Nos Partenaires

Auteur Sujet: thanos_gp  (Lu 498 fois)

17 janvier 2018 à 23:53:15
Lu 498 fois

thanos_gp

Bonjour à tous,

Lecteur du forum depuis pas mal de temps, je me suis inscrit il y a quelques jours afin de pouvoir participer aux échanges quand je pensais pouvoir apporter quelque chose.

J’apprécie ce forum car je me ressource vraiment dans la nature, que ce soit en randonnée, en camping familial, en mer ou encore lors d’un coup de chasse ou de pêche. Vos témoignages et discussions sont donc des sources d’informations et d’inspirations que j’apprécie.

Au-delà de l’attrait pour la nature, je partage l’état d’esprit dont témoigne David sur son blog et qui inspire les pages du forum (résilience, bienveillance, entraide, optimisme,  recherche d’autonomie, low-tech, moins mais mieux, authenticité…) – et en plus j’aime les couteaux qui coupent ;)

Niveau perso j’ai 28 ans, je suis marié et père de deux petits garçons. Nous vivons en Nouvelle-Calédonie depuis un an et demi et pour 2 ans encore, après 5 années passée à Paris. Sinon je me déplace à vélo au quotidien et je trouve les bouchons anxiogènes, j’aime l’adversité et l’exploration, j’aime en baver pendant des heures sur des trails et contempler silencieusement un paysage, je pense que les anciens n’étaient pas si bêtes, j’aime l'odeur de la paille de fer quand je retape de vieux objets chinés en brocante, j'aime refaire patiemment le fil de couteaux ou rasoirs rouillés, j'aime travailler le cuir pour me fabriquer les accessoires dont j’ai besoin et observer le résultat quand mes doigts sont ankylosés par des heures de travail, et je rêve de me construire une cabane dans un coin de forêt… Bref un certain nombre de névroses ou de passions désuètes qui me semblent assez rependues sur le forum.

Je m’arrête là pour cette première présentation, nous aurons l’occasion d’échanger davantage sur le forum et j’espère autour d’un feu de bois un jour.

Bien cordialement,

thanos_gp (un vieux pseudo que je n’ai jamais pris la peine de changer, tiré des BD Lanfeust)

18 janvier 2018 à 07:49:58
Réponse #1

Merlin06

Welcome aboard habitant du Caillou! :D
L'âme sûre ruse mal. ;)

19 janvier 2018 à 10:59:40
Réponse #2

Chris-C

Salut,

bienvenue  :)

23 janvier 2018 à 03:53:19
Réponse #3

thanos_gp

Merci pour vos message ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité