Nos Partenaires

Auteur Sujet: Retex panneau solaire 24w et powerbank 1 an .  (Lu 672 fois)

09 juin 2018 à 11:11:05
Lu 672 fois

Maelrando

Bonjour tout le monde, après avoir passer une année à utiliser mon matériel (il faut bien un minimum de temps pour pouvoir l'ouvrir ^^), je souhaitais partager avec vous mon retour sur un système de panneau solaire + batterie externe de 20100mah. Achat effectué le 27 avril 2017.

C'est donc du matériel que j'ai pris sur Amazon et dont je vous met le lien :
Le panneau solaire :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01F71K574/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1
La batterie :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00VJSGT2A/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1

C'est parti ! Donc c'est avec beaucoup de scepticisme que j'ai commencé à chercher des panneaux solaire pour mes voyages afin de pouvoir charger mon téléphone galaxy s6 et une enceinte Bluetooth.

Vous pensez sûrement que la batterie comme le panneau sont très puissants pour l'utilisation que j'en fait... Et vous avez raison... En partie... .

Je voulais un panneau qui soit en mesure de charger le téléphone dans l'après midi, en ouvrant le panneau sur le sac pendant la marche par exemple ou encore sur le camp pendant que je coupe du bois etc etc. J'ai donc naturellement pris ce panneau de 24w au lieu de 5 ou 7w et ce afin de pouvoir faire profiter de cette technologie les compagnons qui viennent parfois avec moi et surtout ne pas attendre 2 jours avant que la batterie du tel soit chargée quand je suis seul.
Le poids est un peu lourd (1.1kg) et si on ajoute les 350grs de la batterie on a le poids moyen d'un sac à dos à vide...
Mais je ne regrette pas car le poids peut être partagé avec un partenaire ou alors je ne prends que la batterie si je suis seul.
Concernant le temps de charge du RAVpower24w c'est entre 2h30 et 4h pour un chargement complet du téléphone (de 10% a 90/95%). Suivant l'ensoleillement, la durée d'exposition au soleil etc...
Donc nous avons ici un "bon" chargement, je dis bon parce que pas aussi rapide que sur secteur... Mais bon... Je fais avec et de toute façon ça n'existe pas un panneau qui charge le tel en 1h......  ;D ;D ;D

Pour la batterie de marque anker (20100mah) c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai pu trouver (pas pour le poids mais elle dispose d'une certaine technologie qui explique ce poids par rapport à d'autres modèles plus basic).
Cette batterie recharge au moins 6 fois mon téléphone +les 3/4 en gros, elle dispose d'un système de recharge intelligent qui s'adapte en fonction e votre smartphone mais du coup vous en payer le prix pas un poids en +.
Ce qui fait si je suis en groupe une autonomie totale pour 3 personnes (entre la batterie et le panneau qui charge 3 appareils différents via 3 ports usb, on s'en sort en économisant bien sûr).
Et si je suis seul le seul fait de recharger 6 fois le tel avec la batterie je peux partir à l'aise 3 semaines en utilisant mon téléphone comme gps (je télécharge les cartes avant et j'utilise en hors ligne pour économiser sur la batterie).

Voilà en espérant avoir été utile et vous permettre de mieux choisir votre matos Outdoor.
Cordialement mael.
« Modifié: 09 juin 2018 à 11:30:02 par Maelrando »

10 juin 2018 à 17:22:43
Réponse #1

Aleksi

Salut,

Tu dis pouvoir recharger ton tél en entre 2 et 4h de temps (en gros) grace au panneau solaire. Peux-tu recharger ta batterie anker avec ton panneau également ? En combien de temps ?
Merci  ;)
Quand ma compagne et partenaire d'aventure se décide à publier quelques photos : http://eetiski.tumblr.com/

11 juin 2018 à 07:44:53
Réponse #2

Maelrando

Salut oui je recharge mon téléphone entre 2h30 et 4h mais en condition moyenne, nous sommes plus proche des 3h30 que des 2h.

Oui je peux recharger la batterie externe avec le panneau mais il me faudrait 2j en réalité 40h en comptant avec de mauvaises conditions. . La batterie du téléphone est 2 200 mah et la batterie 20 100 mah presque 10x plus.

En règle général, je charge la batterie avant de partir et je la connecte au panneau solaire uniquement pour régler la charge vers le téléphone (avoir une charge stable, je ne sais pas si je suis vraiment clair).

Voilà. Mais oui dans l'absolu je peux charger la batterie externe avec le panneau. Mais c'est looonnngggg....... Mais ça marche !
« Modifié: 08 juillet 2018 à 16:13:22 par Maelrando »

08 juillet 2018 à 16:14:13
Réponse #3

Maelrando

Voici pour les sceptiques.
Un lien supplémentaire pour ceux qui voudraient savoir quels sont les 3 meilleurs panneaux solaire en 2018 voici un test complet.
https://lejustechoix.fr/meilleurs-chargeurs-solaires-portables-comparatif/

09 juillet 2018 à 08:09:23
Réponse #4

Bolivar

J'en ai un depuis peu, c'est vrai que cela fonctionne bien. Je mets le téléphone dans une pochette isotherme pour médicaments, sinon ça chauffe.
As-tu testé le chargement de piles? Je suis très très novice en la matière mais j'aimerais bien trouver un chargeur d'accus compatible.

09 juillet 2018 à 12:43:34
Réponse #5

Maelrando

Non je n'ai pas essayé de charger des piles AA ou AAA ceci dit : j'ai en fait selon mes besoins, un dessus de lampe solaire que l'on met dans les jardins et qui s'éclaire la nuit. Ça fait de très bon chargeur de pile AA en général ou AAA en bricolant un peu....

Cela s'appelle le chargeur solaire du pauvre. Des tas de tuto sont présent sur YouTube. En gros cela me sert juste à charger les 3 piles AAA de ma lampe frontale. A la fin de la journée mais je ne saurai dire combien e temps exactement les 3 piles sont pleine.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité