Nos Partenaires

Auteur Sujet: Miroir S.O.S de survie Armée francaise  (Lu 437 fois)

24 novembre 2017 à 16:51:54
Lu 437 fois

olivetree

Bonjour.

Je complète petit à petit ma sacoche "en cas de pépin".
J'ai trouvé sur ebay le Miroir S.O.S de survie Armée Francaise.
Qu'en pensez vous? Je fais mes sorties en solo. J'aime pas les gens  ;D Et je m'étais dit au cas où il m'arrive un truc, on ne sait jamais, parce que dans ma campagne lorsque l'on se retrouve au milieu des champs coincés par les futaies on peut rester longtemps sans voir un péquin.
Voici l'objet du délit

24 novembre 2017 à 19:11:25
Réponse #1

jeanluc

Salut Olivetree
Je ne suis pas sur que , si tu es au milieu de futaies , tu aies assez de soleil pour te signaler
Bien sur , çà ne pèse pas beaucoup , et à ne te ruineras pas ! utilité ? je pense que çà sera visible du ciel plus que du sol , à condition qu'il y ait du soleil! donc beau temps et de jour...et un helico ou un avion qui te cherche (ou quelqu'un sur une hauteur lointaine, qui se dira" tiens , y a un pare-brise qui me fait de l'oeil")
As tu pensé au sifflet ? là pas de condition meteo ni horaire,ni de vegetation (pas ORL , ;#) tu peux l'avoir autour du cou, ou dans une poche de poitrine ....et  puis un portable chargé
Personnellement , ce genre de truc est resté dans mes tiroirs 'depuis ma jeunesse/fan de Rambo , mais j'ai un sifflet accroché à une bretelle de TOUS mes sacs -à-dos et très rarement le portable :-[

24 novembre 2017 à 19:43:33
Réponse #2

Darklighter

salut

le sifflet a les avantages cités par J Luc. le miroir est peut etre visible plus loin que le bruit du sifflet?
l'écran d'un téléphone se voit il aussi bien si on s'en sert de mirroir de signalisation?

perso j'ai un sifflet sur la sangle pecto de mon sac et le sifflet du fire steel dans mes poches. je voulais acheter un miroir mais je n'ai pas franchi le cap

a bientot

24 novembre 2017 à 19:56:55
Réponse #3

jeanluc

Un vieux CD ou DVD , du genre truc de formation ou publicitaire fera très bien l'affaire ( on en voit plein dans les cerisiers ;#)

25 novembre 2017 à 09:48:59
Réponse #4

fall7stand-up8

Bonjour tout le monde

AMHA c'est un outil qui est plutôt destiné à un usage en milieu marin.

En effet l'absence de relief et d'obstacles à la vue rendent l'usage du miroir plus pertinent en mer.

De mémoire il faisait partie des items imposés par les autorités égyptiennes pour l'équipement individuel des plongeurs qui faisaient des croisières de plongée en mer rouge.

Bonne journée

25 novembre 2017 à 11:19:22
Réponse #5

Puk

Bonjour,

Je ne remet pas en question la présence du miroir, je ne l'ai jamais utilisé pour me signaler par contre il reste polyvalent. Il peut permettre de regarder si on a un truc dans l'oeil ou faire le tour du propriétaire pour vérifier la présence de tiques.
J'en trimballe un dans le sac, c'est pas pour ce que ça pèse. J'ai un petit modèle destiné à l'usage des dames pour le maquillage, avantage il est double (se referme sur lui et protège les deux miroirs des rayures) et avec un miroir normal et un grossissant.

Au plaisir,

Puk
"La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où on est tombé"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité