Nos Partenaires

Auteur Sujet: Théorie de la gestion de la terreur  (Lu 1497 fois)

07 février 2018 à 20:43:25
Lu 1497 fois

NoName

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère poster dans la rubrique la plus appropriée et ne pas produire de bruit en faisant mention de ce billet :

https://www.hacking-social.com/2018/02/05/tmt3-quand-penser-a-la-mort-nous-fait-perdre-lesprit-critique/

C'est le troisième volet d'un ensemble de billets (toujours en cours d'édition), et je triche un peu en le lien directement au lieu du premier de la série.

Bref, il y est fait mention de certains ressorts et mécanismes psychiques, psychologiques et intellectuels, bref de biais cognitifs dans une situation formulée, nous renvoyant à notre mort (finitude ... c'est moi qui reformule).

Il y est question de méditation pleine conscience, il me semble déjà évoquée par le Gorane Alpha du présent lieu.

Le site présentant ce billet, en propose également d'autres traitant de biais cognitifs divers et variés.

12 février 2018 à 12:31:49
Réponse #1

eop

Bonjour,

j'ai visité votre site.

Euh!!!! j'ai pas tout compris mais mon QI est  proche d'un lapin angora ou de loana :)

Par contre j'ai fais le test de la page, il me trouve une personnalité fermée et névrotique, en gros je serais rétrograde, bornée, colérique, intransigeant et fermée à la discussion....un gros co...rd pour faire simple!!

J'ai fait circuler dans mon entourage qui confirme cette analyse et même l'approuve complètement!!

Donc je valide le test en éspérant vous avoir aidé dans vos démarche scientifique.

Au plaisir,

Ludo :)
Member of the hobbit society :93 Road A hobbit Mountain

The crazy hobbit sandwich: de Roquefort et de Feuille d'ortie tu auras besoins!!!

Amateur de l'herbe à pipe de la comté.

13 avril 2018 à 10:50:53
Réponse #2

Matteo

Hello ! Je n’ai pas tout compris, malgré le langage simple utilisé. Toutefois, je trouve que le sujet de cette recherche est très intéressant. Je me suis sérieusement remis en question en lisant les définitions sur l’ouverture à l’expérience et le névrosisme. Merci pour le partage ;) ! À bientôt !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité