Nos Partenaires

Auteur Sujet: [GPS] Vos sources de fonds de cartes  (Lu 651 fois)

23 juin 2018 à 17:09:59
Lu 651 fois

Marcusvulter

Bonjour à tous !

Alors voila, jusqu'ici utilisateur de la carte/boussole, qui me suffisait, je commence maintenant à faire des voyages plus long. Je ne peut donc plus prendre de cartes; ce serait trop. J'ai donc fait l'acquisition d'un gps Garmin 64s.
Mais étant nouveau dans le monde du gps, j'avoue ne pas savoir ou trouver mes fond de cartes. J'ai fait pas mal de recherches, mais entre geoportail, osm, les sites étrangers, je me suis un peu perdu...

Je préférais donc vous demander directement votre avis  :)
Je prévois la via alpina rouge avec ma compagne

Nous partirons de Salzbourg pour rejoindre ensuite la via alpina et la suivre jusqu'en france.
Le problème, c'est que cela passe par de nombreux pays, ce qui élimine d'office l'achat des cartes topo pro garmin (dans les 800 euro si je prend tout :p )

Ou puis je donc trouver les meilleurs cartes gps gratuite pour de la rando et notamment celle ci ?
Je trouve les maps topo de openstreetmap.org parfaites mais je n'ai aucune idée de la facon dont je peut créer mes cartes a partir du site :/
J'ai essayer ce site mais je n'y comprend rien https://umap.openstreetmap.fr/fr/

D'avance merci :)

25 juin 2018 à 17:41:25
Réponse #1

sebastienb

Si tu peux vivre sans les courbes de niveaux c'est simple : http://www.sebastien-billard.fr/tacticool/index.php?post/2014/05/08/Importer-facilement-des-cartes-Open-Streetmap-dans-un-GPS-Garmin

S'il te faut les courbes de niveaux par contre c'est plus compliqué il faut compiler.

25 juin 2018 à 18:34:55
Réponse #2

Chill

'llo Marcusvulter,

As-tu trouvé ces articles ?
L'Episode 0 - Intro est en ligne ;)

Lui, et les suivants, répondraient-il à ton besoin ?

Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité