Nos Partenaires

Auteur Sujet: Avis sur pantalon Fjallraven  (Lu 969 fois)

15 juin 2018 à 12:47:06
Lu 969 fois

Claude Ponthieu

Cherche avis d’utilisateurs sur les pantalons Fjallraven.
Merci
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

15 juin 2018 à 13:56:00
Réponse #1

Buffalo

Cela fait un peu plus de deux ans que j'ai un Barents pro que je porte quatre à cinq jours par semaine pour des randos sur tous les terrains et il n'a pas bougé, de temps en temps j'imperméabilise le bas des jambes avec le pain de cire Fjallraven cela m'évite de mettre des guétres, ces pantalons ne sont pas donnés mais ils sont costaud.
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

15 juin 2018 à 15:56:16
Réponse #2

Arnaud

J'en possède 4 modèles très différents les uns des autres que j'ai acquis il y a quelques années après avoir lu des avis franchement positifs sur ce forum et ailleurs. Globalement je pense qu'ils sont bien taillés et leur esthétique est plaisante. MAIS c'est cher, voire très cher pour ce que c'est... les tissus ne sont pas si solide que ça (ils l'ont été il semble mais ça a changé) et les coutures sont franchement fragiles.

Ces temps-ci, suivant les modèles je préfère de très loin les alternatives chez 5.11, Haglöfs ou prAna.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

15 juin 2018 à 21:10:25
Réponse #3

Corazon

Bonsoir

Très content de mes Pantallons Fjallraven, sauf d'un que j'ai retourné, car il y avait un sérieux défaut de conception.  Il y avait une couture au niveau du genoux, qui bloquait le pantalon lorsque je montais la jambe.  C'était pénible de marcher et encore pire de monter des escaliers.

Mes préférés :
l'Abisko : je l'ai porté au boulot pendant 5 ans au moins 1 semaine sur deux, maintenant il montre de l'usure et je m'en sers encore à la pêche.
Le Brenner pro m'accompagne depuis au moins 4 ans à toutes les sortie pêche/balade/bushcraft par temps humide/froid.

J'avais la chance de les payer souvent à -50% dans un outled, malheureusement ils ont fermé la boutique !
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

16 juin 2018 à 09:14:41
Réponse #4

Merlin06

Tout pareil qu'Arnaud.
5.11 fait du matériel aussi bien et moins cher/hype, je suis passé au taclite.
L'âme sûre ruse mal. ;)

16 juin 2018 à 19:46:54
Réponse #5

Chris-C

Salut,

J'utilise leurs pantalons depuis pas mal d'année.
Les premiers sont toujours vivants.
Je trouve qu'ils passent bien pour une utilisation pro, car bien coupés, propres, passe bien quelques soit les lieux ou l'on se trouve, nombreux coloris dispo et pas de look tactique...
Si j'avais accès à leur bureau R&D,  je ferai comme dans "le bon, la brut et le truand" quand Tuco rentre chez l'armurier démonte 3 pistolets pour en faire un bien : Il manque toujours un truc bien sur leur pantalon, que tu trouves pourtant sur un autre mais qui n'a plus ce qui te plaisait sur le premier  :o .

- Le prix n'est pas cohérent avec le produit.
- Je ne vois toujours pas ce qui en fait des pantalons de rando. Très souvent LE point faible en terme de confort c'est les passants de ceinture. Trop épais et qui finissent par blessé lorsque l'on porte un sac à dos correctement avec la ceinture ventrale serrée...
- Je trouve aussi sur certains modèles que tout va bien t'en que l'on remplie pas les poches... après...

Le modèle que je continuerai bien à utiliser chez eux ne se fait plus...

a+

18 juin 2018 à 17:40:54
Réponse #6

Claude Ponthieu

merci pour vos réponses.

Quels sont les modèles Haglöfs intéressants ainsi que leurs caractéristiques ?
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

18 juin 2018 à 18:57:31
Réponse #7

Arnaud

Pour moi, le "Rugged II Mountain Pant"

Voilà ce que Ulf disait de la V1 : http://forum.davidmanise.com/index.php/topic,64391.msg505857.html#msg505857

Moi j'ai là V2, les coutures sont moins solides mais ça reste mon pantalon préféré quand il ne fait pas trop chaud.
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

19 juin 2018 à 15:19:45
Réponse #8

Kilbith

Salut

(je réponds avec du retard, je suis éloigné du fofo en ce moment...)

Sur FR j'ai un regard d'un quart de siècle. Cela a toujours été cher, et c'est probablement trop cher pour ce que c'est intrinsèquement.

Le tissu G1000 est solide pour le poids et confortable sur une large plage de température en pays tempéré. Mais c'est juste du polyester avec du coton. Toutefois le tissu est de qualité (avec des évolutions dans le temps mais pas constamment).

On peut oublier le coté "imperméable" (qui a envie en 2018 de porter un pantalon Barbour?). Traité ua nikwax il déperle...1 minute (comme ses copains) une fois porté plus d'une heure et il est moins absorbant (donc plus inconfortable quand il ne pleut pas). En revanche il sèche vite (le tissu est solide pour une épaisseur faible), il se lave bien (la résine est galère), il résiste au escarbille (mais il brûle j'ai fait le test). Il est peu bruyant et résiste aux moustiques.

Le principal avantage pour moi : la coupe me va (c'est donc personnel). Sur ce point j'exècre les 5.11 (que j'ai essayé).

Je parle des pantalons ayant une coupe traditionnelle (taille haute, pinces et jambe larges) qui existent depuis 25 ans. Les coupes modernes moulantes et tailles basses sont souvent bof pour une application pratique (look privilégié). Les pantalons vieillissent bien (car pas de lycra. sauf les élastiques du bas sur certains modèles).

Niveau qualité : elle a indéniablement baissée au niveau de la confection depuis qu'ils ne sont plus fabriqués dans les pays baltes (20 ans). Elle était franchement pas terrible il y a une dizaine d'année (coutures, logo plastoc, pressions ayant déchirées le tissu lors de la pose...constaté de visu). Cela semble mieux de nos jours mais les prix sont toujours aussi délirants alors que cela vient de "nowhere".

Conclusion : mauvais rapport qualité/prix. Mais si la coupe est bonne pour toi, c'est bien.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité