Nos Partenaires

Auteur Sujet: Travail foret canada  (Lu 2017 fois)

17 décembre 2017 à 19:55:45
Lu 2017 fois

monako936


Salut a tous,
j'ai pour projet d'aller travailler au mois de mars en foret dans le region de quebec,

je voudrais avoir vos avis et me conseiller sur comment m'habiller, quel materiel je pourrais emporte (kit de survie, kit medical etc)


j'ai deja prévu niveau habillement:

Chaussure-->Timberland PRO (graissé)
bas-->collant technique (type ski);collant ulfrote 400; je ne sais pas quoi prendre comme pantalon...
haut-->tshirt technique;veste zip ullfrote 400; polaire ou softshell ou pull en laine;swandrii bushshirt et surement un coupe vent artkis

niveau equipement:
sac a dos helikon tex racoon 2
camelback 2l isolé
couteau gerber + tige allume feux
guêtre armée suisse
j'hesite entre une machete ontario ou une hachette
lifestraw
kit medical pour la bobologie
lampe torche et frontale


serait t'il pertinent de prendre une couverture en laine et un tarp ou une bache ?


merci d'avance de vos réponse

17 décembre 2017 à 20:27:48
Réponse #1

Personne(T.H)


Tu vas faire quoi exactement (sans indiscrétion) . Mécanique ou bûcheronnage ? ;)
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons...

Un con qui marche ira toujours plus loin qu’un intellectuel assis.

17 décembre 2017 à 21:01:10
Réponse #2

monako936


Mise en place du matériel pour Récolter de la sève d'érable

17 décembre 2017 à 22:30:33
Réponse #3

Galileo


Bon ca a l air que c est la 1ere fois que tu vas bosser au canada :D

laisse tomber le kit de survie, l IFAK, le couteau, la hache, la machette, tarp et couverture. :closedeyes:

prend juste ton sac, de quoi boire, un thermos si tu aimes boire chaud pendant les pauses (même si je pense fortement que les gens pour qui tu vas bosser vont te fournir les collations ca doit etre ecrit dans ton contrat).

Il devrait aussi te fournir les PPE Personal Protective Equipment (genre casque, gilet HiVis, lunette de secu, gants, tout dépendra te ta tache).

Si tu te blesse, tu le signalera de suite, ils sont équipés pour (ne cache rien même pas un petit truc car si sa s aggrave et que l a pas signale tu sera pas couvert, ils peuvent pas te virer si tu te blesses par contre si tu dit rien ....). Au Canada l assurance accident que doivent payer les cie est au prorata du nombre d accidents/an donc ils font tout pour que ça n arrive pas ( formations ce qu on appelle Orientation, fourniture des PPE, ....).

Ton job c est pas de tout repos donc soit prêt physiquement.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

17 décembre 2017 à 22:40:13
Réponse #4

monako936


Super merci des conseil,

donc exit le matos "type bushcraft" il faut que je m'oriente sur le minimum

niveau vêtement tu as des conseille a me donner ?

tu a l'air de connaitre le sujet tu travail au canada ?

17 décembre 2017 à 23:33:58
Réponse #5

Galileo


Je suis en Alberta depuis quelques années déjà et j ai bosse en BC, NWT et un peu au Yukon.

Cote vêtements, c est difficile car mars c est la saison intermédiaire commence a faire chaud mais il peut encore y avoir de la neige ou pleuvoir, c est délicat. Je pense que le Quebec devrait encore avoir de la neige car ici dans l Ouest il fait +6C et on a presque plus de neige (en général quand on en a bcp ici ils en pont peu et vice versa).

Au moins juste au cas ou un rain gear veste et pantalon mieux vaut prevoir que bosser trempe s il pleut.
cote pantalon de travail Harkila Pro Hunter, Seland Prevail ou Fjallraven Vidda mais tout dépend de ton budget (les prix ici sont plus competitifs qu en europe).

T'as vérifie que tu es admissible au Canada? et que t aura tous les papiers ad hoc (contrat de travail, lettre d embauche, ....) pour bosser sinon ils hésiteront a la douane pas a te renvoyer a la maison avec un ban de 5 ans.
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

18 décembre 2017 à 01:30:08
Réponse #6

monako936


D'accord j'avais deja vu le fjallraven mais cher... du coup je pensais a un carhartt B01 mais full coton quand pense tu ?


oui il n'y a pas de soucis a ce niveau ;)

18 décembre 2017 à 15:32:23
Réponse #7

Mrod


Comme dans bien des pays et d'autant plus dans le secteur agricole le mieux c'est d'attendre d'être sur place. D'une part tu verras ce que les locaux utilisent et ils te diront où aller pour t'équiper pas cher.

Si tu bosse en statique il te faudra des sous-vêtements chauds, à contrario si le job est physique mieux vaut du technique pour évacuer la transpiration (technique rando hiver chez D4, meilleur rapport qualité prix).
Prévoit des couches thermiques ample pour enfiler par dessus tes vêtements lors des phases de repos. Tu peux trouver des doudoune très chaude soldé à 50e chez D4 (en janvier).
Pour les grolles si t'es dans la neige te faudra peut être un truc plus isolant (les baffin sont top). Tu verras sur place au besoin.
Pour la pluie je te conseillerai un ensemble goretex militaire, en grande taille ça ventile bien même à l’effort, c'est costaud et pas cher. Souvent en hiver je bosse avec en ayant qu'un collant + maillot techniques dessous.

Pour les pantalons c'est au choix, consommable ou durable, moi j'ai les deux. Futs de travail acheté en solde à 15€ qui durent en général... deux ans. Et j'ai les Fjallraven, qui durent, qui durent, encore et encore. Si longtemps que j'en ai oublié le prix...

Sac à dos pour mettre les fringues en rab (que t'emportes au besoin en fonction de la météo), le casse-croute/boissons. Costaud le sac, ça sert de siège isolant à l'occaz.
Pour le petit matos c'est comme ici quand tu bosses dehors. Une lame solide, un briquet, un termos, ton tel et les chaufferette réutilisable ça peux dépanner.

Après si tu veux aller jouer dans les bois pendant tes jours de repos alors prends tes jouets habituels :doubleup:

Profites bien,
Nico
 Edit: et un kit bobo au fond du sac.
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

18 décembre 2017 à 22:48:57
Réponse #8

monako936


Super, merci des conseilles ;)
je pourrait voir effectivement sur place pour ajuster en fonction de ce que j'ai a faire ;)

21 août 2018 à 15:46:10
Réponse #9

max65871


Alors ça a donné quoi ? :)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //