Nos Partenaires

Auteur Sujet: Quel couteau?  (Lu 5907 fois)

23 décembre 2017 à 20:57:20
Réponse #50

Mrod


J'ai pas du tout compris la fin de ton raisonnement pierrot, ni ce que tu entends pas "tout ça", peu importe. Je suis pas d'accord avec toi. En arrivant sur ce forum j'ai changé deux objets de mon "matos bivouac", le premier c'était un tarp. Le second c'était un couteau et là j'avais demandé conseil. Ce couteau c'est mon esee. Que j'adore, vous l'aurez compris. Esee ou une autre marque peu importe, c'est un couteau qui correspond à mes besoins réels. Et je remercie tout ceux qui m'ont aidé à faire ce choix que j'ai jamais regretté.

Avant de me casser de ce sujet je tiens à dire un dernier truc.

Je rejoins je ne sais plus qui, qui disait, en gros, qu'on perdait notre temps sur ce fil. Bcp de temps d'ailleurs.
Je pense franchement que ça aurait été mieux de verrouiller ce sujet après tout le premier commentaire, celui d'Hugo. Car tout le reste c'est du blabla ou des informations déjà présentent dans d'autres fil. Et que ça ne va pas non plus éviter qu'un autre Olivier, vienne poser la même question, sans prendre le temps de faire de recherche (ici ou ailleurs).
Franchement, je commence à regretter d'avoir auto-censuré mon coup de gueule du départ.

Nico

"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

24 décembre 2017 à 01:06:08
Réponse #51

Mrod


Citer
Tout simplement que si on lit les comptes rendus et les retours d'expérience des utilisateurs, on arrive à se faire une idée de ce qui est bien.
Tout a fait d'accord. C'est pour ça que j'avais pris mon propre exemple. Pour choisir mon tarp j'ai pas eu besoin de conseils. J'ai cherché sur le forum. Je voulais un truc solide, pas trop lourd et polyvalent = tarp D4. Après dix ans il est toujours là et j'en suis toujours aussi content.

D'accord aussi sur le fait que si on répond à une demande de conseil en disant juste "achète ça" c'est pas très utile. Mais y'a pas mal de monde ici qui s'y connaissent et qui sont capable de donner de bons conseils avec arguments solides. Ce serait dommage de s'en priver. Par exemple, si j'ai besoin d'un conseil ou un avis concernant un produit textile, direct je vais me tourner vers Kilbith car je sais que c'est une bible dans ce domaine.

Pour reprendre l'exemple du choix de mon esee. Un critère obligatoire pour moi c'est la taille du manche car la plus part sont trop petit, sur ce genre de couteau (10cm de lame), pour mes paluches. Sauf que le couteau je pouvais pas le prendre en main avant de l'acheter donc les avis et retours des utilisateurs m'ont bcp aidés. C'est ce qui m'avait fait choisir le n°4 et pas le 3 dont le manche est plus court (que je ai eu en main plus tard et ça le fait pas).

Je prends l'exemple de ce couteau parce que là on parle couteau. Mais grâce aux conseils que j'ai reçu ici j'ai aussi acheté deux sacs à dos karrimor, qui sont les deux que j'utilise le plus, deux hachettes, mes mora pour la sculpture, la sacoche de bât de ma chienne (troqué à un membre), un sac de couchage, etc, etc. Que des produits dont je suis très satisfait et qui correspondent parfaitement à mes besoins. Et beaucoup de produit que je pouvais pas tester avant d'acheter pour vérifier qu'il m'aille.

D'accord aussi que bien souvent c'est très subjectif quand on donne un conseil, on se base sur ces propres goût. Mais si je te dit: "couteau utilitaire à lame fixe, de qualité, presque indestructible et pas trop cher", forcément tu penses "esee" si tu connais leurs produits, sans pour autant que ce soit ton style de couteau.
Pour finir sur la question "barre à mine", je trouve plus les photos de mon set cuillère + fourchette faites avec le esee4 sinon je vous ai aurait remises. A la place, je vous met une petite vidéo. regardez ce qu'on peux faire avec une feuille de boucher aiguisé correctement (sarukiri), dans les mains d'un expert. Je l'avais déjà postée ici.


Lien de la vidéo, dsl qualité merdique mais c'est à voir pour ceux qui connaissent pas.


Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

24 décembre 2017 à 09:37:26
Réponse #52

bloodyfrog


Rien n'est jamais perdu en terme d'éducation.
C'est vrai avec les enfants, et c'est vrai avec les lecteurs d'un forum...  :)

Ce sujet au signal tout relatif a été lu plus de 4000 fois. Quand on parle couteau, triste ou heureux, ça multiplie les vues par 10... Statistique. Survie=couteau.
Même Pierrot s'accroche à ce sujet comme un champignon en sucre sur une bûche de Noël... ;#

Beaucoup de lecteurs silencieux qui auront sans doute lu (pour quelques uns) de bonnes pistes de réflexion, pour leurs propres besoins.
Même Olivetree pourra y revenir, quand il aura appris de ses erreurs, dans quelques semaines.
Ou pas.

Le knife porn, c'est sans doute beaucoup de pignole, mais aussi un peu de plaisir...
Le plaisir, ce forum est AUSSI là pour ça.  :)

Passez de bonnes fêtes!
Et pensez polyvalence: le bon couteau doit être capable de trancher de fines lamelles de truffe noire (sur une tartine beurrée ensuite, avec quelques cristaux de sel de Guérande), découper proprement la poularde farcie, dévisser le compartiment à piles du jouet tant attendu (on a pensé aux piles mais pas au micro tournevis...), et fendre le sapin en buchettes un fois les fêtes passées.

Manu. :)


24 décembre 2017 à 16:33:02
Réponse #53

Krapo


Je rappelle juste que ma première intervention (qui a été modérée)  n'avait pas pour but de parler de couteaux...........................

Idem pour moi !  ;)
Laissons glouglouter les égouts !

24 décembre 2017 à 16:55:31
Réponse #54

François


En tous cas, cela n'est pas désagréable de parler de couteaux de temps en temps. De faire le point sur ce qu'on utilise ou pas, ou qu'on aimerait utiliser. De lire ce que proposent les autres et d'y réfléchir.
Si cela ne sert pas à celui qui a posé la question (sauf pour prendre conscience de ce qu'il ne veut pas  ;D ), cela servira probablement à quelques uns des lecteurs anonymes.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité