Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mrod / Emeraude  (Lu 1134 fois)

25 novembre 2017 à 12:27:00
Lu 1134 fois

Mrod

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je souhaites vous témoigner le plaisir immense que me procure et m'a longtemps procuré le fait de partager et échanger ici même et avec toutes les personnes avec qui j'ai eu l'occasion de le faire. Merci à tous.

Vous l'aurez compris je ne suis pas un nouvel arrivant. Mais j'étais beaucoup moins présent que par le passé. Question de survie...
Pourquoi je prends le temps de me présenter, à nouveau?
A ma grande surprise, cela fera bientôt dix ans que je suis inscrit ici, et donc j'ai changé, beaucoup changé. En partie grâce à ce forum. Je me suis amusé à relire ma précédente présentation, et elle n’est plus du tout d’actualité. Et car il y a de nouveau arrivant, sans cesse, et que même si certain ont pu lire mes contributions passées, je ne me suis jamais présenté à eux.

Pourquoi Mrod ou Emeraude ? Je ne saurait le dire. Ce nom fût choisi pour un personnage de jeu vidéo. Je suis un joueur invétéré. Puis c’est devenu mon adresse mail et mon pseudonyme sur internet de manière générale. Enfin le nom d'un blog qui lui même donna son nom à mon entreprise « L’atelier d’Émeraude ».

Je m’appelle en réalité Nicolas, j’ai 36 ans et je vis en Cévennes depuis sept ans. Région que je connais bien car j’ai grandi non loin et dès l’enfance je venais en vacances ici.
Actuellement mon activité professionnelle est proche du néant, pour des raisons de santé. J’ai exercé de nombreux métiers dans des domaines très différents. Serveur, manutentionnaire, commercial, pro-gamer, éducateur, accompagnateur randonnée, formateur (en animation), et j’en passe. Actuellement j’exerce en tant qu’artisan du cuir et élagueur.

Je suis un passionné, avar de savoirs, aussi bien techniques que théoriques, depuis toujours. Philosophe, au sens étymologique du terme. Un autodidacte dans la plupart des domaines. J’ai longtemps pratiqué la randonnée puis la vie sauvage. J’ai toujours aimé vivre au contact de la nature. Mes centres d’intérêt sont multiples, actuellement je consacre beaucoup de temps à la musique, à l’artisanat d’art (vannerie, cuir, sculpture bois), aux sciences (physique, nutrition et sciences humaines) et à la spiritualité. Au jardinage, enfin actuellement très peu, je n’ai plus de terrain où potager. A l’écriture, comme vous pourrez le constater, bien souvent philosophique ou poétique en ce qui concerne mes textes perso. Sans oublier mes amis, ma famille, la femme que j’aime sans commune mesure. Et à la plus fidèle, ma chienne, une samoyède de six ans qui se nomme Taïga.

Mes aspirations sont simples. Vivre en paix. Aider mon prochain. Partager, échanger et transmettre. Cette dernière prenant de plus en plus d’importance avec les années. Pendant longtemps je me suis cultivé à titre personnel. Développant mes connaissances, mes compétences, mes savoirs. J’ai toujours aimé transmettre et partager cela. Mais depuis quelques années c’est presque devenu un besoin. Je forme de plus en plus de gens, principalement en artisanat. Pour conclure, je m’intéresse d’avantage aujourd’hui à la transmission de mes savoirs et compétence plutôt qu’à l’acquisition de nouvelles. Même si en soi, transmettre est une compétence à part entière, que je développe activement.

Je m’en tiens là. Le reste vous le découvrirai par vous même. Comme je vous le disais j’aime écrire et j’y consacre du temps, mais je me limite bien souvent. Je vous en réserve pour plus tard, je l’aborderai dans d’autres sujets.

Mon navet dans la marre,
Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

25 novembre 2017 à 13:12:03
Réponse #1

AFA

Salut Nicolas  :).

Au plaisir de te recroiser dans les messages de ce forum et peut être d'ici quelques temps autour d'un feu de camp.

25 novembre 2017 à 13:21:58
Réponse #2

Arnaud

C'est cool d'avoir de tes nouvelles et en attendant d'être de nouveau réunis autour du feu, je te souhaite le meilleur ;)
« Everybody has a plan until they get punched in the mouth.»

25 novembre 2017 à 15:15:40
Réponse #3

jeanmi

Salut Nicolas,

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Le petit sac en cuir que tu m'as fabriqué il y a quelques années  :love: m'accompagne toujours lors de mes "tours" à l’extérieur.

Au plaisir de te lire.

25 novembre 2017 à 17:28:09
Réponse #4

Merlin06

Salut Nico',

heureux d'avoir de tes nouvelles.
Prends soin de toit et à bientôt autour du feu. :D

M.
L'âme sûre ruse mal. ;)

25 novembre 2017 à 17:29:40
Réponse #5

raphael

heureux de te revoir , on espérait te voir lors de notre dernière sortie et on se demandait comment tu allais.

A bientot
Se connaitre et s'accepter

26 novembre 2017 à 06:57:59
Réponse #6

huckleberry

Je suis un passionné, avar de savoirs, aussi bien techniques que théoriques

Salut, y'a une petite coquille.

;)

26 novembre 2017 à 11:12:15
Réponse #7

guillaume

Bien content de te lire de nouveau mon ami.

J'espère se recroiser très vite autour d'un bon feu.

En attendant, prends soin de toi :).

26 novembre 2017 à 18:58:31
Réponse #8

Chris-C

ah oui, ça ça fait plaisir.

bien content de te lire à nouveau.

Je crois que l'on est nombreux à sourire lorsque l'on relis nos présentations.

la biz  :)

26 novembre 2017 à 19:43:51
Réponse #9

Draven

Re-bienvenue petite pierre précieuse  ;D ;D ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

26 novembre 2017 à 20:34:59
Réponse #10

Merlin06

Re-bienvenue petite pierre précieuse  ;D ;D ;D
Comme il va prendre cher Bisounours au prochain bivouac en Cévennes...  :lol: :lol:
L'âme sûre ruse mal. ;)

26 novembre 2017 à 22:25:50
Réponse #11

Mrod

Salut les amis,

Vous m'avez manqué, le feu de camp aussi. J'espère qu'on aura bientôt l'occaz de se voir.
Pour l'instant ma vie c'est encore le grand huit. Un gros bordel et va falloir du temps pour remettre tout en place. Ca avance pas aussi vite que je voudrais mais ça avance. Et qui va piano...

Nico

PS: Chriss, envoie des photos d'Apach' quand t'as le temps !

"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

27 novembre 2017 à 17:23:50
Réponse #12

Mrod

J'ai oublié de dire un truc,

Raph, et les autres,
Merci de penser à moi et de vous soucier de mon bien être.
J'aurais aimer être présent mais je n'ai pas pu. Je manque de moyens actuellement et suis donc très limité dans mes choix, par des contraintes personnelles et/ou environnementales.

Nico

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité