Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le topic des solutions originales  (Lu 555 fois)

10 avril 2018 à 14:17:36
Lu 555 fois

Karto

L'idée m'est venue en découvrant les sacs Veshmeshok, de proposer d'ouvrir ici une galerie de matériel préexistant (donc pas des astuces fièrement improvisées pour faire du rappel sans corde pour descendre plus vite après une soirée de beuverie sur la montagne, par exemple), qui utilisent une solution originale dans un domaine où on croyait avoir tout vu.

Apparemment (j'ai pas de source fiable) le sac à dos Veshmeshok date d'avant la seconde guerre mondiale, et il aurait été produit jusque dans les années 90.

Il a une solution originale à deux problèmes : comment fermer le sac, et comment attacher le haut des bretelles au corps du sac : nouer l'un à l'autre avec une tête d'alouette, façon sac poubelle.

"How to close the veshmeshok rucksack" : https://youtu.be/JGdnKuEceFs
Le mec sur la vidéo fait ça super lentement pour qu'on voie bien, mais ça me paraît pas impossible qu'avec un peu de pratique les soviets aient pu faire et défaire ce noeud sans même y penser. Par contre je me demande si ça va pas se coincer une fois mouillé. Du coup la poche externe peut contenir un outil qui aide à le décoincer.  8)

A vous !
« Modifié: 10 avril 2018 à 18:13:49 par Karto »

10 avril 2018 à 20:33:37
Réponse #1

Schlomo

Clairement plus pratique qu'avec la petite sangle !!!! :up: :up: :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité