Nos Partenaires

Auteur Sujet: Meindl Kaput: désagrégation des amortisseurs PU....  (Lu 11376 fois)

29 janvier 2009 à 20:53:26
Réponse #25

Pics (Vincent.D)

Les perfekt sont des tanks comme les galibier c'est du rustique et solide... Mais un peu plus lourd.
Et elles sont resemelables pour une deuxième carrière.
@++

Do More With Less & K.I.S.S.

29 janvier 2009 à 21:34:09
Réponse #26

DavidManise

Est-ce que Meindl n'a pas eu des soucis pendant un temps à cause de nouvelles colles "plus écologiques" ?  Ont-ils rectifié le tir depuis ?

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

01 décembre 2009 à 13:13:10
Réponse #27

Kilbith

Petit up...

Récemment, en lisant un catalogue Meindl j'ai noté un encadré sur ce sujet (hydrolyse invisible du polyuréthane de l'amortisseur présent à l'intérieur des semelles)

En gros Meindl reconnait ce défaut mais précise que toutes les marques ont le même problème. Pour eux, il s'agit d'une désagrégation "normale" du fait du procédé utilisé dans la fabrication des amortisseurs PU. On doit s'y attendre au bout d'une dizaine d'année, moins si stockage dans un lieu humide et chaud.

Pas de Garantie, ils affirment que les nouveaux procédés de fabrication minimisent ce problème.  :glare:

Vérifiez vos chaussures (en tirant sur la semelle car c'est invisible à l'oeil) avant de partir au loin dans un lieu isolé, surtout si vous allez au froid ou en montagne. Parce que ce genre de découverte au début d'un trek au Nepalistan ou pire le troisième jour dans un abris isolé à 2845m... :down: :down: :down:
« Modifié: 01 décembre 2009 à 13:21:10 par kilbith_2 »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

01 octobre 2017 à 14:32:16
Réponse #28

bnsf

J'ai eu des problèmes de semelles avec des meindl, des line 7, des lowa et une autre marque, ce problème est valable pour toutes les chaussures de toutes les marques, le problème vient de la semelle intermédiaire en PU qui se désagrège au bout de quelques années, quelles soient stockées à l'humidité ou pas, le résultat est le même la semelle paraît en bon état et au bout de quelques kilomètres vous perdez vos semelles. Certains constructeurs remplacent le PU par de l'EVA, c'est la semelle amortisseur qui équipe les chaussures de running depuis plusieurs dizaines d'années, à part un problème de décollage la semelle ne se désagrège pas. Il n'y a pas de retour d'expérience sur l'utilisation de ces semelles intermédiaires sur les chaussures de montagne car utilisé que depuis peu de temps. Comme je vous disais, il persiste un problème de collage sur ces semelles connu sur les chaussures de running, ce décollage est progressif et me parait moins problématique que le PU qui se désagrège. Le décollage est du à nos cher commissaires européens qui ont interdit le toluène dans la colle, c'est ce que mon cordonnier m'a dit, heureusement que pour les soudeurs il n'en ont pas fait de même en interdisant la soudure à cause des vapeurs nocives. Moi en ce qui me concerne je me suis rabattu vers le cousu norvégien, raz le bol de perdre ses semelles, car en général ça arrive quand vous êtes en haut et il faut redescendre sans les semelles, je vous dit pas l'état de la grolle quand vous êtes en bas, "direct à la poubelle". Pour le cousu norvégien plusieurs fabriquants continuent à en faire: Meindl (4 modèles: badile, ortler, perfekt, super perfekt), Answag (1 modèle difficile à trouver), Paraboot (3 modèles: galibier super guide, superrando, vercors), Le soulor (1 modèle), gronell ( plusieurs modèles), je pense que les plus faciles à trouver c'est Meindl et Parraboot, Le soulor c'est du sur mesure, il faut se déplacer dans la région de Pau à Pontacq.

01 octobre 2017 à 17:08:22
Réponse #29

fall7stand-up8

Au vieux campeur à Marseille pour 68 euros ils mont refait les semelles de mes meindl himalaya qui avaient le monde problème alors que le reste de la chaussure était bon. C'est reparti pour quelques années.  Prévoir 1 mois d'immobilisation car ils l'envoient chez un artisan.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité