Nos Partenaires

Auteur Sujet: WE Initiation à l'escalade - Roche Sainte Catherine (21460) - 25/26 Août 2018  (Lu 1288 fois)

01 juin 2018 à 09:46:02
Lu 1288 fois

Arnaud

Plop,

Je sais que ça démange certains depuis un moment alors je vous propose un WE d'initiation à la grimpe cet été. Si vous êtes intéressés n’hésitez pas à poser vos questions et si possible à me donner une idée de vos disponibilités cet été.

Pour ce qui est de l'encadrement, j'ai grimpé en site naturel une dizaine d'années un peu partout jusqu'à taquiner du 8a et fait découvrir l'activité à de nombreuses personnes. J'ai deux cousins qui ont fait de la compèt et de l'encadrement en club, et même si tout ça date un peu (la vie, toussa...) à nous trois je pense qu'on doit pouvoir encadrer un groupe de débutants dans du 4/5 ;)

Pour ce qui est de la logistique, il y a un parking en herbe ou ont peut camper sur place et le Serein qui coule en contrebas pour la flotte.

Pour ce qui est du matos, il vous faudra des chaussons (premier prix chez D4) et éventuellement un casque, pour le reste je fourni baudriers, huits, cordes, dégaines.

Merci et au plaisir,
Arnaud.
« Modifié: 16 juillet 2018 à 10:05:49 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 juin 2018 à 10:06:19
Réponse #1

adrien.hr

Je suis vraiment une bille en escalade mais ça m'interresserais de tenter une initiation pour voir si je peux essayer de déveloper un poile le sujet.

A voir si ça peut le faire niveau dates, mes dispo :
les weekend à partir du 11 Aout jusqu'à fin septembre.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

25 juin 2018 à 10:28:11
Réponse #2

Arnaud

L'agenda de l'été commence à être bien rempli, on s'oriente vers une date fin aout: 18/19 ou 25/26.

« Modifié: 16 juillet 2018 à 10:06:20 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

25 juin 2018 à 19:53:42
Réponse #3

babas37

Bonjour,

Je suis super intéressé par ce weekend d'initiation à l'escalade. Reste à savoir le lieu et la date.
Pour ma part je part faire le tour du mont blanc en août, je n'ai pas de date précise encore mais si je suis disponible je serai là.

Bastien

26 juin 2018 à 11:20:58
Réponse #4

babas37

05 juillet 2018 à 19:09:03
Réponse #5

Arnaud

« Modifié: 16 juillet 2018 à 10:06:47 par Arnaud »

31 juillet 2018 à 11:34:46
Réponse #6

Arnaud

*bumpity bump*

J'ai renouvelé tout le matos "périmé" (corde, cordelettes, sangles, baudriers) et racheté une paire de reverso vu que le huit n'est plus préconisé pour l'assurage de nos jours.

J'attends vos confirmations idéalement une semaine avant la date de la sortie ;)

Merci,
Arnaud.

01 août 2018 à 10:10:17
Réponse #7

Frax

Elle me fait bien de l’œil cette sortie...
C'est physique comment ? Je n'y connais rien à l'escalade.

01 août 2018 à 11:42:00
Réponse #8

Arnaud

Pas de recherche de performance pour cette sortie, je prévois vraiment une initiation pour grands débutants.

On restera donc dans les voies les plus simples pour appréhender sereinement les éléments de sécurité indispensables et les quelques bases techniques utiles... niveau physique, idéalement être un peu souple, pouvoir faire quelques squats sans cracher un poumon, arriver à faire une traction et gérer son stress ça pourrait aider à se faire plaisir mais dans tous les cas je serai la pour vous coacher ;)

09 août 2018 à 17:44:52
Réponse #9

adrien.hr

Bon... C'est cuit pour moi ce weekend la... Désolé... :ohmy:
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

09 août 2018 à 19:55:14
Réponse #10

Laqueuedurang

Encore une bien belle sortie !  :)
Je serais en vacances à l'étranger, à la revoyure en Auvergne ;)
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

10 août 2018 à 09:21:32
Réponse #11

Tompouss

Ça m'aurait intéressé mais ya le baptême de la deuxième de mon frangin le 26 (et  j'ai plus de voiture aussi pour l'instant  :lol:) peut être une autre fois  :)

11 août 2018 à 15:24:07
Réponse #12

Frax

C'est bon, j'ai acheté une paire de chaussons premier prix chez D4 conformément aux instructions. :-)
C'est un peu serré, est-ce que c'est normal (la taille du dessus faisait que mes pieds flottaient un peu) ?
Je viens cependant de me rendre compte que j'ai oublié de prendre un casque. Est-ce qu'une bombe d'équitation ou un casque de vélo peut convenir ? La deuxième solution a ma préférence.

11 août 2018 à 18:05:13
Réponse #13

Arnaud

Un peu serré c'est bien, l'idéal quand on commence est de choisir une paire qui sert suffisamment pour que ça soit inconfortable mais pas douloureux pour le pied fort. Suivant la matière le chausson se détend un peu, les pieds gonflent,... donc l’inconfort est relatif et on est pas obligé de garder les chaussons en bas des voies, un paire de basket pourrie c'est bien, les tongs ou pieds nus ça le fait aussi mais pas quand on assure ;)

Pour le casque, perso je n'en n'ai jamais mis et mes gamins n'en mettent pas non plus mais chacun prend ses responsabilités. Par contre une bombe n'est clairement pas adapté, un casque vélo à peine plus je pense même si certaines marques ont des modèles multi activités (vélo/escalade/...).

11 août 2018 à 18:14:40
Réponse #14

Arnaud

Bon... C'est cuit pour moi ce weekend la... Désolé... :ohmy:

A une prochaine ;)

Encore une bien belle sortie !  :)
Je serais en vacances à l'étranger, à la revoyure en Auvergne ;)

Profites bien et ramènes nous de belle images, en parlant de ça tu me dois toujours un sujet sur le stage avec Frontier  8)

Ça m'aurait intéressé mais ya le baptême de la deuxième de mon frangin le 26 (et  j'ai plus de voiture aussi pour l'instant  :lol:) peut être une autre fois  :)

C'est con parce que t'as le physique pour faire des étincelles sur la falaise  :closedeyes: pour le baptème tu dis que t'as piscine et vous venez en Moto ?  ;#

11 août 2018 à 19:36:48
Réponse #15

Tompouss

Si je veux éviter un drame familial vaut mieux pas  :lol: mais c'est pas l'envie qui manque. La prochaine fois  :)

17 août 2018 à 22:47:17
Réponse #16

Frax

Un peu serré c'est bien, l'idéal quand on commence est de choisir une paire qui sert suffisamment pour que ça soit inconfortable mais pas douloureux pour le pied fort. Suivant la matière le chausson se détend un peu, les pieds gonflent,... donc l’inconfort est relatif et on est pas obligé de garder les chaussons en bas des voies, un paire de basket pourrie c'est bien, les tongs ou pieds nus ça le fait aussi mais pas quand on assure ;)

Ok !

Pour le casque, perso je n'en n'ai jamais mis et mes gamins n'en mettent pas non plus mais chacun prend ses responsabilités. Par contre une bombe n'est clairement pas adapté, un casque vélo à peine plus je pense même si certaines marques ont des modèles multi activités (vélo/escalade/...).

Ça marche !

Dernière question : est-ce  qu'il y aura des fumeurs ? Je viens d'arrêter et je ne suis pas sûre de me sentir suffisamment désintoxiquée pour en fréquenter sans ruiner mes efforts, sans parler de l'alcool (mais ça c'est moins gênant, j'ai qu'à boire autre chose). 

20 août 2018 à 09:27:07
Réponse #17

Arnaud

est-ce  qu'il y aura des fumeurs ? Je viens d'arrêter et je ne suis pas sûre de me sentir suffisamment désintoxiquée pour en fréquenter sans ruiner mes efforts, sans parler de l'alcool (mais ça c'est moins gênant, j'ai qu'à boire autre chose).

Il y aura moi, qui arrête et qui reprend tous les 3 mois en ce moment. Pour l'alcool se sera limité à quelques bières, plus ce serait pas sérieux si on veut pouvoir décoller ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité