barthélémy.

Donc pour moi je m'oriente plus vers du stockage de nourriture / eau / équipements d'autonomie. Je n'ai pas de maison de secours et ne compte pas en avoir. Ma maison principale est (ou sera pour ce qu'il manque) équipée de presque tout ce dont j'ai besoin.
Je possède par contre un sac de départ d'urgence et j'ai quelques trucs dans ma voiture.

Voila
Gannher

07 septembre 2018 à 09:48:15
Réponse #1

Merlin06

L'âme sûre ruse mal. ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité