Nos Partenaires

Auteur Sujet: Afflaiblir un tour de cou?  (Lu 1087 fois)

09 février 2018 à 23:03:01
Lu 1087 fois

Koala

Salut les gens,

J'espère poster au bon endroit.

Bon, j'ai une vieille chienne, une beauceronne, qui n'entend plus grand chose et que j'aime bien emmener en ballade en forêt. Du coup j'ai recours à un sifflet que je porte autour du cou la plupart du temps même quand j'ai pas la chienne parce que ce sifflet est génial pour attirer l'attention des bonnes gens au cas très improbable où l'on veuille s'en prendre à moi.

La question est: "Comment affaiblir le tour de cou auquel est attaché le sifflet?"
Parce que je ne suis pas à l'abri d'un accident -indéfinissable- par essence (j'allais dire "par définition"), ou bien d'une empoignade conduisant à étranglement.

Le tour de cou livré avec le sifflet est merd*que, faut que je le remplace par autre chose (sainte paracorde?) pour pas perdre le bordel, mais pas me retrouver pendu non plus..

Alors, anneau brisé, noeud d'ajut magique? Autre idée?

En espérant que ce post ne mène pas à la remise en question par la Droite de la reproduction des moules dans les étangs du Haut Jura lors des étés caniculaires.....

« Modifié: 13 février 2018 à 17:36:23 par Koala »

09 février 2018 à 23:12:00
Réponse #1

bloodyfrog

Une boucle de drisse passée dans un cord-lock (le machin plastique qui sert à serrer ta capuche...), sans faire de noeud...

Autre option, le sifflet en bracelet...

Manu.

09 février 2018 à 23:23:31
Réponse #2

Hurgoz

ou, tout con: tu mets les deux bouts du tour de cou côtes à côtes et tu les maintien ensemble avec un élastique.... ;)

Tcho

Hugo
"Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression." DUDH

10 février 2018 à 10:09:30
Réponse #3

Ascanio

La solution bijoutière, c'est de fermer les colliers avec un anneau non soudé ; comme ce sont des métaux mous, or ou argent, ils se déforment et l'anneau s'ouvre. (Pis le voleur se barre avec le collier, mais ça n'a rien à voir avec le triste sort des moules jurassiennes  ;))
" Celui qui sait s'orienter n'a pas besoin de GPS. " (pcc Lao-Zi.)

10 février 2018 à 15:04:29
Réponse #4

Chill

En plus des excellentes solutions déjà proposées par les honorables contributeurs, quelques autres pistes dans l'image jointe.
Plein d'autres solutions existent :
  • Lien en laine ou en rafia,
  • Autre dispositif à friction : soit nœud, soit genre gaine thermo rétractable,
  • Etc.
... mais elles dépendent des priorités de ton cahier des charges.   :D

Chill.
« Modifié: 10 février 2018 à 19:36:44 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

10 février 2018 à 19:00:22
Réponse #5

mrfroggy

pour moi, on fait difficilement mieux que ça:
la petite chainette des dog tags
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 février 2018 à 19:26:06
Réponse #6

tartopom

Apprend à siffler avec deux doigts :D

Attitude/ compétence/ matos tous ça... ;#
« Modifié: 10 février 2018 à 19:31:32 par tartopom »
BAVU ba pris

10 février 2018 à 20:33:14
Réponse #7

Pierrot

Moi quand je vais pêcher les moules j'ai toujours mes clés autour du cou...

Et je les attache avec un nœud de pêcheur mais avec les deux nœuds bien serrés sur le même brin, comme ça c'est réglable, ça tient très bien  et si une moule sauvage se referme sur mes clés, je ne risque pas d’être entrainé au fond des abysses..

Pour la reproduction des moules, un peu d'homéopathie, ça aide.

11 février 2018 à 09:16:51
Réponse #8

Merlin-Max

En travers du torse ou version militaire dans la poche et le passant de grade, très pratique et quasi sans risque.  ;)
L'âme sûre ruse mal. ;)

12 février 2018 à 18:22:26
Réponse #9

eop

Bonsoir,

je porte un couteau en port de cou, j'avais le même soucis, j'ai essayé divers solution pis un jour je suis tombé sur celle là:

un nœud cobra comme pour les bracelet paracord, placer sur les deux brins du tour de cou non fermer.

très efficace.

Ci cela peut aider :)

ludo :)

Ps: j'avais mis un vidéo, j'ai retiré mais c'est trouvable sur le tube
« Modifié: 12 février 2018 à 18:41:53 par eop »
Member of the hobbit society :93 Road A hobbit Mountain

The crazy hobbit sandwich: de Roquefort et de Feuille d'ortie tu auras besoins!!!

Amateur de l'herbe à pipe de la comté.

13 février 2018 à 11:40:47
Réponse #10

Koala

Merci beaucoup pour les idées, je pense avoir trouvé mon bonheur sous la forme d'un fermoir sécurisé composé de deux demi coques qui s'emboîtent, l'extrémité des brins étant enfilée/bloquée dans chacune d'elle.

J'arrivais très bien à siffler sans sifflet ni doigts, mais depuis que j'ai un dentier, c'est une autre paire de manches!!!!  ;D  ;D  ;D
Et mon sifflet est beaucoup plus puissant (Fox40 Sharx)

Merci encore!

16 février 2018 à 12:10:31
Réponse #11

Koala

Le fermoir utilisé est, dans le post #4 de Chill, image cadre bleu (voir également ci-dessous), le second en bas en partant de la gauche. La paracorde est coincée dans les coquilles non par un noeud, mais par un écrasement après chauffe au briquet ce qui a pour effet de l'aplatir. Et donc en cas de traction sévère de la faire sortir des coquilles.
De toute façon les coquilles sont faciles à désolidariser. Peut être un peu trop > perte du sifflet? => collage des demi coquilles?

A sa demande et parce que c'est un bon document, voici un lien donné par un membre de l'équipe. Désolé, je ne sais plus créer un lien pointant vers une adresse. Je chercherai et modifierai ce soir si possible

« Modifié: 17 février 2018 à 12:59:03 par Koala »

16 février 2018 à 20:41:39
Réponse #12

Chill

Pour n'être pas interprété, les crochets des balises sont remplacés par des parenthèses dans les exemples :

Pour afficher une image :
- (img)http://bes1.free.fr/Forum_DM/fermoir_securise.pdf(/img)

Pour faire pointer un lien sur un texte :
- mettre ainsi le (url=http://bes1.free.fr/Forum_DM/fermoir_securise.pdf)texte(/url) qui correspond.

...afin d'écourter tes recherches.  ;)

Chill.
« Modifié: 17 février 2018 à 17:39:16 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

17 février 2018 à 12:49:17
Réponse #13

Koala

Un peu en retard, mais c'est fait! Merci beaucoup Chill  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité