Nos Partenaires

Auteur Sujet: Le Bear Bowl - la marmite repliable en Kickstarter  (Lu 253 fois)

10 novembre 2017 à 02:51:06
Lu 253 fois

Galileo

Je viens de voir un présentation de ce bol repliable permettant de faire bouillir de l eau u sa cuisine dans la verte.
C était sympa, le truc est astucieux. Il existe en 3 tailles de 32, 64oz et 128oz (1,2 et 4l).

https://www.youtube.com/channel/UCXZgJ6JzZV2WjcUyfS3mMqw/videos

https://www.kickstarter.com/projects/bearbowl/bear-bowl-worlds-first-pocket-cook-pot/
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

10 novembre 2017 à 09:09:21
Réponse #1

Kilbith

Bonjour,

Ca répond à un vieux problème : encombrement d'un contenant pouvant passer au feu. Ce n'est pas le poids le problème, mais plutôt le volume.

Dans un EDC que j'avais constitué il y a une vingtaine d'année (on ne parlait pas d'EDC et pas beaucoup d'internet) j'avais trouvé une gamelle alu milouf qui s'insérait assez exactement dans une poche de brelage français. Il y a aussi les "mini kit de survie " que l'on peut insérer dans les grosses boites de cirage ou ceux tout fait...mais dans l'ensemble ce n'était pas satisfaisant. Soit trop petit, soit trop encombrant.

Depuis quelque temps il m'arrive d'utiliser ça quand nous sommes deux en bivouac :

Ca fonctionne, si on prend garde de ne pas avoir de flammes qui lèchent la partie en silicone (la base est en alu). En revanche je n'ai pas encore de recul sur l'utilisation prolongée ou l'utilisation par grand froid.

:)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité