Nos Partenaires

Auteur Sujet: expérience de survie pour comprendre le cerveau humain  (Lu 525 fois)

17 janvier 2018 à 10:52:14
Lu 525 fois

Utopie

Bonjour,

Je suis tombée sur ce type d'article qui m'a semblé très intéressant
C'est une étude faite sur l'homme en situation extrême notamment au niveau de son cerveau. Avant de pensez transhumanisme allons voir si nous avons vraiment explore toutes nos possibilités.

https://aphadolie.com/2018/01/15/extreme-lhumain-na-pas-besoin-de-machine-pour-saugmenter-christian-clot/
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

17 janvier 2018 à 11:20:48
Réponse #1

Troll

Hello,

Oui je viens de le lire aussi sur une autre source. Vraiment passionnant !

Dans une mesure plus modeste, il est toujours possible de se "conditionner" afin de voir comment on peut s'adapter à différentes situations qui rompent avec notre vie normale. On pourrait parler de "rupture choisie de normalité". D'une certaine façon, cela ramène à l'essentiel. L'idée ne serait pas de systématiquement souffrir le plus possible, simplement de savoir agir / réagir à l'inconfort et ou au changement.

Par exemple, ne pas systématiquement prendre une douche chaude, mais au contraire opter pour la douche froide, voire la toilette (mais bien faite hein !). Se passer d'ascenseur, etc... L'idée est juste de placer volontairement des barrières ou contraintes raisonnables à la vie quotidienne. Pour ma part, je trouve que cela nous démontre à quel point nous sommes capables de nous adapter et créé une sorte de carapace. De plus, cela permet de se recentrer sur l'essentiel.

Bien cordialement,

Troll
Semper potest proficio

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité