Nos Partenaires

Auteur Sujet: Fred-L  (Lu 784 fois)

22 novembre 2017 à 09:23:41
Lu 784 fois

Fred-L

Bonjour,

j’ai d’abord découvert le livre de David en librairie pendant mes recherches autour du domaine de la grande randonnée, des treks.
Je n’étais pas branché sur le sujet de la survie mais allez savoir pourquoi, je me suis dit: “tiens, il y a sans doute des choses qui pourraient m’être très utiles pendant mes treks”

De fil en aiguille j’ai donc découvert l’existence du CEETS et sans finir de lire l’ouvrage, que je me suis promis de reprendre, j’ai exploré le site du CEETS et me suis inscrit au stage de survie N1. C’était en avril 2017 1 mois avant ma semaine de grande randonnée en Ecosse.
Le N1 a eu un impact décisif sur la préparation finale de mon voyage, notamment le CCVMD.
A peine revenu du N1, d’enthousiasme je me suis inscrit au N2, les 18-19 Novembre derniers.
C’était génial, transformer des connaissances en compétences et affiner son fond de sac ainsi que la préparation.
Les aspects humains et pédagogiques toujours au top.

Voilà,
j’ai plus de 20ans, pas encore 80 et c’est en revenant de Crète en 2016, après avoir descendu les gorges de Samaria avec un pote, que j’ai décidé de reprendre les grandes randonnées telles que je les pratiquais étant gamin.
Les prochaines expé sur ma liste sont: Skye, Norvège, Island, JMT, New Zeland etc.
Sinon je fais de la rando en France aussi  ;)

Fred
« Modifié: 03 mars 2018 à 20:05:27 par Nävis »
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Prof. Shadoko

22 novembre 2017 à 13:29:42
Réponse #1

Merlin-Max

Welcome aboard! :D
« Modifié: 03 mars 2018 à 20:06:12 par Nävis »
L'âme sûre ruse mal. ;)

22 novembre 2017 à 20:43:37
Réponse #2

Fred-L

Merci
« Modifié: 03 mars 2018 à 20:06:43 par Nävis »
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Prof. Shadoko

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité