Nos Partenaires

Auteur Sujet: 3 secondes avec la « connerie » : j’ai testé !  (Lu 8224 fois)

31 mars 2018 à 14:07:34
Réponse #75

setrus

J'ai une petite histoire comme celle la aussi.

Il y a quinze ans (m*rde...) j'étais livreur de pizza pour une petite boite dans un canton tranquille. Beaucoup de routes de campagne, et au centre les villages.

J'étais tranquillement sur la nationale, en pleine nuit d'hivers, musique à fond et en léger excès de vitesse. Et la, un truc noir sur la route qui me fait de grands signes ! Je l'évite de justesse, je pile juste après. Je me laisse baisser en pression quelques instants, et je recule. La, un mec, en survet noir, s'approche de la voiture. J'ouvre la vitre, je vois qu'il est complètement cuit. Il essaie d'ouvrir la porte en me sortant un "je vole ta voiture".
Bon. J'avance un peu, il tombe. Je fais quelques mètres de plus, il se relève et je l'entend raler, tout va bien. Je suis parti un peu plus loin et j'ai appelé les gendarmes pour leur signaler le zouave.

Avec ce boulot j'ai découvert d'autres trucs. Genre, dans une descente un gros banc de brouillard et au milieu, en plein sur la route, une vache. Tranquille.
Ou une demoiselle en détresse au milieu des champs, complètement perdue, elle était venue en car pour passer une soirée chez des amis. Elle s'est égarée en route, puis son portable est tombé à cour de batteries. Je l'ai ramenée en ville, et je suis reparti avec son numéro et un bisou.

01 avril 2018 à 10:16:19
Réponse #76

Ascanio

La demoiselle a eu de la chance de tomber sur toi... Pas d'itinéraire et portable déchargé, des erreurs qui auraient pu lui coûter cher, voire très cher. :o
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

01 avril 2018 à 23:31:56
Réponse #77

setrus

Y a pas que des cons, heureusement.
Juste avant j'avais tenté de me faire des lapins qui gambadaient au milieu de la route, puis paf, au milieu de rien une gonzesse qui me fait des signes. On a discuté un peu avant que je ne la fasse monter, puis je l'ai ramené au village a coté. Je lui ai offert un burger puis l'ai ramené chez elle à 20 bornes de la après mon service (on habitait la même ville).

Mais c'est certain que si les deux cas du dessus s'étaient croisés, ça n'aurait pas donné quelque chose de bon.

03 avril 2018 à 17:20:54
Réponse #78

Hurgoz

Yo,

Petit article: https://www.afp.com/fr/infos/334/lurgentiste-et-guide-de-haute-montagne-emmanuel-cauchy-tue-dans-une-avalanche-doc-13l1mt5

Cette année, il y a eu pas mal de neige. Avec les beaux jours qui arrivent ça risque fort de glisser :/

Comme dirait un amis: "le problème, c'est que l'avalanche elle sait pas que tu es expérimenté"  :-\

N.B.: ce n'est pas une vanne vis à vis du guide; mais simplement le rappel que même expérimenté, on est pas à l'abris de l'accident.

Tcho

Hugo
« Modifié: 04 avril 2018 à 00:25:57 par Hurgoz »
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité