Nos Partenaires

Auteur Sujet: Realfirstaid, un site qui mérite un peu de lecture!  (Lu 3343 fois)

26 mars 2018 à 00:14:10
Lu 3343 fois

bloodyfrog


Tout est dans le titre!

C'est ici, sous l'onglet Ressources: http://www.realfirstaid.co.uk/

Plein de bonnes choses. :)

Manu.


26 mars 2018 à 10:47:43
Réponse #1

ZiMammouth


Super intéressant. Je vais potasser. Merci Manu.
Bien, c'est plus rapide que vite. Ça tombe bien j'aime prendre mon temps ;-)

27 mars 2018 à 10:00:56
Réponse #2

Merlin06


Encore un truc qui va me grignoter mon précieux temps. Merci Manu.  :lol:
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

18 avril 2018 à 21:37:44
Réponse #3

Matteo


Salut ! Ce site me semble effectivement très intéressant. Des connaissances en matière de premiers soins ne sont jamais de trop. Les cours ont l’air complet et instructif. J’envisage sérieusement de m’y mettre. J’espère enfin le faire cette année, car cela fait longtemps que je le souhaite. Merci pour la découverte et à bientôt !

19 avril 2018 à 18:09:47
Réponse #4

Espadon


Merci pour ce lien, même si mon niveau d'anglais ne me permet pas de ton comprendre.
Ce serait quoi en France, l’organisme qui pourrait proposer le même genre de formation ?

Je renouvelle mon PSC1 avec la Croix Rouge tous les 2 ans , mais franchement 1 journée de formation ça reste très limité !
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

19 avril 2018 à 20:27:24
Réponse #5

Chill


Espadon, il n'y a pas d'association sérieuse qui te proposera autre chose (sans t'embaucher).

Avec un PSC1 ou un SST tenu à jour, le citoyen lambda isolé n'a besoin pour intervenir que d'un téléphone, un lien large et éventuellement une couverture isotherme. Le reste sera prélevé sur la victime ou les témoins.  ;D
Pour plus, il y a une notion d'équipe et de matériel ; ça commence à 2 pour tenir un PAPS (point d'alerte et de 1er secours), ils sont 3 SP à l'ambulance (VSAV), et les associations réalisant des secours public sont souvent 4 ou 5 équipiers pour être autonomes. Le matériel minimal rempli un sac d'au moins 40 litres. La formation est le PSE1 & 2 (Premiers secours en Équipe) avec obligation de recyclage.

Si tu es salarié, passe ton SST, et suit les recyclages gratuits. Le SST = PSC1 pour les activités non professionnelles alors que l'inverse n'est pas vrai : il manque le module des "risques spécifiques" à l'entreprise.
Sinon, la CRF a une excellente réputation, mais toute les structures ayant l'agrément pour enseigner se valent. Il suffit juste de trouver la moins chère qui fait TOUT le programme  >:(  Je peux te donner mon avis perso sur certaines en MP.  ^-^

La liste des assos' françaises agréées se trouve sur le site de l'Intérieur.

    Chill.
« Modifié: 19 avril 2018 à 23:14:46 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //