Nos Partenaires

Auteur Sujet: colis de survie  (Lu 2858 fois)

15 avril 2018 à 19:27:02
Lu 2858 fois

olivcody


salut à tous,
je viens de découvrir le principe des apocabox/survival boxes/ etc...
c'est sur le principe des abonnements france loisirs, on paie tout les mois pour recevoir un colis regulierement.

je trouve que l'idée à un coté interessant (pas la partie commerciale...) c'est que sont intégrés au kit/boite mensuel des graines non OGM.
le contenu peut etre redondant parfois surtout sur les équipements (couteaux, lampes, kit bobos, etc...)

16 avril 2018 à 18:43:01
Réponse #1

olivcody


ça n'a pas l'air de passionner grand monde...
vous en faites pas, je n'ai pas d'actions dans ces produits.... ;D

pour le moment il n'y a que des américains sur ce créneau, avec différentes formules:
envoi mensuel ou bimensuel d'un colis dont la valeur des produits additionnés est plus cher que le prix du colis
de l'ordre de 55$ pour un colis à 40$ (plus le coût de l'envoi)
en plus, est offert le jour de la souscription un colis "gear" avec du materiel de survie/bushcraft.
et à chaque colis, c'est des pochettes de nourriture qui se conserve 25 ans (stock), des pochettes de graines (resilience) et 2/3 items qui complètent l'équipement (parfois redondants).

tout ça peut s’arrêter sur simple demande du jour au lendemain

16 avril 2018 à 20:05:00
Réponse #2

bloodyfrog


Hello,

Mon avis: pour un truc "utile" (les guillemets sont là parce que tu reçois des trucs que tu n'as pas commandé, donc l'utilité est toute relative...), tu recevras trois machins zombiegadgets qui finiront dans un tiroir...

40$ x12 = 480$

Si tu as ce budget annuel à cramer, tu peux te faire un chouette kit bushcraft pour la moitié, et ça te laisse pas loin de 200 euros pour acheter des graines (ou mieux des plants vu qu'on est un peu avancé dans la saison)... puisque c'est ce qui a l'air de te motiver... :)
De quoi faire un joli potager.

Naturellement, si c'est le truc Kinder Uberraschung qui te fait plaisir, je ne peux pas argumenter. C'est trop profond.

Manu. ;D

16 avril 2018 à 21:48:00
Réponse #3

olivcody


je ne comptais pas y souscrire... ;)
pas assez riche.
mais je trouve le concept pas si mauvais que ça
j'ai oublié de dire que dans le colis il y a des "fiches pratiques" sur le contenu du colis.

un peu comme si tu reçois un chapitre du livre de david en lien avec le thème de la boite

je me suis amusé (ou pas...) à comparer le prix de 3 colis avec le prix d'un équipement de base
et c'est plus cher d'acheter un par un... c'est leur grosse ficelle pour attirer du monde je pense.

certains te proposent de mettre des items que tu propose par mail (envoyé avec le colis suivant...)

je connais pas kinder ubermachin...

16 avril 2018 à 22:09:31
Réponse #4

Magic Manu


je connais pas kinder ubermachin...
Uberraschung, ça veut dire "surprise"" en allemand. Par cette expression, bloodyfrog voulait décrire un genre de "pochette surprise"...
Hope for the best, expect the worst...

17 avril 2018 à 12:29:18
Réponse #5

Ascanio


Oui, le daible est dans les détails. S'engager à payer tous les mois pour se faire un super BOB dont la seule mention verbale fasse détaler les zombies, pourquoi pas ; avec un site bien fait, ou l'on pourrait choisir des produits de qualité au juste prix, avec des explications détaillées. Mais si c'est pour avoir des machins choisis au gré d'un contrat commercial avec Ours Grillé ou surin.com, avec une notice an anglais traduit du chinois par Google, imprimée tout petit si même elle l'est, et d'une qualité aléatoire par-dessus le marché, c'est tout de suite moins tentant.
Mais je retiens néanmoins l'idée.
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

17 avril 2018 à 13:52:23
Réponse #6

Karto


Si ça donne l'air de ne pas passionner les foules, c'est parce qu'on se retenait diplomatiquement de dire qu'on trouve ça profondément ridicule : en plus du budget absurde pointé par Bloodyfrog, c'est contraire à la démarche de réflexion et construction personnelle propre à l'autonomie soit-disant recherchée par les clients de ces machins. C'est juste débile. Voilà. Fallait pas nous forcer à répondre.  ;)

17 avril 2018 à 14:09:34
Réponse #7

olivcody


au moins tu as réagit.
ça me dérange pas que tu trouve ça débile ou ridicule.
lorsque david a sorti son livre j'étais un des rares à ne pas le trouver utile pour moi. il a lui même reconnu "qu'il ne peut pas plaire à tout le monde " et c'est qui est sain dans un débat d'idée.

j'ai reconnu des le départ que l'aspect commercial était le point négatif.

alors oui certains objet sont des gadgets, oui "l'abonnement" est une façon de pomper l'argent du premier pigeon venu, oui 20% du matos reçu ne servira jamais, mais encore une fois, bien amené et bien dimensionné ça peut être un bon moyen pour qui n'a pas accès facilement à des ressources.

tu dis que la démarche personnelle et la réflexion doivent prévaloir, mais un kit pédagogique peut faire parti de l'apprentissage.

17 avril 2018 à 16:22:01
Réponse #8

bloodyfrog


Hello,

Citer
un kit pédagogique
C'est là ou tu fais fausse route amha... A moins que la démarche pédagogique consiste à réaliser à force de colis que payer de la m*rde moins cher, ben ça reste trop cher...

J'ai fait une petite recherche pour ne pas te prendre de haut, et avoir l'air de savoir de quoi nous parlons.
L'offre existe.
Y'a même pléthore apparemment: https://urbantastebud.com/best-tactical-and-survival-gear-subscription-boxes/

Donc si ton projet était de développer le concept, c'est raté, d'autres ont pris de l'avance.

Exemple de boite, à 50 dollars:



A l'image, on voit:
une tasse en acier émaillé (1 ou 2 euros chez Emmaus)
Une hachette au fer bizarre (il a l'air monté à l'envers), probablement made in China (un fer de hachette rouillé mais de qualité se déniche pour quelques euros en brocante, et tu te fais plaisir à la faire revivre et à lui tailler un manche)
Un filet de pêche en nylon (2.65 usd sur un site chinois célèbre)
un set d'aiguilles
un bout de bois taillé pour faire un piège (gratuit dans toutes les forêts dignes de ce nom)
Un bonnet en laine (peut être le produit le plus cher de la boite)
Une bobine de fil

Pour 50 dollars, on te vend du carton et du rêve.

Manu.

17 avril 2018 à 21:50:59
Réponse #9

olivcody


je ne souhaite rien développer, je suis tres mauvais en commerce. la preuve...

je souhaitais simplement porter à votre connaissance et débattre du bien fondé ou non de ce genre de produits.
apparemment ça n'a pas sa place ici.

pas d'inquiétude, je ne me sens pas pris de haut. j'aime remuer la m*rde et prendre un vent contraire je trouve qu'on avance mieux

on voit souvent fleurir des demande pour concevoir le kit X ou Y ultime. la réponse est souvent "fais des recherches".
du coup ça peut intéresser ces novices impatients désireux de s'équiper.

et puis y a qu'a regarder les pastilles des partenaires juste au dessus. rien que sur survivre.com y a des kits bear grills.

et on sait ce que la plupart pensent de ces kits....
« Modifié: 17 avril 2018 à 22:01:23 par olivcody »

18 avril 2018 à 09:49:34
Réponse #10

Troll


Hello,

Indépendamment de tout aspect commercial, le principal inconvénient que je vois deux aspects "négatifs":

1/ Le manque de personnalisation. En effet, rien ne garantit que les items reçus pourront être (ou seront) utilisés dans le cadre de vie de la personne qui achète. Ainsi quelqu'un vivant en campagne n'aura pas nécessairement les mêmes besoins que quelqu'un vivant en ville. De même, quelqu'un vivant dans la Creuse n'aura pas le même climat que quelqu'un vivant à Nice, etc...

2/ Quid de la qualité des matériels reçus ? Exps: on reçoit une lampe torche: est-elle étanche ? ntichoc ? Quelle est sa taille, son poids, son autonomie ? Quelle est la solidité de la lame du couteau et de son tranchant ? Etc...

In fine, trop de gadgets tue le gadget. Ils peuvent peut-être donner de la confiance (toute relative) mais pas forcément de la compétence et de l'expérience. Je pense qu'il faut s'en tenir à des trucs simples, éprouvés, adaptés à soi.

Un peu dans l'idée BOB ou retranchement selon les objectifs: cette vidéo

Bien à vous,

Troll
« Modifié: 18 avril 2018 à 19:12:11 par Troll »
Semper potest proficio

18 avril 2018 à 23:07:43
Réponse #11

Cheyenne


Personellement, je ne comprends même pas la perte de temps

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //