Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tente suspendue  (Lu 716 fois)

21 août 2018 à 12:15:22
Lu 716 fois

izannah

Bonjour,

Que pensez-vous de ces tentes tentsile flite qui se suspendent dans les arbres avec des cliquets et des sangles?

L'idée me semble géniale mais à voir........dommage que les couleurs soient criardes... C'est peut-être un bon compromis entre le hamac et la tente.
https://www.youtube.com/watch?v=Ep2-u99I-Oo

21 août 2018 à 12:27:41
Réponse #1

mic57

Salut,
Perso, je trouve l'idée intéressante mais plus que les couleurs, c'est le poids et le volume qui me dérangent. Je ne me vois pas trimbaler ça toutes la journée.
Il est nécessaire d’avoir vécu les déchainements du ciel sur la rive d’un fleuve puissant dans la solitude sibérienne pour ressentir un peu de ce préhistorique effroi de l’âme devant la nature – Sylvain Tesson, L’Axe du Loup

21 août 2018 à 19:52:34
Réponse #2

Magic Manu

Sujet abordé à plusieurs reprises, il me semble. Bien sympa en vidéo, mais totalement incompatible avec un mode de déplacement non motorisé!
Hope for the best, expect the worse...

22 août 2018 à 08:01:10
Réponse #3

cikawasay

Je suis un fervent utilisateur!
Pour répondre à ta question:
1-C'est le lit le plus confortable dans lequel tu puisses dormir bien mieux qu'un hamac; puisque le "sol" est plus tendu, mieux qu'un lit en dur, car le sol se déforme très légèrement, épousant juste comme il faut la forme du corps. Faut prévoir une bonne isolation en hiver, dessus dessous, comme avec les hamacs. Je dors comme un loir la dedans, c'est génial à ce niveau là.

2-Le poids: c'est certes un facteur limitant si on considère le modèle 3 places, voire deux places, , mais attention, ils ont sortis en 2018 une nouvelle gamme allégée, voir notamment leur tente suspendue pour une personne; l'argument du poids ne tient plus: on est en dessous de 3 kilos; donc parfaitement portable; on peut même alléger le système en apprenant à tendre la tente uniquement avec les sangles, en faisant les noeuds soi-même sans utiliser les cliquets. Même avec le modèle pour deux personnes, en se partageant à deux, c'est tout à fait portable, même si c'ets pas de l'ultra light; le confort sera supérieur à tout, en plus ça fait tarp, suffit de la tendre à une hauteur suffisante.

3-Durabilité: Étant donné les contraintes du système (plusieurs centaines de kilos de tension); ce ne sont pas des tentes très durables, la première que j'ai utilisé, m'a duré, en ajoutant les journées d'utilisation, peut être 3 mois. Vu la particularité de ces tentes, mieux vaut ne pas jouer à les utiliser lorsqu'elles montrent des signes de grande fatigue. Je sais que la mienne peut encore le faire quelques sorties, mais pas plusieurs mois. Ils viennent de sortir aussi une gamme parallèle avec tissus de qualité supérieure, censés résister mieux aux UV, et pouvant être laissés dehors, mais le prix devient prohibitif.

4:couleur: c'est subjectif, mais non, ils font un vert forêt tout à fait discret, et pour les adeptes des camouflages, ils ont plusieurs camos aussi..

5. Ma conclusion: Si on vit en milieu forestier, si on a assez de sous pour se l'offrir, si on accepte les contraintes  (notamment de sécurité, durabilité), c'est tout simplement la tente la plus cool du monde!

25 août 2018 à 20:00:44
Réponse #4

izannah

Merci pour vos commentaires,

Je pense que je vais encore réfléchir avant d'acheter ce type de tente, tout me séduit, sauf le poids et surtout la qualité, je ne souhaite pas changer de matos tous les trois mois, je veux bien mettre le prix mais pour du durable. J'attends donc de voir les futures améliorations dans ce domaine, cela ne saurait tarder. Je trouve pour ma part que c'est une petite révolution tout de même dans le domaine, je pense aussi que cela doit être vraiment confortable. J'ai un hamac mais le matelas se tourne toujours sur le côté, pas vraiment top mais c'est très léger et indispensable.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité