Nos Partenaires

Auteur Sujet: Éviter que sa lampe de poche s'allume toute seule dans son sac  (Lu 1410 fois)

13 avril 2018 à 13:55:08
Lu 1410 fois

Shankara


Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle lampe qui me plait beaucoup pour le moment(Rofis R3).

Le gros point noir est que le bouton d'allumage est sur le côté de la lampe, non sur le derrière et qu'il n'y a pas à ma connaissance moyen de le bloquer. Du coup elle s'est allumée de façon intempestive deux fois dans mon sac.

J'ai trouvé deux solutions:

1. J'ai bricolé avec un bouchon de bouteille d'eau un petit capuchon qui tient avec un morceau de chambre à air. Ça fonctionne mais je ne suis pas convaincu.

2. J'ai mis un morceau de plastique entre la pile et les contacts. Plus moyen qu'elle s'allume fortuitement mais cela m'oblige à la dévisser avant la première utilisation.

D'autres idées?

PS: Pourquoi les constructeurs continuent presque tous à mettre le bouton d'allumage sur le côté? Suis-je le seul à avoir le problème?

13 avril 2018 à 15:46:39
Réponse #1

Karto


Salut.
Face à un problème similaire, j'avais coulé du mastic siliconé autour du bouton, sur le corps de la lampe, de manière à faire un bourrelet plus haut que le bouton. Sur la lampe qui souffrait du problème (une frontale Black Diamond) ça avait résolu le truc. (et non je sais pas combien de temps ça a tenu : c'était la lampe d'une ex).

13 avril 2018 à 18:07:17
Réponse #2

Magic Manu


Salut, je ne connais pas ta lampe, mais pour les miennes, je dévisse toujours un peu le cul de la lampe, afin que le contact avec la pile ne puisse plus se faire.
Hope for the best, expect the worst...

14 avril 2018 à 22:03:48
Réponse #3

gillesto


J'ai le meme probleme avec ma maglite xl50 sauf bouton au cul, je l'ai mise dans un tube de vitamine C cela couvre le bouton un peu trop sensible et elle sort facilement.






14 avril 2018 à 22:17:38
Réponse #4

Patapon


Yo,

Un bout de carton épais avec un trou de la taille du bouton I/0 ductapé au dessus du bouton.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

14 avril 2018 à 22:18:44
Réponse #5

Shankara


Super astuce Magic Manu. J'avais un peu peur que le capuchon parte tout seul en le dévissant mais il suffit juste dévisser légèrement pour qu'il reste très stable et que le problème soit réglé.

Et c'est beaucoup moins gênant que le morceau de plastique...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //