Nos Partenaires

Auteur Sujet: WE Bushcraft, Pêche et/ou Canoë - Lac de Pont (21140) - 23/24-06  (Lu 3954 fois)

09 mai 2018 à 22:05:22
Lu 3954 fois

Arnaud


Plop,

Les beaux jours arrivant, je vous propose un petit week-end bushcraft avec option pêche et/ou canoë pour ceux qui veulent (location sur place possible, sachant qu'on me prête un C2).

ça se ferait sur un week-end de Juin selon les dispos des gens intéressés, autour du lac de Pont, pas très loin de Semur-en-Auxois dans un chouette coin de nature en mode bivouac au bord du lac le temps d'un petit camp fixe.

Je vous laisse réfléchir, poser vos questions et me donner vos dispos et je fixe une date quand/si j'ai eu quelques retours ;)

Merci,
Arnaud.

PS: Il n'y aura pas de Sortie Leuzeu cette année mais du coup vous pouvez emmenez les gamins à cette sortie si ça vous tente.
« Modifié: 04 juin 2018 à 13:03:53 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

16 mai 2018 à 20:32:06
Réponse #1

Arnaud


*bump*

Je laisse ce post encore une semaine et si personne n'est intéressé, j’efface :closedeyes:
« Modifié: 04 juin 2018 à 13:04:03 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 mai 2018 à 07:20:13
Réponse #2

Merlin06


C'est pas que je soit pas intéressé, c'est surtout que je ne suis pas là... :/
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

17 mai 2018 à 08:41:05
Réponse #3

Tompouss


Salut Arnaud, je vois avec mon alcolyte (CF rando raquette de février) et nos dames respectives si ça les botte et je reviens vers toi.

Céline sera partante pour du canoë je pense, elle m'en parlait dernièrement.

Tu as un week-end de prédilection ?
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 mai 2018 à 09:42:20
Réponse #4

Arnaud


Salut,

J'ai aucun week-end de pris pour l'instant, toutes les dates en Juin sont ouvertes.

Arnaud.
« Modifié: 04 juin 2018 à 13:04:17 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 mai 2018 à 10:15:11
Réponse #5

Tompouss


Salut,

J'ai aucun week-end de pris pour l'instant, toutes les dates en Juin sont ouvertes.

Arnaud.

Ok ça marche Madame est partante, si jamais on ne vient que tous les deux on aura de la place dans la voiture pour covoiturer si d'autres du forum hésitent du fait de la distance.

Voilà ce que ça dit d'après google maps, si certains sont sur la route ;)

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

17 mai 2018 à 10:40:22
Réponse #6

Arnaud


« Modifié: 04 juin 2018 à 13:04:49 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

17 mai 2018 à 11:18:28
Réponse #7

Tompouss


Ok ça marche Madame est partante, si jamais on ne vient que tous les deux on aura de la place dans la voiture pour covoiturer si d'autres du forum hésitent du fait de la distance.

Je confirme qu'on aura trois places dans la voiture  ;)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

24 mai 2018 à 19:34:30
Réponse #8

Arnaud


Comme on est sur mes terres, je pense qu'il y aura un ou deux copains qui nous rejoindrons.

Je te laisse choisir le week-end qui vous convient le mieux, si d'autres veulent venir ils peuvent encore se signaler pendant quelques jours ;)
« Modifié: 04 juin 2018 à 13:05:00 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

24 mai 2018 à 19:41:42
Réponse #9

Tompouss


Ça marche, j'ai un pote de promo qui est intéressé, je te dis dans les jours qui viennent pour la date  :)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

01 juin 2018 à 17:58:28
Réponse #10

Tompouss


Salut Arnaud et les autres. Le week end du 22-23/06 ça convient ? Mon pote de promo se joindrait à nous.

(Désolé pour le délais de réponses j'étais en vadrouille pour le boulot toute la semaine, je suis encore à Paris là, clairement j'ai préféré les plages bretonnes du début de semaine  ;#)
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

01 juin 2018 à 18:20:38
Réponse #11

Arnaud


« Modifié: 04 juin 2018 à 13:05:18 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 juin 2018 à 09:46:21
Réponse #12

adrien.hr


Désolé du temps de réponse, j'avais pas mal de choses sur le feux, je ne suis pas passé par ici !
J'aurais été super chaud, mais pas possible pour moi à ces dates, dispo uniquement les 16-17 Juin.
"Comme on dit chez nous, tant que t’as pas vu le cul du grizzli, ça sert à rien de charger ton fusil..."

04 juin 2018 à 10:12:31
Réponse #13

Dav


Salut,

Je voulais savoir où vous en étiez dans votre organisation?
L'idée me plait à 2000%, mais contexte perso un peu particulier à gérer, donc je ne m'engage pas (et je risque de savoir un peu last minut), mais si jamais, je voulais savoir s'il y avait des ch'tites n'enfants qui vont viendre? Histoire de savoir si j'arrive à me libérer si ma louloute pourra trouver des copiNEs ( :lol:)
Thanks  :)

Dav-
Il vaut mieux être un guerrier au milieu d'un jardin, qu'un jardinier au milieu d'une guerre...

04 juin 2018 à 11:46:42
Réponse #14

Arnaud


La date est fixée, le matos est prêt, les gaules sont affûtées et les canoës nous attendent sur place.

Tom et Céline seront là avec leur ami. Ma fille (9 ans), mon fils (4 ans) et ma femme que tu as déjà croisés au Leuzeu seront là ainsi qu'un couple d'amis et leur petit garçon (4 ans), cette liste n'est pas encore totalement fixée car j'ai encore deux trois couples d'amis indécis mais pour ne pas qu'on soit trop nombreux, je n'accepterai plus personne d'ici pas tard.

EDIT : MàJ participants.
« Modifié: 04 juin 2018 à 13:29:09 par Arnaud »
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 juin 2018 à 12:58:51
Réponse #15

Tompouss


On sera 3 nous du coup, par contre faut que je voies si je prend ma chienne avec ou pas, la pension où on la met habituellement me casse les pieds je ne peux pas la chercher le dimanche.

D'ailleurs je crois qu'on (je) s'est fourvoyé sur la date 22-23 c'est du vendredi au samedi  :lol:
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

04 juin 2018 à 13:03:02
Réponse #16

Arnaud


Emmènes ta chienne, elle est cool. Et oui, j'ai pas contrôlé la date mais c'est bien 23/24 du coup, je corrige.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

25 juin 2018 à 12:46:56
Réponse #17

Tompouss


Yop, quelques photos du week-end :

Pas très MUL les sacs, on avait prévu de profiter de cette sortir pour confirmer le choix de certains items pour notre road trip  ;D



Le lac sympathique et poissonneux, bon comme un idiot j'ai oublié ma canne à pêche mais j'ai d'autant plus profité de ma balade aux aurores le dimanche matin pendant que les autres dormaient  :)








A leur décharge faut dire qu'on était pas mal du tout au bivouac  :doubleup:



J'ai trouvé quelques stations de ce que je pense être des cèpes mais je suis nul en champignons, je me suis donc abstenu  :-[




Merci Arnaud pour l'orga, un bol d'air en toute simplicité c'était tout bon  :doubleup:

PS : faut vraiment que je voie pour organiser une sortie cet automne ou au pire au printemps prochain dans les vosges, un truc accessible à tous mais avec de chouettes coins (j'ai déjà le tracé en tête, ça passera sans doute en haut de cette barre rocheuse, oui oui je fais du teasing  ;#)

Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

25 juin 2018 à 13:12:39
Réponse #18

Arnaud


Merci à vous également pour tout mais surtout votre bonne humeur et... la bière maison :love:
Super photos :up:

Pour les Vosges, ça sera quand tu veux, avec grand plaisir.

Arnaud.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

26 juin 2018 à 11:19:49
Réponse #19

Laqueuedurang


Effectivement le coin avait l'air bien sympa ! Merci pour les photos !


Le lac sympathique et poissonneux, bon comme un idiot j'ai oublié ma canne à pêche mais j'ai d'autant plus profité de ma balade aux aurores le dimanche matin pendant que les autres dormaient  :)


T'as oublié ta canne à pêche Tom ? C'est une blague ??  :blink: :D
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

26 juin 2018 à 22:26:05
Réponse #20

Merlin06


L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

27 juin 2018 à 08:25:24
Réponse #21

Tompouss


T'as oublié ta canne à pêche Tom ? C'est une blague ??  :blink: :D

lol la canne... ;)

Bah on parle quand même d'un type capable de partir à la pêche en plein mois de décembre en oubliant d'enfiler ses chaussures et qui se rend compte après 45min de route qu'il est encore en pantoufles  :lol: ;#
Everybody swears that they are solid, but ice is solid too... until you put some heat on it.

27 juin 2018 à 09:56:37
Réponse #22

Laqueuedurang


Ahh ! OK je comprends mieux alors !  :lol: Et moi qui croyais que j'étais étourdi des fois..  ;D
Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place. J-P Petit

27 juin 2018 à 23:01:02
Réponse #23

Merlin06


Les pantoufles en moto au mois de décembre ça doit geler les arpions quand même...  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //