Nos Partenaires

Auteur Sujet: Suède: un livret pour préparer la population à la "guerre"  (Lu 4652 fois)

22 mai 2018 à 11:28:28
Lu 4652 fois

huckleberry


Titre l'article du Figaro, on attire le chaland comme on peut...


"En vingt pages illustrées, ce court imprimé énonce les menaces auxquelles le pays scandinave est exposé: guerre, attentat, cyberattaque, accidents graves ou catastrophes naturelles."


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/21/97001-20180521FILWWW00072-suede-un-livret-pour-preparer-la-population-a-la-guerre.php




 krischpröls

23 mai 2018 à 07:13:41
Réponse #1

Merlin06


J'aime les suédois: "If Sweden is attacked by another country, we will never give up. All information to the effect that resistance is to cease is false."

Glüt.  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

23 mai 2018 à 08:56:55
Réponse #2

Yohan


Bonjour,
Ce n'est que la sixième édition depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
La version anglaise : http://s03.s3c.es/imag/doc/2018-05-21/If-crises-or-war-comes.pdf
Si quelqu'un a la française ?

23 mai 2018 à 18:16:00
Réponse #3

Van


Dans ce livret de survie il manque un chapitre intitulé : "Comment ne pas se faire violer", la Suède étant à la seconde place mondiale en terme de nombre  de viol par habitant.

23 mai 2018 à 18:55:34
Réponse #4

Loriot


Dans ce livret de survie il manque un chapitre intitulé : "Comment ne pas se faire violer", la Suède étant à la seconde place mondiale en terme de nombre  de viol par habitant.

Je ne sais pas d’ou tu as ce classement... à ma connaissance la Suède est classée après la France...

Édit: ha oui je pense avoir trouvé la source. Elle sent bon la pure race aryenne.
« Modifié: 23 mai 2018 à 19:02:54 par Loriot »
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

23 mai 2018 à 20:10:27
Réponse #5

Van


Je ne sais pas d’ou tu as ce classement... à ma connaissance la Suède est classée après la France...

Cinquième place mondiale :
https://fr.actualitix.com/pays/wld/nombre-de-viol.php

Seconde place mondiale :

https://letoplist.com/pays-plus-touches-des-crimes-de-viol/

https://francais.rt.com/international/5371-suede-violence-meurtres-viols-crimes-racistes

Édit: ha oui je pense avoir trouvé la source. Elle sent bon la pure race aryenne

Pourquoi fais-tu référence à ça ?

24 mai 2018 à 04:49:44
Réponse #6

Van


On peut s'étonner qu'un pays comme la Suède réédite un livret pour protéger la population contre un risque de guerre fantasmé contre la Russie, mais que dans le même temps si peu soit fait pour la protection des Suédoises qui depuis fort longtemps trustent le haut du classement des victimes de viol.
Libé en 2009 s'en inquiétait :
http://www.liberation.fr/planete/2009/04/29/la-suede-malade-de-ses-viols_555235

Dans l'article du Figaro,  Dan Eliasson, directeur général de l'Agence suédoise de la sécurité civile MSB, dit : "Même si la Suède est plus sûre que de nombreux autres pays (...), les menaces existent. Il est important que tous sachent ce que sont ces menaces pour pouvoir se préparer".

"Plus sûre que de nombreux autres pays." Visiblement pour ce monsieur les outrages faits au beau sexe ne comptent pas. Étonnant pour un pays à l'avant-garde du féminisme dans le monde.

24 mai 2018 à 07:12:07
Réponse #7

Merlin06


Super HS les amis, une question que je me pose: "Comment sont comptabilisés les viols en Suède(et ailleurs)?"
Je me méfie des chiffres de comparaison entre divers pays parce qu'en général les sources statistiques sont internes et calculées d'une manière propre à chacun, leur comparaison perd donc tout son sens.

HS off.  ;)

Edit: ortho' et merci Azur.
« Modifié: 24 mai 2018 à 11:25:41 par Merlin-Max »
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

24 mai 2018 à 07:14:54
Réponse #8

azur


Libé en 2009 s'en inquiétait :
http://www.liberation.fr/planete/2009/04/29/la-suede-malade-de-ses-viols_555235

La lecture de l'article révèle que les chiffres sont à prendre avec des pincettes, parce que la définition du viol est plus large qu'ailleurs... Donc mécaniquement, les statistiques sont plus élevées sans que ça prouve pour autant que les faits soient plus nombreux.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 mai 2018 à 18:46:20
Réponse #9

fall7stand-up8


Bonsoir à tous

Pour qu'il y ait viol il faut que la victime se fasse connaître et exprime sa plainte.

Les sources citées plus haut font état de certains pays avec un taux de viol égal à zéro......

Alors dans ces pays là, soit on ne tient pas de statistiques sur les viols, soit les victimes n'osent pas aller voir les forces de l'ordre. Ou bien les deux à la fois.

Alors peut être que les chiffres élevés de la Suède (et d'autres démocraties modernes) sont dus au fait que dans certains pays le viol est "reconnu" et les victimes entendues.

"Il y a trois degrés dans le mensonge: Les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques"
MARK TWAIN

23 juin 2018 à 18:59:29
Réponse #10

opt


Si quelqu'un a la française ?
Je ne sais pas si la demande est encore d"actualité" mais je tombe dessus à l'instant alors  ::)

La version en français

Les "autres" langues

24 juin 2018 à 05:09:12
Réponse #11

François


Merci pour le lien vers le texte en français  :up:
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

24 juin 2018 à 07:25:38
Réponse #12

Claude Ponthieu


Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

24 juin 2018 à 11:06:51
Réponse #13

Sou


"La dissidence n'est pas une fin, mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon."

24 juin 2018 à 21:56:27
Réponse #14

Claude Ponthieu


Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

25 juin 2018 à 12:04:51
Réponse #15

Darklighter



25 juin 2018 à 20:12:38
Réponse #16

Chill


Beaucoup moins sexy, le site Français qui traite de sujets semblables :
http://www.sgdsn.gouv.fr/le-sgdsn/textes-de-references/circulaires-et-instructions-emises-par-le-sgdsn/
Je crois l'avoir déjà cité, je ne sais plus où.

   Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

26 juin 2018 à 05:50:59
Réponse #17

François


Hum, cela semble définir un cadre réglementaire, peu utilisable en pratique. Surtout si on n'a pas un Bac+3 en langue administrative ;)

Il existait des documents plus pratiques émis par la Commission Européenne d’autoprotection du citoyen, mais je n'arrive pas à retrouver leur site. La Croix Rouge Française en donne une version ici : Autoprotection : se préparer face à la catastrophe

Manque un document synthétique semblable à ceux mis à dispositions par les services suédois et allemands. Remarque, ceux ci sont utilisables en France, juste quelques détails à modifier.
« Modifié: 26 juin 2018 à 05:56:05 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

26 juin 2018 à 06:31:16
Réponse #18

Chill


 :-[ J'avais précisé : moins sexy.  :-[
Mais en cherchant dans l'onglet "Publications" de leur site, vers la Page #5, il y a des essais de traduction pour bac +2,5 et moins, il me semble.  ;D
Cela dit, je sais bien que l'herbe est toujours plus verte dans le pré d'à côté ; et que, comme "Qui aime bien, châtie bien", les français sont facilement sévères avec leur production nationale.
M'enfin, j'aurais essayé.  ::)

    Chill.
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

26 juin 2018 à 09:57:32
Réponse #19

opt


Beaucoup moins sexy, le site Français qui traite de sujets semblables
. . .

De mémoire, l"interface grand public" du gouvernement pour "toussa" c'est R!SQUES... C'est probablement très (trop?) grand public, mais on doit pouvoir y trouver des trucs utiles en y déambulant de ci de là  8)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //