Nos Partenaires

Auteur Sujet: Rester en statique par ces températures hivernale  (Lu 4115 fois)

14 décembre 2017 à 17:01:16
Lu 4115 fois

olivetree


Bonjour.

J'ai, entre autre, comme hobby la photographie de la faune sauvage. Je pars le soir, je m'installe pour la nuit et aux premières lueur du jour je prends des photos. En général, je ne fais pas ça en hiver.
Il y a 2 semaines, j'avais repéré un rapace qui chassait dans mon coin et j'ai voulu le photographier au levant. Avec les températures négative, je me les suis caillé. Le froid était mordant. J'avais pourtant mis la tenue d'hiver : des meindl island pro avec 2 paires de chaussette (chaussette de contention + chaussettes de rando) des sous vêtement chaud, un pantalon ksk hiver, un haut en polaire, une doudoune qui se porte sous les blousons et une veste KSK hiver, un bonnet en polaire avec un bob et des gants. J'avais en plus un poncho et son liner.
Le liner isole de rien. Que l'on s'assoit dessus ou pas, on a vite le derrière aussi froid que le sol.
Vous faites comment vous? Ou auriez vous une idée pour pouvoir tenir en statique sans finir comme un glaçon. Evidemment vous comprendrez que faire un feu n'est pas une solution.

Pour la petite histoire même si j'étais gelé, j'ai pu prendre en photo l'animal posé sur une borne kilométrique faisant face aux moineaux posés dans le champs voisin. Belle récompense.

14 décembre 2017 à 18:31:35
Réponse #1

beck


Eviter les vêtements trop serrés, il faut que le sang circule correctement partout, donc j'aurais tendance à évacuer les bas de contention. Sinon, boisson chaude dans un thermos, bougie chauffe plat sous ton poncho, bien t'isoler les pieds du sol (te mettre sur ton sac, un tas de branches ou autre), pareil pour tes fesses. Avoir avec sois un petit mousse pose fesse pourrait déjà aider...

Mais en effet, il serait sage d'aller jeter un oeil sur tes autres posts/demandes et donner un peu de répondant aux gens qui répondent à tes questions

14 décembre 2017 à 19:19:08
Réponse #2

jeanmi


@olivetree

Ce qui fonctionne pour moi c'est simplement le carton, pour poser sous ses fesses voir sous les chaussures (plusieurs couches)
en plus c'est pas cher car gratuit.

Mon grand père, rajoutait du papier journal sous la veste et le fond de son pantalon....mais c'était un autre temps, il est revenu de captivité de Russie en 1948.. (à pied...)
(malgré nous)

14 décembre 2017 à 22:00:06
Réponse #3

gowildadventure


Salut,

Un bout de matelas mousse soit pour s'assoir dessus soit pour attendre debout. Connais tu RECC? Fais une recherche sur le forum si tu n'as jamais entendu parler de ça. Pour moi les couches en laine mérinos fonctionne très bien. Il existe aussi des chaufferettes chimique qui s'active pour quelques heures et si tu les positionne judicieusement tu peux vraiment augmenter ta température (femoral, carotide, aisselles...)

Voilà bon courage pour tes prochaines photos.

Jolan
La vie est un choix

14 décembre 2017 à 23:37:29
Réponse #4

bpc


sinon, il y a l'autre piste constituée par un travail "interne":

la méthode de Wim Hof fonctionne bien, comme aussi les méthodes de certains taoïstes.

15 décembre 2017 à 07:44:52
Réponse #5

Merlin06


Un vrai "pose cul" en mousse t'isolera du sol, tu ajoutes une bonne couverture en laine par dessus toi pour faire une bulle de chaleur et ce sera déjà bien. ;)

RECC.  :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

15 décembre 2017 à 09:58:36
Réponse #6

olivetree


Merci pour vos réponse. Je vais regarder le RECC, je ne connais pas.
Pour les chaussettes de contention. Bin, je me fais vieux et mon médecin m'a fortement recommandé d'en porter à cause de mes problèmes d'hypertension.
J'avais pensé aux semelles en feutre dans les chaussures. J'ai souvent vu des semelles en feutres dans des chaussures spécial temps très froid. Ce soir, j'y retourne. J'ai découpé le vieux tapis de yoga de madame. 6 milimètres de mousse. Ca devrait faire l'affaire?

15 décembre 2017 à 10:15:42
Réponse #7

dysoner


Bonjour Olivetree
Je fais aussi de la photo animalière mais je n'ai pas ton courage, je ne fais pas d'affut quand les températures sont négatives. La première chose que je te conseillerai c'est de faire ton affut assis sur une chaise, pour éviter le contact avec le sol, il existe des tentes d'affut assis chez jama (que tu dois connaitre) mais une simple chaise de camping et un tarp font l'affaire. Vu que tu dois arriver avant l'animal et que ta mobilité est réduite pour ne pas faire de bruit, tu peux carrément prendre un sac de couchage + parka/doudoune + tarp/poncho

15 décembre 2017 à 13:38:50
Réponse #8

UTOPIE


Moi aussi je dois rester longtemps dehors sans bouger. Je prends des chaufferettes et si ce n'est pas suffisant parce que trop froid je met une bouillotte très chaude dans un sac isotherme et je mets mes pieds dedans que je ferme sur les mollets avec une ficelle. Bon après si tu dois bouger rapidement c'est mort mais la chaleur est garantie.
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

15 décembre 2017 à 13:55:01
Réponse #9

bpc



15 décembre 2017 à 20:22:55
Réponse #10

olivetree


Juste une petite réponse rapide avant d'aller faire mon "observation". J'ai sorti les chaussettes de rando et celles en laine. Dans le sac, j'ai mis un tapis de sol en mousse alvéolé (le truc se plie en accordéon), un sac de couchage acheté il y a longtemps, le liner et le poncho, et des barres à la pâte de fruit.

Par contre j'ai vu qu'il y avait un arrivage de sangliers. J'espère ne pas avoir leur visite.
Merci. Et je vous fais un retex bientôt.

15 décembre 2017 à 22:02:17
Réponse #11

Loriot


C’est dommage de pas vouloir avoir la visite des sangliers... pour l’observation de la faune, le sanglier c’est le minimum sindical.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

16 décembre 2017 à 18:30:34
Réponse #12

olivetree


Petit retex avec la goute au nez  ;D

Pour ne rien vous cacher. J'ai eu froid mais bon pas le truc où on est transi à claquer des dents.
L'endroit où je me suis positionné en embuscade était un peu à l'abri du vent. Je vous ai dit que dans la beauce y a tout le temps du vent? Adossé à un arbre avec une espèce de taillis pour me dissimuler des piafs qui viendraient dans le champs. J'avais un tapis de sol à alvéole qui se plie en accordéon et j'étais assis sur le sac. Le vieux sac de couchage autour des jambes. Le liner sur les épaules et le poncho par dessus.
Mon seul vrai problème. Le froid c'est comme un diurétique, on y va plus souvent.
Le rapace n'était pas au rendez vous. Il y avait une floppée de faisans (d'élevage) et j'ai vu un renard et quelques lapins. C'est sympa de voir la faune chercher refuge dans les bois. Ca me change de la semaine que je passe dans un bureau entouré d'ordinateurs.

Ah! Un truc que j'ai trouvé hyper mystique. Le soleil commencait à bien pointer son nez lorsque j'ai vu une biche au taquet traversait le champs en direction des bois. On aurait dit qu'elle avait le diable ou je ne sais quoi aux fesses.



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //