Nos Partenaires

Auteur Sujet: organisme stage survie - conseil  (Lu 2282 fois)

04 avril 2018 à 18:59:03
Lu 2282 fois

benoit


Bonjour a tous,
je me permet de solliciter vos avis et conseils.
J'ai offert a mon fils pour ses 18 ans un "bon" pour un stage de survie avec un de ses amis.
Au départ, je pensais lui offrir un stage N1.
il fait des études très prenantes, et il ne sera libre que l'été. Or, renseignement pris auprès du CEETS, il n'y a pas de stage N1 durant l'été  :(.
j'habite dans l’Aude (11) et j'aurais aimé savoir si vous aviez des avis  ou des adresses à me communiquer d'organismes sérieux qui pourraient offrir un équivalent du N1.

merci.

04 avril 2018 à 19:45:31
Réponse #1

Arnaud


https://www.laforge-immersionmontagne.com/

Chris est moniteur CEETS mais il a sa propre structure, il est basé pas très loin de l'Aude.
« When the last tree is cut, the last fish is caught, and the last river is polluted; when to breathe the air is sickening, you will realize, too late, that wealth is not in bank accounts and that you can’t eat money. »

04 avril 2018 à 21:09:03
Réponse #2

guillaume


Il y a des stages du CEETS en été, ce sont les vies sauvage. Ils mêlent randonnée et contenus d'un N1.

D'habitude j'en donne au moins un mais malheureusement cette année, j'ai d'autres obligations "prenantes". J'en referai un l'année prochaine.

a+

05 avril 2018 à 19:40:15
Réponse #3

Chris-C


Merci Arnaud  :love:
Ce que je propose avec La Forge est liée à l'autonomie en montagne. Ce n'est pas des stages de survie. En revanche après un N1 au CEETS c'est un très bon complément.

Avec le CEETS il y a un vie sauvage dans les Hautes-Pyrénées. Stage de Niveau 1 sur 6 jours couplé à une randonnée avec des mules.
https://www.stages-survie-ceets.org/randonnee-muletiere-dans-les-pyrenees/

N'hésite pas à me contacter si tu veux des précisions

a+

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //