Nos Partenaires

Auteur Sujet: Remplacer mon Campack trail pro  (Lu 2040 fois)

03 décembre 2017 à 20:57:12
Lu 2040 fois

psydomos


Salut à tous!

A l'occasion de mon passage en France pour les fêtes (à moi le saucisson, les oiseaux sans têtes, le paté, la raclette et le sang de la terre  :lol: )je souhaitais racheter un nouveau campack trail pro car le mien rend lentement mais surement l'âme après pratiquement 10 ans de bons et loyaux services et quelques rafistolages.

Malgré ses hideux atours à la schizophrénie colorimétrique mi-gris cailloux (bien !)/mi-orange feue la DDE (pas bien !), il est tout simplement parfait pour mon usage.
JE dirais même mieux, c'est juste le meilleur sac du monde dans son genre (quoi je suis pas modeste? vraiment  ;# ) En même temps ça n'est pas dure car c'est un peu un ovnis dans le monde des sac ultra-légers de moins de 30 litres.

Un de ses grand atouts par exemple, c'est la baguette de rigidification amovible du dos qui est un super élément confort et tenu du sac (tout en étant super léger), un des détails qui fait toute la différence de ce sac petit mais  avec une construction de sac tube "classique" comme un grand: Une image vaut milles mots:



Mais, misère, comme trop souvent avec les bons produits en général, Camp ne le fabrique plus et impossible de le trouver dans une petite boutique en ligne qui aurait encore des stocks.

Du coup je viens faire appel à vos bonnes idée pour trouver le successeur de mon plus fidèle compagnon en balade/rando estivale jusqu'à 72h en milieu ouvert et complaisant (ps la jungle ou le Sertao plein d'épines quoi) de ces dernières années.

Le cahier des charges serait:

- gros 20l au max avec sangle/filet/élastique de compression si pas à pleine charge.

- Armature/baguette de dos amovible  et dos bretelles rembourrés mais pas trop , sans système de lamortkitue type Osprey qui font que le sac prend une place pas possible même vide(pour pouvoir transporter facilement le sac dans le fond d'un autre sac/valise plus adapté pour le reste du séjour/prendre l'avion avec un seul sac par exemple)

- 2 poches latérales pour mettre des vraies bouteilles du genre 1,5 l, idéalement avec cordon plutôt que ces maudits bord élastiques qui se détendent bien avant la fin de vie du sac (obsolescence programmé quand tu nous tiens....)

- Format tube avec une seule ouverture par le haut (pas de ces maudits zip qui pètent comme l'éclair et fragilisent, alourdissent et ruinent l'étanchéité d'un sac à dos) et un vrai capuchon avec poche accessible sans ouvrir le sac.

- Ceinture lombaire + ou - sophistiquée peut importe, mais il en faut.

- Sangle pectorale idem.

-Tissus fins et  coutures solides, je souhaite un poids général de moins de 500 gr, l'actuel fait 450gr, plus lourd pas d'intérêt, et il faut que je puisse charger à 7 ou 8 KG (3L d'eau) si besoin.

- Un prix raisonnable, l'autre coutait une soixantaine d'euros de mémoire. je vis au Brésil, avec un salaire brésilien, les sacs en supers matériaux à 200 euros sont sans doute géniaux mais malheureusement hors de mes moyens.

Pour le moment, le seul modèle que j'ai trouvé qui correspondrait à peu près au cahier des charges serait le OMM Adventure light de chez l'Ami Peyo mais les poches latérales sont trop petites pour mes besoin d'emport en eau et la rigidification du dos avec uen simple mousse me parait limites.

Bref je compte sur vous, merci d'avance les amis!

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

03 décembre 2017 à 23:05:34
Réponse #1

huckleberry



07 décembre 2017 à 11:55:48
Réponse #2

bloodyfrog


Salut Psydomos,

J'ai un Berghaus Hyper 22 à céder: https://int.berghaus.com/hyper-22-rucksack/421229.html



Il est comme neuf et a pas mal des qualités que tu recherches, si tu arrives à vivre avec le rabas zippé... (pas sur non plus que des bouteilles de 1.5l passent dans les poches latérales une fois le sac chargé...)

Passe moi un MP si intéressé.

Manu. :)

12 décembre 2017 à 02:41:50
Réponse #3

psydomos


Salut Bloddyfrog et Huckleberry!
Meric pour les retours!
@bloddyfrog, Merci pour l'offre, mais le rabat zippé est contre indiqué pour mon usage, pouvoir glisser un vêtement ou autre en travers du rabat est indispensable. je me souviens que fut un temps son grand frère me faisas de l'oeil, mais trop gros du coup!Quoi qu'il en soit, sympa de proposer!

@huckleberry, le Ultra compressor semble intéressant, même sis je susis pas fan des sangle de compression en Z et que les poche filet semble un peu fragiles et courtes et surtout pas de frame. Par contre sur les photos le Vaude Citus 24 du même site à l'air assez sympa malgré sa forme un peu étrange et son prix gloups :'( je vais me pencher dessus du coup! Merci!
A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

12 décembre 2017 à 07:52:07
Réponse #4

huckleberry


Mais de rien  ;)

Perso j'ai le vaude wizard 24+4, c'est un bon sac mais qui ne te plaira pas avec son zip, par contre il semble qu'ils partagent le même système de ventilation et d'armature pour le dos, c'est pas mal pour la jungle, ça fonctionne assez bien.

J'avais hésité avec le citus mais je le trouvais un peu fin aux lombaires.









edit :les gros avantages que je trouve à ces vaude, c'est de pouvoir régler la taille des bretelles de S à XL ou XXL on obtient un réglage parfait, les bretelles sont étanches à l'eau et le réglage du filet dorsal c'est un confort appréciable zone humide.


« Modifié: 12 décembre 2017 à 08:10:24 par huckleberry »

13 décembre 2017 à 02:50:48
Réponse #5

psydomos


Merci du complément d'infos Huckleberry!
 
Il y a une chose qui me tracasse quand même c'est l'épaisseur à plat du dit dos aéré des vaudes. Car si ça doit être top pour les climat chauds, sec ou humide comme par chez moi, le problème c'est que je vais perdre la commodité du Camp qui est super plat et donc idéal pour le fourrer vide dans un plus grand sac.
Le coté fin du citus ne me dérange pas car je suis épais comme une tringle à rideau en fait lol et puis ça incite à mettre le lourd volumineux plus haut dans le sac ce qui est tant mieux.

En furetant un peu plus, j'ai trouvé le Haglofs Gran comp 25 qui me plait bien aussi du coup. Hormis l'erzatz d'armature rembourrage de dos qui fait totalement défaut, il à tout ce qui me plait, en particulier des poches externes avec un cordon et pas seulement des élastiques qui se détendent vite, complétés par des sangles de compression latérales bien placées pour aider au maintien de bouteilles hautes ou autre ustensible long tel que l'étui d'une machette par exemple.


C'est pas encore parfait car il à juste zéro mousse dans le dos et sur les bretelles, je peux toujours utiliser un bout d'evazote pour le dos mais quand c'est juste pour transporter des pack de bières, j'ai pas forcement ça sous la main et là la baguette de dos et le rembourrage léger des bretelles font toute la différence!

Bref je cherche encore....
A+!
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

13 décembre 2017 à 07:44:05
Réponse #6

huckleberry



 
Il y a une chose qui me tracasse quand même c'est l'épaisseur à plat du dit dos aéré des vaudes. Car si ça doit être top pour les climat chauds, sec ou humide comme par chez moi, le problème c'est que je vais perdre la commodité du Camp qui est super plat et donc idéal pour le fourrer vide dans un plus grand sac.
Le coté fin du citus ne me dérange pas car je suis épais comme une tringle à rideau en fait lol et puis ça incite à mettre le lourd volumineux plus haut dans le sac ce qui est tant mieux.



Alors en regardant de plus près on dirait que le citus n'a pas les bretelles réglables comme le wizard, sur la photo du wizard on voit les bretelles réglées en M en bas de la ceinture lombaire ainsi que le passage des bretelles en haut qui sert à les faire coulisser, sur le citus c'est fixe. Déjà ça c'est fait.

Par contre tu m'as fait douter pour le volume à plat, j'suis donc aller voir, sur le wizard ça ne fait que 2cm et 3cm au niveau de la ceinture lombaire.  Le filet se règle grâce à deux sangles cachées derrière la ceinture lombaire, l'armature est bien faite on la devine au travers de la photo du citus, deux barres fines de chaque côté reliées par une plaque en plastique rigide.

Les poches latérales pour l'instant ne sont pas détendues mais en les chargeant avec des bouteilles d'1.5L elles ne doivent tenir longtemps c'est sûr, une machette par contre c'est ok.


Voilà pour les précisions.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //